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Est-ce qu'une créature invoquée a un "début de tour" ?

De nombreux effets s'appliquent au début du tour d'une créature ; cependant, les créatures invoquées ne prennent pas de tour et ne réalisent des actions que lorsque leur invocateur dépense une action.

Ainsi, une créature invoquée est-elle affectée par des choses qui appliquent leurs effets au début d'un tour ?

Par exemple, si une créature invoquée se trouve dans une aura ou une zone qui inflige des dégâts au début du tour d'une créature, la créature invoquée subit-elle ces dégâts ?

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Oblivious Sage Points 53317

Cela dépend du mot-clé du pouvoir utilisé pour invoquer la créature.

Si elle a le conjuration le mot clé, ce qui suit l'exempte probablement de la plupart des auras/zones ( c'est moi qui souligne ) :

Non affecté par l'environnement :
Le terrain et les phénomènes environnementaux n'ont aucun effet sur la conjuration. . Par exemple, une conjuration qui est une main glacée fonctionne dans un brasier sans pénalité. La conjuration n'a pas besoin d'être soutenue par une surface solide, elle peut donc flotter dans l'air.

Vos défenses :
Normalement, une conjuration ne peut pas être attaquée ou affectée physiquement. Si une conjuration peut être attaquée ou affectée physiquement, elle utilise vos défenses. À moins qu'une attaque ne cible spécifiquement les conjurations, seuls les dégâts de l'attaque (sans compter les dégâts continus) affectent la conjuration.

Si le pouvoir a le invocation de mot-clé, alors ces exemptions ne s'appliquent pas. Les règles ne disent rien sur le fait d'avoir ou de ne pas avoir un tour, simplement qu'il n'a pas actions de son propre chef. Selon le Compendium des règles p.189, In a round every combatant takes a turn. (Merci Simon Withers !)

Cela signifie que, par RAW, il doit avoir un tour, bien que quand dans l'ordre d'initiative de son tour est laissé indéterminé. Il y a 3 solutions potentielles à ce problème :

1) Le tour de l'invocateur est également le tour de la créature invoquée, et donc tout ce qui pourrait l'affecter au début de son tour se déclenche au début du tour de l'invocateur. Bien qu'il s'agisse de l'approche la plus simple, le risque ici est que le fait que ce soit le tour de deux créatures simultanément pourrait confondre certaines règles de timing, y compris certains effets qui peuvent se déclencher "une fois par tour" (merci encore Simon !).

2) Lancez un jet d'initiative lorsque la créature est invoquée pour déterminer sa place. C'est un peu compliqué.

3) Placez la créature directement après son invocateur dans l'ordre d'initiative. Cela a l'avantage d'être très facile y en suivant le modèle établi par les créatures invoquées par les PNJ (merci encore à Simon !). Le seul inconvénient de ce choix est qu'il permet à l'invocateur de s'assurer que la créature invoquée évite toujours les zones qui pourraient lui nuire au début de son tour, puisque l'invocateur peut la déplacer hors de ces zones à la dernière minute (en supposant qu'il s'en soucie).

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Nathan Fellman Points 31310

La réponse à cette question est en fait différente selon la personne qui invoque la créature. Je vais répondre pour chaque cas.

  • Convocation des PC

    • Dans ce cas, le début du tour de l'invocation serait le début du tour du PC. Vous pouvez le considérer comme une créature distincte dans l'ordre d'initiative si vous le souhaitez, mais en fin de compte, le début du tour de l'invocation devrait également être le début du tour du PC (de même que pour la fin du tour). Il n'a pas d'actions et devrait partager votre valeur d'initiative (comme il partage votre pool d'action essentiellement).
  • Convocation des PNJ

    • Le pouvoir spécifiera où l'invocation agit, mais comme elle a ses propres actions, elle devrait avoir un tour distinct, donc les effets qui se produisent sur la partie x du tour devraient se produire pendant le tour de l'invocation. Habituellement, ce tour se produit à la même place dans l'ordre d'initiative que l'invocateur, mais pas toujours (encore une fois, le pouvoir/compteur devrait le préciser).

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