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Comment désinviter un ami d'une campagne ?

Je suis en train de préparer une campagne de DM pour certains de mes amis. En attendant, je ne fais que jouer dans la campagne d'un de ces amis. Il y a quelques mois, j'ai invité quelques-uns d'entre eux à rejoindre la campagne que je prépare. L'un de mes camarades de jeu (je l'appellerai John) a demandé à se joindre à moi, et j'ai accepté. J'ai même invité son neveu à se joindre à moi. C'était il y a quelques mois.

Mais au cours des derniers mois de jeu avec John, j'ai remarqué sa façon de jouer, et je ne suis plus sûr de vouloir de lui dans ma campagne. Des choses comme changer la classe, l'arrière-plan et le statut de son personnage (nous utilisons le tableau standard) sans en parler au DM, ignorer les décisions prises par les autres personnages lorsqu'ils font face à un problème dans le jeu qui concerne personnellement un autre personnage, partir seul dans le jeu, lever les yeux au ciel lorsque d'autres personnes parlent.

C'est arrivé au point où je ne veux pas avoir à faire du DM pour lui.

Le problème, c'est qu'il souffre de dépression, surtout à cette époque de l'année, et que lui parler de cela pourrait le contrarier, et je veux éviter de déclencher quelque chose. John n'est pas une mauvaise personne, mais je n'ai pas l'énergie émotionnelle nécessaire pour gérer cela, et c'est un de mes mondes homebrew et je ne veux pas gâcher l'expérience en ayant un joueur qui rend la gestion du jeu moins amusante pour moi.

Je cherche des conseils pour lui dire que je ne veux pas de lui dans ma campagne. J'ai parlé avec mon SM actuel, mais il est trop gentil pour son propre bien et n'a pas beaucoup de conseils à donner. Il a déjà essayé de lui parler de quelques-uns des problèmes, auxquels John a caché sa feuille de personnage (nous utilisons dndbeyond), ce qui n'a pas eu d'importance parce que le DM peut toujours la voir, et il a cessé d'utiliser la vidéo dans nos appels de jeu quand on lui a parlé du roulement des yeux.

Environnement de la table : nous utilisons un serveur Discord pour les jeux et les discussions.

48voto

Rahul Ramesh Points 1

Ce n'est peut-être pas la réponse que vous demandez, mais c'est peut-être la réponse dont vous avez besoin :

Il suffit de faire respecter les règles. Vous êtes le SM. Vous établissez les règles à votre table.

A-t-il changé de caractère sans vous le dire ? Dites-lui pendant qu'il joue que vous n'avez pas approuvé ce changement et qu'il joue avec le personnage original approuvé. Dommage pour lui, car maintenant il n'a pas eu le temps de préparer de nouvelles compétences pour son niveau récemment acquis.

Il s'en va tout seul ? --> Ne touchez que brièvement à sa piste secondaire et consacrez la majorité de votre temps à l'histoire principale.

Interrompre les actions/décisions de ses camarades de jeu ? --> ignorez ce qu'il a dit et continuez à interagir avec le joueur qui était en train d'effectuer une interaction (par exemple, laissez-le lancer un dé ou décrivez le résultat).

Deux choses peuvent se produire : soit il modifiera son comportement pour qu'il soit acceptable pour vous, soit il quittera tout simplement la campagne lui-même.

23voto

NinjaBoffin Points 1

Vous avez besoin d'une session zéro !

Au lieu d'organiser la première session lorsque les gens se réunissent, faites-leur savoir que vous voulez les réunir pour leur expliquer les règles, le cadre et l'adhésion.

Vous pouvez l'utiliser pour expliquer vos propres idées ou vos particularités en tant que DM (on ne parle pas par-dessus l'autre, prévenez si vous ne pouvez pas venir à une session, et, au fait, j'aime la règle du cool et je dirige une campagne à forte létalité !), pour poser les bases de l'environnement et de l'intrigue (par exemple, personne ne crée un ranger elfe dans une campagne entièrement urbaine dans une ville qui chasse les elfes) et, surtout, pour obtenir l'adhésion.

Quelle est l'adhésion ?

L'adhésion est un outil magique et tout-puissant. Les joueurs doivent toujours avoir la propriété de leur personnage, mais le buy-in est un moyen d'opposer un veto aux personnages toxiques avant qu'ils ne soient créés. En gros, il suffit d'expliquer certaines hypothèses et exigences fondamentales des personnages. Ceci est vraiment utile à plusieurs niveaux. Cela peut informer l'alignement général du groupe (vous pouvez être mauvais, mais le groupe va accomplir de bonnes choses), permettre à n'importe quel personnage, quel que soit son passé, de s'intégrer dans l'histoire (je me fiche de qui vous êtes ou d'où vous venez, mais vous devez vous intéresser à [insérer le premier point d'accroche ici]).

Quoi qu'il en soit, pour chaque jeu, j'ajoute un texte de présentation qui ressemble à ceci :

Vous pouvez être n'importe qui dans le groupe. Vous pouvez être un loup solitaire paresseux et égoïste qui vole compulsivement tout le monde. Vous pouvez être une personne violente, déséquilibrée, avec des problèmes de tempérament. Vous pouvez être le plus ennuyeux des bons à rien qui ait jamais existé. Mais quel que soit votre choix, vous devez vous assurer qu'il est coopératif, serviable et qu'il reste dans l'équipe. Ils doivent respecter leurs alliés par leurs actions et (surtout) leurs paroles. Si le personnage en question n'agit normalement pas de la sorte, c'est à vous de trouver pourquoi votre équipe est l'exception. Peu importe ce que c'est - la curiosité, l'histoire, le chantage, un pot-de-vin ou même quelque chose qui n'a jamais été abordé dans le jeu. Si vous voulez jouer le rôle d'une tension au sein du groupe, mettez-la au clair avec tout le monde avant qu'elle ne commence, et ayez un plan approximatif pour la résoudre pendant la session en cours, ou celle qui suit. Il s'agit d'un jeu coopératif, et nous investissons tous du temps pour nous amuser en tant que groupe. Si vous ou votre personnage n'êtes pas d'accord, vous devez vous adapter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de conflits, ou vous devez trouver un autre jeu.

Après l'adhésion, vous pouvez, en tant que tampon, ouvrir la salle aux questions ou à la discussion sur la campagne ou sur ce que vous venez de dire.

D'après mon expérience, cela fonctionne bien

Je joue et dirige des TRPG depuis presque deux décennies, avec des dizaines et des dizaines de campagnes, des centaines de personnes et plus d'une poignée de ceux que je considérais comme de mauvais joueurs. Ce qui craint, c'est qu'on a l'impression que c'est à vous d'être le méchant et pire encore, parfois ces mauvais joueurs sont de bons amis, ou des gens qui ont des difficultés.
La session zéro est un moyen sournois et puissant de leur donner une occasion claire de corriger leur comportement ou de faire marche arrière. S'ils ne font ni l'un ni l'autre et continuent à causer des problèmes, vous vous êtes donné toutes les munitions nécessaires pour les renvoyer à l'horizon tout en restant raisonnable. Avec en prime le fait qu'une bonne session zéro peut également régler toutes sortes d'autres problèmes potentiels. avant qu'ils ne se produisent .

La seule autre chose que j'ajouterais est une recommandation de ne pas fixer le mauvais joueur pendant que vous lui expliquez ce que vous ne voulez pas qu'il fasse. Ne fixez personne pendant cela, personne ne répond bien au fait de se sentir visé.
J'espère que cela vous aidera !

Et si la campagne a déjà commencé ?

RyanfaeScotland a fait une excellente remarque sur le fait que cela n'aborde pas la question de savoir comment avoir une session zéro avec des campagnes qui ont déjà commencé, pour ceux qui en ont besoin. J'ajoute donc ce point au cas où quelqu'un qui lit ces lignes aurait besoin de ce conseil. J'ai dû insérer une session zéro dans plusieurs campagnes après leur démarrage, et cela peut toujours fonctionner. En fait, je pense que dans les campagnes à long terme, la session zéro est une chose que vous devez faire. debe utiliser de temps en temps, pour que le groupe reste sur la même longueur d'onde, car le contexte et la dynamique du jeu changent au fil du temps.

À maintes reprises, le moyen le plus simple pour moi d'insérer une session zéro au milieu de la campagne est de faire une pause et de sauter quelques sessions d'abord. Je suggère de les remplacer par quelques soirées de jeux de société coopératifs, où il n'y aura subtilement aucune raison d'être non coopératif - parfois, les TRPG deviennent si sérieux que les gens cessent de considérer les sessions comme un événement coopératif amusant. Combiné au temps passé à l'extérieur, c'est un excellent moyen de les laisser se réinitialiser mentalement, ce qui facilitera les suggestions de changement.

Le processus est en grande partie le même, mais au lieu d'introduire des règles, de fixer des objectifs et de susciter l'adhésion, vous êtes clarifiant les. Cela a aussi l'avantage d'être un point de départ naturel pour discuter du changement de n'importe quel personnage, et pas seulement de ceux qui posent problème. Certains joueurs peuvent ne pas s'amuser avec un choix de niveau qu'ils ont fait, ou ils n'apprécient pas la classe comme ils le pensaient. Cela arrive plus souvent qu'on ne le pense, il y a souvent des joueurs qui veulent faire des changements mais qui ont peur d'essayer d'aborder ce genre de sujet au milieu de la campagne. Si vous présentez cela comme une occasion d'ajuster les personnages gratuitement, les joueurs acceptent souvent plus facilement que vous leur présentiez de nouvelles conditions d'achat.

Les joueurs peuvent encore se retourner contre les nouvelles clarifications ou le rachat d'actions. Cela peut être un défi d'un joueur à l'autre, mais l'argument le plus courant que l'on me donne est "C'est maintenant que mon personnage agirait". Dans ce cas, rappelez-leur que le personnage existe toujours tel que le joueur le définit, et que le jeu est censé être un exutoire coopératif et amusant. Si le personnage ne contribue pas à cet objectif, et qu'il n'est pas prêt à le changer pour atteindre cet objectif, alors il est le bienvenu de créer un nouveau personnage à la place.

Si rien d'autre...

Parfois, il se peut que vous deviez vous référer à la réponse d'Opifex, et simplement recourir à une réponse plus directe. Ce n'est pas mon option préférée, mais je pense que c'est la bonne quand rien d'autre ne fonctionne. Donner des avertissements, favoriser le jeu d'une manière qui ignore le mauvais comportement, et si on en arrive là, les virer. Cela peut être vraiment difficile... mais considérez qu'il s'agit de peser une conversation difficile, par rapport à des dizaines et des dizaines d'heures de sessions difficiles avec cette personne. Dans ces cas-là, en tant que DM, vous devez prendre les choses en main. Faites savoir au joueur en difficulté qu'il doit trouver un groupe qui est intéressé à jouer le même jeu que lui.

13voto

user-024673 Points 20149

Empathie

Je pense que la principale chose à retenir est que John souffre. Cette souffrance se manifeste par son irritation, elle contrôle son caractère, etc. Comme vous l'avez dit, ce n'est pas une mauvaise personne.

Je pense que la meilleure façon d'avancer pour vous est de parler honnêtement et ouvertement du problème. Assurez-vous de parler du problème, et non de John en tant que personne. Assurez-vous d'expliquer que ce n'est pas que vous ne voulez pas du tout passer du temps avec eux, mais que cette activité pourrait vous faire souffrir tous les deux. À cause de l'attitude de Jean, ils ont probablement été isolés ou ostracisés, alors assurez-vous de bien préciser que vous êtes heureux de passer du temps avec eux dans d'autres contextes, c'est ce problème que vous voulez éviter, c'est tout.

Un exemple : " J'ai remarqué dans le jeu avec d'autres DM que vous n'aimez pas montrer votre feuille de personnage et que vous y apportez des modifications, je ne pense pas que ce genre de chose s'adapte à mon jeu. L'autre DM est très gentil et compréhensif mais je ne trouve pas cela amusant et cela me contrarie. Je sais que tu traverses beaucoup de choses en ce moment et tu es un bon ami. Je pense que cette situation nous causerait des problèmes à tous les deux. Faisons plutôt d'autres activités ensemble."

Bonne chance, c'est difficile de faire face à la maladie mentale de n'importe quel côté. Vous ne voulez pas mettre votre ami à la porte à cause de sa maladie, et il ne veut certainement pas se sentir plus isolé non plus. En fin de compte, il vous suffit d'éviter cette situation problématique et de trouver autre chose à faire qui soit positif pour vous deux.

9voto

Dan B Points 74303

Il m'est arrivé de planifier une partie et de me rendre compte que je ne voulais pas d'un de mes joueurs.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai annulé tout le jeu. J'ai dit, "désolé, les gars, je ne pense pas que je puisse le faire maintenant. Je pourrais réessayer plus tard." Je me suis dit que c'était mieux de faire ça que de gérer un drame.

Ensuite, j'ai commencé une autre partie, quelque temps plus tard, en invitant seulement les joueurs que je voulais.

Dans votre cas, c'est un peu plus délicat. Si vous avez donné à tout le monde beaucoup de détails sur ce que sera votre jeu, puis que vous annulez le jeu et le recommencez, vos joueurs pourraient reconnaître qu'il s'agit du même jeu, et le mot pourrait revenir à votre joueur gênant par le biais du jeu que vous partagez tous.

D'un autre côté, peut-être souhaitez-vous réellement apporter quelques modifications à votre jeu. Vous pouvez peut-être annuler le jeu et en organiser un nouveau, plus ou moins différent, quelques semaines plus tard.

5voto

Dale M Points 183702

Hé John, tu es largué

Ecoute, les ruptures ça craint. C'est juste un fait. John va être bouleversé, tu vas être bouleversée. Tu peux essayer d'être gentille mais tu doivent faire comprendre à John qu'il ne fera pas partie de votre campagne - essayez d'être trop gentil et vous perdez ce message central. Un message franc et sanglant évite ce problème. Donc John vous déteste, rappelez-vous, vous n'aimiez pas ce qu'il fait au départ.

Il est regrettable que John souffre d'un problème de santé qui rendra probablement la situation plus difficile pour lui que pour les personnes qui ne sont pas cliniquement déprimées. Cependant, la maladie de Jean est la maladie de Jean. Il convient d'être compatissant, mais il n'est pas approprié de traiter Jean différemment de toute autre personne. Le comportement de Jean reste le comportement de Jean, qu'il soit ou non le résultat d'un état pathologique.

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