Il y a peut-être d'autres façons de voir les choses, mais pour moi, ce sont les raisons de jouer l'atout pendant la phase de fusion :
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Si vous devez commencer le jeu avec l'avance. Si vous avez un As solitaire ou si vous avez des cartes dans toutes les couleurs, vous ne voulez pas que l'autre personne commence le jeu parce que vous perdrez des cartes qui, autrement, vous permettraient de faire des levées ou vous pourriez ne pas être en tête du tout. Vous avez donc besoin du dernier pli dans la phase de fusion - la question est de savoir quelle taille d'atout utiliser : Je n'utiliserais rien de plus qu'un Valet pour sauver un As seul car un atout plus élevé obtiendra probablement un contre dans le jeu principal de toute façon.
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Si vous avez besoin de fusionner avant qu'il ne soit trop tard. Si l'autre personne pourrait prendre le dernier tour dans la phase de fusion et vous n'avez pas un 10 supplémentaire d'atout alors attendre jusqu'au dernier tour pour fusionner votre course ne fonctionnera pas parce que vous avez besoin de l'atout pour la fusion ainsi vous devez prendre un tour plus tôt - et vous pouvez probablement le faire avec un atout bas si ce n'est pas le dernier tour. Même si vous avez un 10 d'atout supplémentaire, si votre adversaire a un des As d'atout et que vous êtes en tête, ils prendront votre 10 avec leur As - ils obtiennent un contre et ils vous empêchent d'obtenir votre course, donc cela vaut l'As pour eux. Il vaut la peine de prendre un pli plus tôt pour fusionner une série ou 100 As, même si vous devez utiliser un atout faible pour le faire.
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Si vous avez besoin de fusionner avant qu'il ne soit trop tard. Si vous allez fusionner 80 rois, ne le faites pas après le sixième ou septième tour, car vous n'aurez pas le temps d'utiliser les rois non atout pour prendre des tours avant la fin de la phase - et si vous ne les sauvez pas dans la phase de fusion, vous perdrez les rois contre les 10 et les As de l'adversaire dans le jeu principal. Cela vaut la peine de jouer un neuf ou un valet d'atout pour mettre les rois sur la table rapidement afin d'avoir le temps de les sauver en prenant des plis avec eux.
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Si votre adversaire a besoin de fusionner avant qu'il ne soit trop tard. Si votre adversaire décide de jouer un 10 d'atout vers la fin de la phase de fusion et vous avez un As d'atout supplémentaire, alors jouez-le - vous obtenez un contre et ils n'obtiendront pas de fusionner ce qu'ils ont pensé être la peine de dépenser un 10 d'atout. Même s'ils mènent un atout faible ou un as non atout, il pourrait être utile d'utiliser un neuf ou un valet d'atout pour s'assurer qu'ils ne peuvent pas fusionner.
Comme toujours, cela dépend, mais si je savais que je n'allais pas avoir de manche (ou que je l'avais déjà mélangé), le conseil concernant le neuf et le valet pourrait s'étendre au roi d'atout, surtout si votre adversaire a les deux as d'atout, car s'il va prendre votre roi de toute façon, autant le garder.
Ceci dit, l'utilisation de l'atout dans la phase de fusion est peu commune pour moi - je ne le fais que dans des situations où je suis sûr que les points que je fusionne ou que j'empêche mon adversaire de fusionner sont plus importants que l'avantage d'avoir ce dernier atout sur le dernier pli du jeu principal. Mon père n'est pas aussi prudent et utilise l'atout plus souvent, donc je suppose que cela dépend de qui vous êtes.