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Des jeux avec des mécanismes pour introduire de nouveaux joueurs/personnages ?

Mon groupe actuel de D&D a un taux de rotation assez élevé (nous avons une moyenne d'environ 16 joueurs actifs). Pour aider à gérer cela, nous avons quelques activités à réaliser lorsqu'un nouveau joueur nous rejoint :

  • Leur entretien avec la direction de l'entreprise est en fait un jeu de rôle.
  • Il leur est demandé de présenter brièvement leur groupe, en soulignant leur apparence, leur proposition de valeur pour le groupe et tout autre élément qu'ils souhaitent partager.

Cela a généralement très bien fonctionné (le groupe gardant en fait des traces de quel chef a engagé quelle recrue et l'intégrant dans le RP - "Urist, c'était une excellente recrue !"). Cependant, je suis curieux de savoir s'il existe des jeux qui ont introduit des mécanismes réels pour ce type de changement dans la structure du groupe.

Quels jeux ont des mécanismes spécifiques pour introduire de nouveaux joueurs/personnages dans le groupe et comment ces mécanismes fonctionnent-ils ?

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Êtes-vous à la recherche d'un nouveau système (dans ce cas, pouvons-nous avoir plus d'exigences) ou d'une mécanique à voler pour un jeu actuel (dans ce cas, pouvons-nous avoir plus de détails) ou s'agit-il vraiment d'une question de conseil au maître de jeu ?

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Toutes ces réponses. La question semble simple : quels jeux ont des mécanismes spécifiques pour introduire de nouveaux personnages/joueurs et quels sont ces mécanismes ? Je ne cherche pas de conseils, juste une liste de systèmes qui fournissent des mécanismes pour cet aspect du jeu (je pense que la liste est assez courte).

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Je ne peux pas vraiment répondre, mais quel groupe formidable vous avez !

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Grant Points 190

Quels jeux ont des mécanismes spécifiques pour introduire de nouveaux joueurs/personnages dans le groupe et comment ces mécanismes fonctionnent-ils ?

L'intention est de s'adresser aux nouveaux joueurs, et non aux nouveaux joueurs de jeux de rôles. - rjstreet

Burning Wheel

Burning Wheel (et ses parents, Mouse Guard et Burning Empires, ont un mécanisme pour introduire de nouveaux PNJ dans la fiction : les Cercles.

La difficulté d'un jet de cercles dépend de la rapidité avec laquelle ils apparaissent et de leur lien avec les associés habituels du personnage, comme en témoignent leurs choix de parcours de vie, le PNJ est. et leur niveau de compétence.

Notez que c'est le joueur qui détermine quand utiliser un jet de cercles, pas le MJ... le MJ ne fait que fixer la difficulté.

À un moment donné, il a été suggéré sur le BBS de BurningWheel.com que l'on pouvait simplement encercler le nouveau PC au lieu d'un nouveau PNJ. Je ne me souviens pas des commentaires de Luke à ce sujet... mais une telle mécanique, surtout sur un échec, pourrait être un "Oui, vous obtenez quelqu'un, mais... c'est un PC, pas un PNJ". De même, si le personnage correspond au chemin de vie et à la compétence demandée, le MJ peut simplement dire "Oui, et le voilà, joué par _ ."

Tout jeu militaire jamais

L'avantage pour le MJ d'un jeu militaire est qu'il a l'excuse ultime pour que de nouveaux personnages rejoignent le groupe, ou que d'anciens personnages le quittent, lorsque les listes de joueurs changent... "L'autorité supérieure l'ordonne."

Voyageur mongol

Dans la section sur la création de personnages en dehors du groupe, au lieu de gagner des connexions comme d'habitude, on obtient un niveau de compétence au choix.

Il ne s'agit pas tant de les intégrer dans la fiction que de compenser les nouveaux personnages qui n'ont pas été générés en tant que membres du groupe.

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Burning Wheel est tout sauf un jeu pour les nouveaux joueurs. Je joue depuis environ 17 ans maintenant et j'avais du mal à saisir les mécanismes.

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@gruszczy - Cette question n'est pas vraiment orientée vers l'ajout de "nouveaux joueurs" au sens de "joueurs débutants" mais plutôt au sens de "joueurs ou personnages ne faisant pas déjà partie du groupe".

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Je ne vois rien au sujet des plaquistes novices ; il s'agit de la rotation des joueurs, d'après ce que je peux voir.

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migo Points 4621

Les systèmes basés sur FATE qui font de la génération de personnages en collaboration ont généralement des dispositions pour introduire de nouveaux personnages. L'hypothèse est toujours qu'un nouveau personnage a connu au moins un des personnages existants lors d'une aventure précédente, donc il y a toujours un "dans" même si ce n'est pas aussi élégant que la conception initiale du personnage.

Legends of Anglerre est ce que vous devriez regarder spécifiquement pour garder le thème D&D.

C'est le seul que je connaisse qui le supporte mécaniquement. Sur le plan thématique, les jeux à thème militaire (comme mentionné précédemment) et les jeux scolaires s'y prêtent assez bien, tout comme les jeux dont le cadre est très contraint.

Je suppose également qu'avec le système de 6 clones de Paranoia et le thème général du jeu, l'introduction de nouveaux personnages sera facile.

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