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Comment puis-je rendre le combat monté plus précis ?

J'ai testé le combat monté avec mes joueurs et j'ai quelques problèmes avec sa sensation. C'est d'autant plus problématique que l'un de mes joueurs est un peu à cheval sur les combats "réalistes" ; il en sait beaucoup sur les combats médiévaux. D'habitude, je suis capable de l'expliquer avec un peu d'arômes de DM et en expliquant que le jeu doit rester fonctionnel. Cependant, le combat à cheval n'est vraiment pas réaliste. Au lieu de charger vaillamment avec un cheval, vous finissez par obtenir un bonus de mouvement et/ou un désengagement gratuit. Le combat finit par sembler très guindé, pas fluide du tout. Ce joueur en particulier est un peu outré par le fait qu'il est ridicule qu'une lance soit aussi efficace que vous soyez immobile sur une monture ou que vous galopiez vers votre cible. Je me demandais s'il y avait un moyen de modifier les règles sans casser le jeu. Existe-t-il déjà un jeu de règles qui traite de ce sujet ?

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Il est important de comprendre pourquoi les règles du combat à cheval sont si maladroites, ce qui est principalement dû au fait que lorsque vous contrôlez une monture, vous ne pouvez faire que 3 choses ; sinon la monture agit seule et sans direction et peut utiliser toutes les capacités et/ou options d'attaque dont elle dispose.

Cela a été fait exprès pour que les Paladins et les autres classes qui peuvent invoquer une monture presque gratuitement ne voient pas leur puissance augmenter de façon significative.

Comment pouvez-vous rééquilibrer la situation si vous estimez que les règles sont impitoyables et moins réalistes que ce que vous préférez ?

Essayez d'intégrer la caractéristique de combattant à cheval

À la page 168 du PHB, on trouve des détails sur un exploit appelé "Combattant à cheval". Si vous le souhaitez, vous pouvez accorder à toute personne utilisant une monture ces capacités passives pour simuler l'expertise et l'entraînement nécessaires pour être un adversaire redoutable sur une monture, si vous pensez que le personnage a un tel entraînement....parce que le simple fait de sauter sur un cheval ne devrait pas signifier que vous pouvez utiliser une lance plus efficacement depuis celui-ci.

Ce joueur en particulier est un peu outré par le fait qu'il est ridicule qu'une lance soit aussi efficace que vous soyez immobile sur une monture ou que vous galopiez vers votre cible.

Il est vrai que les règles pour les lances dans la section Armes Spéciales du PHB disent qu'une lance nécessite deux mains pour être maniée lorsque vous n'êtes pas monté, ce qui signifie rester immobile sur une monture ou autre ; mais vous pouvez faire des changements simples pour résoudre ce problème. Faites en sorte que cette propriété spéciale ne fonctionne que si la monture se déplace d'au moins 10 ou 15 pieds avant que le joueur n'attaque. Vous pouvez également donner à la lance un dé de dégâts supplémentaire si la monture effectue l'action Dash et se déplace avant que le personnage n'attaque avec elle. Parmi les autres options que vous pourriez proposer.

D&D est beaucoup de choses, mais un simulateur de combat n'en fait pas partie. Les développeurs font de leur mieux, mais appliquer le réalisme et essayer d'intellectualiser ou d'analyser les éléments fantastiques d'un jeu de rôle fantastique devient délicat. Ainsi, lorsqu'il y a une demande pour une telle chose, nous devons simplement prendre les règles existantes et les modifier un peu pour répondre à nos besoins, sachant qu'à chaque fois que nous le faisons, nous risquons de bouleverser l'équilibre et la puissance des choses.

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