7 votes

Pouvez-vous utiliser la liberté de mouvement avec la réaction du tirailleur solitaire ?

Liberté de mouvement États :

La cible peut également dépenser 5 pieds de mouvement pour s'échapper automatiquement d'une contrainte non magique, comme des menottes ou une créature qui l'a saisie.

El Rogue Scout peut, grâce à sa réaction de tirailleur :

Vous pouvez vous déplacer jusqu'à la moitié de votre vitesse en réaction lorsqu'un ennemi termine son tour à moins de 1,5 mètre de vous. Ce mouvement ne provoque pas d'attaques d'opportunité.

Peut faire partie de votre escarmouche la moitié de votre vitesse sont les 5' de la liberté de mouvement ?

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Généré à partir de cette réponse

1 votes

Je suis curieux de voir les réponses qui seront apportées à cette question. Il est évident que vous choisirez la réponse à cette question, mais je mettrai à jour la réponse que j'ai donnée à l'autre question si je suis d'accord.

8voto

Stu Mackellar Points 8605

Oui. La capacité de se déplacer accordée par éclaireur solitaire est identique à la capacité générale de se déplacer à son tour.

Vitesse et mouvement

Afin d'éclaircir les choses pour le reste de cette réponse, Jeremy Crawford a énoncé de façon pertinente la différence entre les deux dans este tuit :

Vitesse != mouvement. La vitesse est un potentiel. Le mouvement est une réalité.

Liberté de mouvement à votre tour

Voyons comment l'utilisation de la liberté de mouvement fonctionne à votre tour normalement.

Le PHB énonce une règle qui vous permet, à votre tour, de vous déplacer jusqu'à votre vitesse :

A votre tour, vous pouvez vous déplacer sur une distance égale à votre vitesse... Votre mouvement peut inclure [...].

Ainsi, une règle a accordé au personnage la capacité de se déplacer à son tour seulement.

Et, ensuite, vous pourriez évidemment utiliser 1,5 m de ce mouvement pour utiliser cette partie de la liberté de mouvement si vous le souhaitez à votre tour :

La cible peut également dépenser 5 pieds de mouvement pour s'échapper automatiquement d'une contrainte non magique, comme des menottes ou une créature qui l'a saisie.

Liberté de mouvement avec réaction des tirailleurs au tour de l'adversaire

Nous avons établi ci-dessus que les règles générales établissent que vous ne pouvez vous déplacer que pendant votre tour. Cependant, certaines caractéristiques permettent de passer outre cette règle générale, comme la réaction des tirailleurs :

Vous pouvez vous déplacer jusqu'à la moitié de votre vitesse en réaction lorsqu'un ennemi termine son tour à moins de 1,5 mètre de vous. Ce mouvement ne provoque pas d'attaques d'opportunité.

Notez les similitudes entre cette règle spécifique :

Vous pouvez déplacer jusqu'à la moitié de votre vitesse en réaction...

et le général :

A votre tour vous pouvez bouger une distance correspondant à votre vitesse...

Ces deux choses confèrent exactement la même capacité, la capacité de se déplacer sur une certaine distance, au personnage, mais dans des conditions différentes. Il n'y a aucune différence, explicite ou implicite, entre la façon dont l'une ou l'autre de ces capacités dit "vous pouvez vous déplacer" qui la différencierait de l'autre.

Cela n'a aucun sens de ne pas permettre le "mouvement de dépense" avec réaction du tirailleur

Même le langage utilisé soutient le fait que vous êtes capable de "dépenser du mouvement" avec le mouvement qui vous est accordé par réaction du tirailleur .

Liberté de circulation dit :

passer 5 pieds de mouvement

La règle générale sur la vitesse dit :

Votre mouvement ...

Et réaction du tirailleur dit :

Ce site mouvement ...

Si même la description dit que tous ces éléments sont des "mouvements", pourquoi ne pouvez-vous pas les dépenser de la même manière : comme des mouvements ?

Si vous ne permettez pas au personnage de "dépenser du mouvement" avec réaction du tirailleur alors ils ne seraient pas non plus capables de se lever du ventre, de se déplacer en étant couché, ou de se déplacer sur un terrain difficile de quelque manière que ce soit. Rien de tout cela n'a de sens, puisque, encore une fois, il n'y a pas de différence essentielle entre le mouvement accordé à votre tour et le mouvement accordé par les règles de l'UE. réaction du tirailleur .

Ainsi, si vous pouvez dépenser 5ft de mouvement pour la liberté de mouvement à votre tour, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas le faire en réaction à la fin du tour de votre ennemi avec réaction du tirailleur .

7voto

GreySage Points 21029

Oui

En 5e, il n'existe pas d'action de déplacement. Vous disposez simplement de [votre vitesse] de mouvement que vous pouvez dépenser comme bon vous semble. Normalement, vous ne pouvez vous déplacer que pendant votre tour et vous avez 0 mouvement en dehors de celui-ci. Ceci est une exception, vous donnant [votre vitesse/2] mouvement que vous pouvez utiliser comme une réaction pendant le tour de quelqu'un d'autre.

Naturellement, vous pouvez utiliser votre mouvement comme bon vous semble (bouger, sauter, se lever, utiliser la liberté de mouvement, etc.)

Si vous ne pouviez pas utiliser Rien ne vous empêcherait de vous déplacer tout en étant attaché et allongé, de même que vous ne pourriez pas grimper ou sauter dans le cadre de votre mouvement, mais vous vous déplaceriez plutôt de manière neutre vers votre nouvel emplacement en ignorant la réalité qui vous entoure.

Un autre point en faveur de ce point de vue est l'action immédiate. En dépensant une action et en sélectionnant un déclencheur, vous pouvez "choisir l'action que vous allez entreprendre en réponse à ce déclencheur, ou vous choisissez d'avancer à votre vitesse en réponse à ce déclencheur". Il s'agit là d'un autre cas où vous êtes autorisé à vous déplacer, mais il n'est pas spécifiquement précisé que cela vous donne le droit de vous déplacer. mouvement . Comme pour la capacité de tirailleur, il serait absurde de vous interdire de grimper, de nager, etc. pendant votre mouvement préparé.

4voto

Phil Boncer Points 15445

Oui.

Le mouvement est le mouvement. Si vous avez la capacité de vous déplacer de 5' ou plus à un moment donné, alors vous avez 5' de mouvement à dépenser. Dire "non", c'est comme dire que la réaction du tirailleur en fuite ne vous permet pas de sauter, de grimper ou de nager, mais que vous avez la capacité de vous déplacer. seulement pour marcher.

0voto

user41767 Points 413

Non - dépenser et déménager ne sont pas la même chose.

La liberté de mouvement vous permet de dépenser 5 pieds de mouvement afin d'échapper à un grappin. Vous ne vous déplacez pas réellement (vous restez dans le même espace), et rien n'indique que vous seriez autorisé à effectuer cette évasion lorsque ce n'est pas votre tour.

La capacité Scout, par contre, est en dépensant votre réaction pour vous déplacer - et vous vous déplacez d'une quantité égale à la moitié de votre déplacement habituel, sans réellement dépenser une partie de votre déplacement pour ce tour.

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