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Comment faire pour que les autres civils m'attaquent ?

Je suis actuellement dans une partie à six nations et je suis entouré de trois petites civs dont certaines sont faibles et d'autres assez fortes. J'aimerais conquérir les terres que l'une d'entre elles détient, mais je veux qu'elles fassent le premier pas et déclarent la guerre. Si je déclare la guerre, ma réputation est entachée auprès des deux autres et elles déclareront également la guerre. Je ne pense pas avoir la force de me défendre contre les trois.

Par conséquent, je voulais savoir s'il existe une stratégie pour amener un autre civil à m'attaquer ?

Merci pour votre réponse

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agent86 Points 117964

L'IA a tendance à ne pas déclarer la guerre, sauf si une combinaison des éléments suivants est vraie :

  • Vous êtes sur le point de gagner (la plupart des vaisseaux spatiaux sont construits, etc.).
  • Ils ont un avantage militaire significatif (il y a une certaine localité à cela, c'est-à-dire que si vous déplacez votre armée loin de la frontière avec un voisin puissant, il sera plus enclin à vous attaquer, même si votre puissance militaire globale reste inchangée).
  • Vous avez de mauvaises relations avec eux (vous avez refusé des demandes d'aide, rompu des accords, été agressif envers des cités-états, etc.)
  • Vous avez quelque chose qu'ils veulent (par exemple, il n'y a plus de terrain et le vôtre est pratique).

Vous n'avez cependant pas besoin de tous ces éléments pour une déclaration de guerre. Vous noterez également qu'être en guerre (que vous l'ayez déclenchée ou non) est susceptible d'augmenter la probabilité d'autres guerres contre vous. Vos unités se déplacent et se concentrent loin de vos autres voisins, vous prenez plus de terrain et êtes plus proche de la victoire, etc.

Par conséquent, il n'y a pas beaucoup de moyens fiables d'amener vos voisins les plus faibles à vous attaquer, sans que vos voisins les plus forts ne le fassent aussi également veulent vous attaquer.

Mon conseil dans cette situation serait de trouver un autre civil qui n'est pas en bons termes avec l'un des civils les plus faibles, et de passer un accord avec eux pour déclarer mutuellement la guerre. Encore mieux, trouvez-en une qui n'est pas géographiquement proche de la civ que vous souhaitez conquérir, afin qu'il y ait peu ou pas de risque qu'elle prenne les villes que vous avez l'intention de capturer. Cela permet de lier la civilisation "alliée", d'introduire de nouvelles variables politiques dans le mélange et de vous donner une chance de conquérir.

Une autre option consiste à construire suffisamment d'unités pour pouvoir vous défendre contre les attaques des autres civilisations, si elles décident de s'en prendre à vous. En général, quelques unités de siège et quelques unités d'infanterie par ville suffisent pour repousser une invasion d'une civilisation voisine. Ensuite, il suffit de déclarer la guerre, de gonfler sa poitrine et de dire quelque chose d'imposant et de digne d'une phrase d'accroche. (par exemple, "Venez à moi, monsieur !" ou "Ils peuvent prendre nos épéistes... mais ils ne prendront jamais... nos CATAPULTS !").

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1 catapulte > 2 escouades de sabreurs (pour la prise de la ville)

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En fin de compte, ce qui a fait basculer l'un d'entre eux, c'est que je me rapproche de la victoire. Malheureusement, les deux autres m'ont rejoint quelques tours plus tard. Cela m'a cependant donné quelques tours pour me préparer à leur déclaration de guerre.

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gio Points 154

Quelques conseils pour qu'une autre civilisation vous déclare la guerre :

  • Les civilisations militaristes n'ont pas besoin d'être beaucoup encouragées, surtout si leur score militaire est supérieure à la vôtre (ils manquent de tactique, vous pouvez donc les vaincre avec une force considérablement réduite). Malheureusement, une IA forte attendra que vous déclariez la guerre à un voisin plus faible, puis vous poignardera dans le dos.
  • Les litiges fonciers sont un moyen facile d'aggraver les tensions avec vos voisins, surtout si vos frontières coupent un chemin crucial ou si vous implantez une ville à leur frontière, prenant ainsi des ressources qu'ils convoitent. Si vos frontières touchent les leurs, un Grand Artiste ou un Grand Général peut être utilisé pour voler des terres ce qui ne manquera pas de faire monter les tensions vers la guerre.
  • Avec l'extension Dieux et Rois, vous pouvez vous attirer les foudres de vos ennemis en envoyant des unités religieuses sur leur territoire. L'espionnage peut également être utilisé pour faire monter les tensions, et vous informera lorsqu'une civilisation observée prépare une attaque. attaque sournoise .
  • Enfin, si vous avez une civilisation alliée, vous pourrez peut-être corrompre une guerre entre les deux civilisations IA, alors venez à l'aide de votre allié. Dans certains cas, vous pouvez venir à la défense des cités-états que vous vous êtes engagé à protéger. Si la paix est négociée et que vous n'avez pris aucune de leurs villes, l'IA pourrait même ne pas avoir de sentiments négatifs à votre égard.

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binfalse Points 859

Faites attention. Même si votre adversaire est celui qui déclare la guerre, vous subissez des pénalités de belliciste pour avoir capturé ses villes ! Si vous voulez éviter cela, vous devez obtenir ses villes dans le cadre d'un accord de paix, et non en les conquérant activement.

L'un des derniers correctifs a permis d'ajouter des informations sur la gravité de la pénalité pour bellicisme dans l'infobulle lorsque vous survolez une ville ennemie. Certaines cibles (par exemple, les villes-états) entraînent une pénalité plus importante que d'autres.

-2voto

Vous pouvez faire un pacte défensif avec un civil plus faible et mettre le plus fort pour l'attaquer et le leader vous déclarera automatiquement la guerre, mais n'utilisez pas l'or plat.

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