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Est-ce que cette race "Vulkaan" homebrew est équilibrée ?

Je n'ai jamais fait de course avant, donc c'est mon premier essai. J'ai imaginé une race de gens des volcans appelée les Vulcains. Je pense que ce qui m'est venu à l'esprit, c'est la construction Vex de Destiny, mais en plus organique. Ils vivent dans la lave comme les Tritons dans l'eau. Ils sont faits de roche incroyablement dure, et leur peau ressemble à de la roche avec des protubérances dentelées semblables aux nageoires de quelque chose comme les Merfolk. Les mâles ont de grandes crêtes rocheuses sur la tête.

Je ne vais pas m'étendre davantage sur le contexte de tout cela. Aidez-moi juste à équilibrer cette course, s'il vous plaît. Est-ce que c'est équilibré ?

Vulkaan

Augmentation du score de capacité. Votre score de Constitution augmente de 2 et celui de Force de 1.

Âge. Les Vulcains atteignent la maturité vers l'âge de 100 ans et peuvent vivre jusqu'à 800 ans.

Alignement. Les sociétés vulcaines suivent un régime militaire strict. Cependant, les Vulcains essaient également de rester en dehors des querelles des autres races. La plupart des Vulcains sont des neutres légaux.

Taille. Votre taille est Large. La plupart des Vulcains mesurent entre 2 et 3 mètres et peuvent peser bien plus de 250 livres en raison de leur extérieur rocheux.

Vitesse. Votre vitesse de marche de base est de 35 pieds et votre vitesse de nage est de 20 pieds.

Origine de la lave. En raison du fait que votre peuple vit sous la lave, vous avez une résistance aux dégâts du feu. Cependant, pour la même raison, vous êtes vulnérable aux dommages causés par le froid.

Infravision. Vous avez l'infrarouge jusqu'à 60 pieds. Vous pouvez voir les créatures et les objets de cette portée qui sont Chauds ou plus chauds ou Froids ou plus froids comme s'ils étaient éclairés par une lumière faible ; vous pouvez voir les créatures et les objets de cette portée qui sont Chauds dans un environnement Froid ou plus froid, et Frigides dans un environnement Chaud ou plus chaud, comme s'ils étaient éclairés par une lumière vive. Vous ne pouvez pas discerner les couleurs, seulement les nuances de gris. Vous avez un avantage sur les tests de Sagesse (Perception) pour détecter les créatures chaudes ou plus chaudes dans un environnement froid ou plus froid, et froides ou plus froides dans un environnement chaud ou plus chaud. Votre infravision est bloquée par 1 pied d'eau, de glace ou de neige, et par 5 pieds de brouillard à base d'eau.

Peau de roche. Les Vulcains ont un extérieur rocheux et déchiqueté pour se protéger. Vous ne gagnez aucun avantage à porter une armure, mais si vous utilisez un bouclier, vous appliquez son bonus comme d'habitude. Lorsque vous ne portez pas d'armure, votre CA est de 12 + votre modificateur de Dextérité. Après avoir passé une journée entière dans la lave, vous ajoutez votre bonus de compétence à votre CA à mesure que la roche durcit.

Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire le commun et le primordial.

Je sais que l'Infravision est bizarre, mais je voulais qu'elle ait un sens thématique pour expliquer comment ils peuvent voir sous la lave. Et j'ai essayé de modeler la peau de roche pour qu'elle soit similaire à celle des Warforged, mais avec un peu de nerf et un élément différent.

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user49435 Points 1

Il y a trois choses avec la classe que j'ai remarqué assez rapidement.

  1. Taille - votre taille devrait être moyenne, mais vous pouvez imiter les Loxodons et d'autres races qui comptent pour une taille de plus pour déterminer la capacité de charge, etc. Cela permet de s'assurer que vous pouvez tenir dans les donjons.

    Construction puissante. Vous comptez pour une taille au-dessus lorsque vous déterminez votre capacité de charge et le poids que vous pouvez pousser, traîner ou soulever.

  2. Rock Skin - c'est beaucoup trop puissant. 12 + {modificateur} est une bonne façon de faire, ajouter la compétence en plus met toutes les autres races dans un désavantage distinct. Au niveau 1, en utilisant le tableau standard, votre CA sans armure est de 12 {+2}. + {2} = 16. Aux niveaux supérieurs, votre CA sans armure peut facilement atteindre 20+. De plus, ajouter votre compétence à votre armure parce qu'elle durcit n'a pas de sens d'un point de vue théorique. Plutôt que d'utiliser la peau de roche :

    Armure naturelle. Vous avez une peau de roche. Lorsque vous ne portez pas d'armure, votre CA est de 12 + votre modificateur de Constitution. Vous pouvez utiliser votre armure naturelle pour déterminer votre CA si l'armure que vous portez vous laisserait avec une CA inférieure. Les avantages d'un bouclier s'appliquent normalement lorsque vous utilisez votre armure naturelle.

    Vous pouvez également changer le modificateur. "Votre CA = 12 + {dex}, après une journée entière dans la lave, votre CA = 12 + {con} car elle durcit." Cela permettra de garder la saveur et l'équilibre intacts. Personnellement, je dirais qu'il faut les laisser porter une armure s'ils le veulent puisqu'ils doivent choisir entre les calculs de CA de toute façon.

  3. Comment une créature RESISTANTE au feu pourrait-elle vivre dans la lave ? Ce PC ne pourrait jamais entrer dans la lave sans avoir de sérieux problèmes de santé. Il lui faudrait une immunité aux dommages causés par le feu (ou quelque chose qui expliquerait pourquoi, une fois sorti de la lave, il ne peut plus y retourner). L'ajout de cette immunité annulerait la clause "après avoir passé une journée entière hors de la lave". Ajouter l'IMMUNITÉ aux dommages causés par le feu serait certainement surpuissant.

  4. Ce n'est pas une chose "déséquilibrée" nécessaire, mais l'infravision est compliquée. J'aimerais simplement modifier la vision nocturne pour voir les endroits chauds et froids au lieu des nuances de gris. On garde la même portée, mais on ne voit que les signatures thermiques.

    Né dans des cavernes volcaniques, vous pouvez utiliser la vision infrarouge pour compléter votre vision normale. Vous pouvez voir dans une faible lumière à moins de 60 pieds de vous comme si c'était une lumière vive, et dans l'obscurité comme si c'était une faible lumière. Vous ne pouvez pas distinguer les couleurs, mais vous voyez tout en nuances de bleu et de rouge lorsque vous utilisez cette vision.

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