Je suis en train de créer une Tardis fonctionnelle dans Minecraft en utilisant des dimensions de datapack. Une partie de cela est la capacité d'envoyer l'extérieur du Tardis n'importe où dans le monde (et éventuellement dans le Nether et dans l'End également). La commande /spreadplayers
fonctionne bien pour déplacer le support d'armure qui invoque l'extérieur, mais seulement dans les chunks de spawn. J'ai remarqué que lorsque j'envoie le support à plus de 500 blocs du spawn, il entre dans des chunks non chargés, où les commandes Minecraft ne peuvent pas le suivre. J'avais également trouvé la commande /forceload
, qui serait un moyen de faire fonctionner l'extérieur, cependant pour charger le chunk exact, je suppose que j'ai besoin de /execute at @e[tag=dw.TARDIS.location run forceload ~ ~
.
Le problème semble être un cercle vicieux. Si j'envoie le support d'armure loin (ce que je veux faire, car tout l'intérêt d'un Tardis est d'explorer des endroits lointains, pas de se déplacer à vue d'œil), alors j'ai besoin de charger le chunk avant que le support puisse arriver. Pour charger le chunk, j'ai besoin que le support d'armure soit déjà là.
Je viens d'ajouter une nouvelle manière de déterminer la nouvelle localisation, où 2 supports d'armure sont déplacés autour de 0,0, leurs coordonnées x et z sont enregistrées sur un scoreboard, puis individuellement multipliées et divisées par 3 nombres premiers, les deux valeurs x sont ensuite ajoutées ensemble, multipliées et de nouveau divisées, et je fais la même chose avec les valeurs z. Le résultat final est des nombres aléatoires positifs et négatifs assez grands.
Est-il possible d'utiliser ces nombres avec une commande /forceload
pour charger le chunk avant de déplacer le support d'armure, y a-t-il un autre moyen de le faire sans la commande, ou même un moyen de faire en sorte que Minecraft suive un support d'armure spécifique en dehors des chunks chargés ? Toute aide serait appréciée.