Non, il n'augmente généralement pas les dégâts de l'arme.
Lorsque vous lancez Métal chaud sur un objet, vous obtenez l'effet suivant, c'est moi qui souligne :
Toute créature en contact physique avec l'objet subit 2d8 dégâts de feu. quand vous lancez le sort . Jusqu'à ce que le sort prenne fin, vous pouvez utiliser une action bonus à chacun de vos tours suivants pour causer ces dommages à nouveau.
Toute personne qui touche l'objet ne subit réellement des dégâts qu'une seule fois, immédiatement lorsque vous lancez le sort, puis lorsque vous utilisez une action bonus pour causer à nouveau des dégâts. Autrement, le fait de toucher l'objet (malgré la chaleur) ne cause pas de dégâts, donc le simple fait de frapper quelqu'un avec un tel objet en métal ne causera pas plus de dégâts que la normale - vous n'avez pas à vous inquiéter de donner accidentellement un coup de pouce à vos ennemis en utilisant le sort contre eux.
Action shenanigans !
Cela dit, il y a deux façons de vous permettre d'obtenir ce genre d'effet si vous essayez délibérément de le faire.
Tout d'abord, si vous préparé Si le sort devait être lancé au moment où l'objet cible était utilisé pour frapper quelqu'un, je dirais que le porteur et la cible étaient tous deux en contact avec l'objet au moment du lancement, et que tous deux subissent donc les dégâts.
Deuxièmement, si vous le lancez sur une arme que vous tenez vous-même, vous pouvez en principe, lors des tours suivants, utiliser votre action bonus pour causer des dégâts supplémentaires au moment précis où vous frappez quelqu'un avec (puisqu'une action bonus sans timing spécifié peut être utilisée quand vous le souhaitez à votre tour). Cela vous permettrait de toucher une personne par round avec des dégâts supplémentaires.
Il est évident que ce n'est pas une stratégie recommandée pour vous ou vos amis, à moins que vous n'ayez une résistance ou une immunité au feu.