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Comment combattre avec une armure lourde en tant que sorcier avec la transformation de Tenser ?

La transformation de Tenser est un sort assez unique, qui permet aux sorciers de jeter leur livre de sorts et de prendre les armes comme leurs homologues combattants.

Un aspect de ce sort qui me déçoit est son interaction avec les armures ; plus précisément, les armures lourdes.

La transformation de Tenser donne, entre autres, la compétence pour tout ce qui est martial, et dure 10 minutes :

Vous êtes compétent avec toutes les armures, boucliers, armes simples et armes martiales.

C'est super et tout, jusqu'à ce que vous réalisiez que toutes les armures prennent du temps à se faire :

  • Armure légère - 1 minute
  • Armure moyenne - 5 minutes
  • Armure lourde - 10 minutes

Les sorciers ne sont naturellement compétents dans aucun de ces domaines. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas lancer de sorts avec l'armure, ce qui crée l'énigme d'être incapable de commencer ce sort avec l'armure appropriée, et d'être incapable de mettre la meilleure armure sans que le sort ne s'épuise ou sans être généralement inviable en combat.

Pour être encore plus méta, considérez les points suivants :

  1. La transformation de Tenser prend 1 action pour être lancé, ce qui implique qu'il s'agit d'un sort de début de combat. Cependant, il faudrait 10 rounds de combat pour revêtir la forme d'armure la plus faible, la légère, ce qui est inacceptable en situation de combat réel - la plupart des combats se terminent en 3-4 rounds.
  2. Un sorcier n'aura généralement pas une fantastique valeur de Dextérité, et n'aura donc pas intérêt à prendre le temps d'enfiler une armure légère ou moyenne.
  3. Armure de Mage (un sort de 1er niveau), battrait la plupart des options légères et moyennes pour un sorcier voulant porter une armure avec ce sort - cela rend la partie armure de ce sort encore plus inutile.
  4. Cela fait de l'armure lourde le choix le plus évident pour ce sort, mais cela vous prendrait tout votre temps pour enfiler l'armure. Cela conduit à la situation comique du sorcier qui lance le sort Tenser's Il s'est mis à enfiler lentement son armure lourde, le sort a pris fin, puis il a été obligé de l'enlever parce qu'il ne peut plus jeter de sorts. Hilarant.

Sans le multiclassage, l'utilisation de Feats, ou l'utilisation d'objets magiques comme l'armure Cast-Off, y a-t-il un moyen pour un Sorcier Vanille de commencer un combat avec La transformation de Tenser et les armures lourdes ?

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Merci pour cette information - je me demande pourquoi ils considèrent ce sort comme déséquilibré si vous pouvez facilement mettre une armure de plaque. En l'état actuel des choses, le magicien va se faire frapper encore et encore sans aucune sorte de mécanique ou de magie supplémentaire. Il faut beaucoup de planification pour utiliser ce sort efficacement.

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Je ne pense pas que Mearls dise que c'est déséquilibré si vous jetez une armure de plaque, mais plutôt qu'ils n'ont pas équilibré le sort en supposant que vous le feriez (c'est-à-dire que c'est théoriquement déjà un sort équilibré même sans cet avantage). J'ai aussi trouvé un fil de discussion sur Reddit qui soulignait que le sort n'enlève pas l'exigence de force de l'armure lourde, donc vous pourriez avoir besoin d'avoir une force décente déjà...

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Blake Steel Points 7054

Glyphe de protection

Cela suppose que le sorcier est le grand méchant, ou du moins qu'il est sur son propre terrain.

Coulée glyphe de protection au 7ème niveau, stocker La transformation de Tenser avec quelques déclenchements que seul le magicien peut faire, sur le sol de votre château.

Portez une armure de plaques et asseyez-vous sur votre trône comme le roi que vous êtes.

Quand les envahisseurs arrivent, piétinez le glyphe et dites "vous êtes grillés, intrus".

Il s'agit d'une niche très importante, car glyphe de protection ne peut pas bouger, mais c'est une des options.

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OOoo... c'est malin. J'aime cette réponse.

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L'inconvénient est d'être un grand méchant sorcier qui ne peut pas lancer de sorts.

3 votes

@NautArch Non, une fois que vous devenez compétent en armure de plaques, vous pouvez alors lancer des sorts en la portant. Vous hacer doivent gagner le combat en une minute, sinon vous êtes toast. (Sans quelque chose comme Cast-Off Armor)

32voto

Kamlesh Points 21

En dépensant un autre emplacement de sort de niveau 6+*.

C'est bizarre, et cela montre clairement que nos maîtres chez WoTC n'ont pas pensé à tout, mais c'est comme ça :

  1. Être un 14ème niveau Sorcier de l'école des illusions
  2. Coulée Image majeure au 7ème niveau afin de contourner la concentration (et d'économiser votre unique emplacement de 6ème niveau pour l'étape suivante) en créant l'illusion d'une cotte de mailles sur vous-même.
  3. Coulée La transformation de Tenser
  4. Une fois le moulage de Tenser terminé, utilisez votre action bonus pour rendre la cotte de mailles réelle.
  5. Portez une cotte de mailles pendant 1 minute sous l'effet de Tenser.

La bonne nouvelle est que cela ne nécessite que deux actions. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il vous manque deux de vos meilleurs emplacements de sorts.

* le crédit où le crédit est dû sur GiTP.

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Ben Barden Points 24582

C'est techniquement possible, mais ce sont des cas limites étranges.

  • Portez une armure. Demandez à un ami capable de lancer True Polymorph de vous transformer en une créature capable de lancer Tenser's Transformation (ce qui fait que votre armure, ainsi que le reste de votre équipement, se fondent en vous). Lancez le sort. Demandez à votre ami d'arrêter de vous transformer en True Polymorph. Restez concentré.

  • En maintenant la transformation de Tenser, souhaite que l'armure te soit instantanément appliquée.

  • un Glyphe de protection de 6e niveau peut être utilisé pour déclencher l'effet, et s'occupe même de la concentration pour vous.

Il y a aussi un cas particulier qui ne fait pas techniquement ce que vous demandez, mais qui permet au moins d'obtenir quelque chose de valable avec la partie compétence d'armure du sort. (En tant que warforged, lancer Transformation de Tenser à la fin d'un Long Repos vous donnerait potentiellement accès à Protection Intégrée Placage Lourd pour le reste de la journée.

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Le corps de la question demande "existe-t-il un moyen", mais le titre demande "comment" ; vous pourriez clarifier votre en-tête pour indiquer que vous dites "C'est techniquement possible, mais [...]".

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En 3.5e, lancer le sort dans un plan intemporel devrait aussi faire l'affaire. Je ne suis pas sûr de la façon dont les plans fonctionnent en 5e.

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@V2Blast merci. Corrigé.

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anand Points 199

Si vous souhaitez conserver un certain réalisme, les armures (en particulier les plaques et les plaques complètes) sont souvent des créations personnalisées, forgées et adaptées à l'utilisateur. On pourrait dire que le cuir et la chaîne n'ont pas besoin d'être aussi ajustés, puisqu'ils sont souvent plus amples (même si les différences de taille extrêmes entrent en ligne de compte, par exemple un humain qui essaie de porter une armure de cuir de halfling).

Dans le cas de la découverte d'une armure, on peut considérer que cela fait partie du non-dit "ce que les personnages font et dont les joueurs ne se soucient pas" que les personnages demandent à un forgeron d'adapter l'armure trouvée au joueur qui l'utilise. J'ai participé à une campagne où le MJ ne laissait pas les joueurs enfiler n'importe quelle armure qu'ils trouvaient ils devaient la ramener en ville pour qu'un forgeron la retravaille et l'adapte au personnage. Si le joueur décidait d'enfiler l'armure telle quelle, il subissait une pénalité de CA due à une armure mal ajustée. Donc, mettez cette cotte de mailles +2 mais obtenez un -2 pour cause de mauvais ajustement jusqu'à ce que le forgeron puisse l'adapter au personnage.

Je trouverais donc étrange qu'un sorcier se mette en frais pour faire fabriquer une armure sur mesure juste pour pouvoir l'utiliser pendant la guerre. La transformation de Tenser . Et si la transformation est prise au pied de la lettre et qu'elle fait grossir le magicien, il devra la lancer plusieurs fois pour qu'un forgeron obtienne les bonnes mesures de la super taille (ou simplement utiliser ce mètre très rapidement). (Dans certaines campagnes, le MJ aura La transformation de Tenser il suffit d'imprégner le sorcier de force sans modifier sa forme physique, donc pas de biceps bombés et autres. C'est un peu une question d'interprétation, surtout si vous avez un sorcier portant des vêtements serrés qui se met soudainement à "grossir" et à déchiqueter ses vêtements ou à voir des parties de son corps mourir, car un bracelet trop serré lui coupe la circulation du bras).

Je pense que sur le long terme... si tu es capable de lancer La transformation de Tenser Il y a de meilleurs sorts à utiliser à la place, qui sont bien plus puissants... d'autant plus que le TT vous empêche de lancer des sorts ou d'utiliser tout l'arsenal de dispositifs magiques que vous avez (c'est-à-dire que vous lancez TT pour vous battre, vous vous faites battre, puis vous ne pouvez pas vous téléporter ou utiliser un parchemin ou une baguette de téléportation).

J'ai toujours eu l'impression que TT avait été ajouté juste pour les munchkins - un peu comme si on remuait le couteau dans la plaie en disant que les sorciers sont faibles au début, mais qu'ils sont finalement la meilleure classe :

  • "Les sorciers ne peuvent pas crocheter les serrures" (désintègre la porte)
  • "Les sorciers ne peuvent pas se battre (ils lancent une boule de feu, invoquent un animal de compagnie, font des charmes, dorment ou font des TT).

C'est juste de la poudre aux yeux supplémentaire.

Un sorcier qui utilise le TT se détourne en quelque sorte de sa véritable vocation... celle d'une unité d'artillerie puissante (boules de feu, etc.) et d'un couteau suisse utilitaire pour ce que les autres ne peuvent pas faire (par exemple, lancer polymorphe, voler, lumière, etc.).

Le temps que vous puissiez obtenir TT, vous pourriez tout aussi bien investir l'argent que vous avez dans des gardes du corps pour vous protéger.

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