L'icône indique qu'un caractère a un Maladie . La plupart d'entre elles donnent au personnage une ou plusieurs pénalités de statut (comme -5 SPD ou +100% de nourriture consommée), mais il y a quelques maladies qui vous donnent également un bonus de statut.
Vos explorateurs peuvent acquérir une maladie à partir d'attaques de monstres, de pièges, et comme une bizarrerie aléatoire à la fin d'un donjon ( source non wiki ]. Lorsque vous gagnez une maladie à partir d'un piège ou d'un monstre, vous verrez l'animation ci-dessous apparaître au-dessus de leur tête. ( source ) :
Vous pouvez voir quelles sont les maladies de vos explorateurs en regardant dans la section inférieure droite de leur menu de statut. Il y aura une liste de toutes leurs maladies, et en les survolant, vous en connaîtrez les effets.
Il y a plusieurs façons de guérir une maladie. En ville, vous pouvez les guérir au Sanitairum mais cela ne se débloque pas avant d'avoir fait quelques tours de donjon. Un commentaire aléatoire sur Internet suggère que le Sanitarium a une chance de guérir deux maladies, mais je ne l'ai pas confirmé moi-même. .
Il y a quelques compétences de camp qui peuvent aussi guérir des maladies. Le site Médecin de la peste peut éliminer les maladies à l'aide des compétences de camp Sangsues (Allié cible, Guérison 15%, Guérison des maladies, Guérison du mildiou) et La guérison (Soi-même cible, Guérison des maladies, +20% de résistance aux maladies). Le Pilleur de tombes peut supprimer les maladies à l'aide de la compétence de camp Boîte à tabac (Cible : Soi/Ally, Guérir les maladies).
Enfin, il y a un élément appelé Herbes médicinales dont la description dit qu'il guérit les maladies, mais selon le wiki et quelques recherches sur Internet, il ne les enlève pas réellement aux explorateurs. Selon l'Internet, vous pouvez les utiliser pour interagir avec certains Curio de sorte que tout effet négatif qui a normalement une chance de se produire ne le fera pas, et vous obtiendrez juste un butin ou un autre bonus. 1 2 3 4