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Comment mettre en œuvre un livre de savoirs cachés ?

Je dirige un jeu dans lequel l'un des principaux éléments de l'intrigue implique de multiples factions différentes (plusieurs groupes de PNJ en plus des PC) à la recherche de pages d'un puissant livre de savoir qui a été déchiré il y a des siècles. Il est inévitable que les PCs finissent par trouver des pages en raison de la nature de cette intrigue.

Ma question porte sur la manière de mettre en œuvre ces pages sur le plan mécanique et physique. Dois-je mettre des informations réelles (images des plans, vrais noms des démons, emplacement des portails, etc.) dans les pages, ou dois-je les rendre plus mécaniques par nature (donner des bonus, débloquer des capacités, etc.) ? Je pense que ce serait intéressant et amusant pour eux si je pouvais faire des copies physiques des pages pour qu'ils les regardent, mais je ne suis pas sûr de pouvoir trouver suffisamment d'informations viables pour que ce soit réalisable.

Quelle est une bonne façon d'implémenter les pages de secrets aux joueurs ?

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Mathaddict Points 1042

Chaque page est un parchemin réutilisable

Mon idée est de faire en sorte que chaque page soit un parchemin dont les exigences de lanceur de sorts sont réduites et qui permet de lancer le sort qui y est inscrit une fois par jour. Le parchemin est réutilisable (au lieu d'être consommable comme d'habitude). Cela permettra au groupe d'avoir accès à des sorts qu'il ne pourrait normalement pas utiliser (d'où le pouvoir).

D'un point de vue artistique, vous pourriez écrire les mots du sort (les inventer) sur un papier et y ajouter plusieurs runes et filigranes (ce qui permet de réutiliser la page).

L'incitation à les collecter toutes est que si toutes les pages sont trouvées et étudiées, alors les propriétaires pourraient déverrouiller les secrets de ces runes et être capables de produire ce type de parchemin pour n'importe quel sort dont le lanceur connaît les mots.

J'ai utilisé une fois une collection d'objets équipables (pas des pages de livre) avec ce type de runes et les objets eux-mêmes avaient des capacités une fois par jour. J'ai fait en sorte que les capacités soient des types de sorts étranges qui étaient indispensables pour résoudre d'autres énigmes que je leur proposais plutôt que le combat. Cela a donné une campagne très amusante et pleine de saveur.

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