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Comment puis-je jouer à Dominion à 5+ joueurs sans extensions ?

Je vais me procurer une extension de Dominion (probablement Intrigue, vu sa popularité), mais en attendant, je suis curieux de voir ce que je peux faire avec le jeu de base. Je sais qu'il a été conçu pour 2-4, mais je ne vois pas de raison solide pour laquelle il ne pourrait pas aller jusqu'à au moins 5. Je suis parfaitement d'accord pour ajouter n'importe quelle sorte de règles maison.

Le jeu se termine lorsque les provinces ou les 3 piles de stock sont épuisées. J'imagine que vous pouvez contrer l'épuisement des piles de cartes de royaume en faisant ce qui suit ajout de quelques cartes de royaume supplémentaires . Pour lutter contre le nombre de provinces, nous pourrions simplement ajouter des cartes à jouer ordinaires en bas, car elles ne seront pas trop mélangées. Mes jeux sont plutôt détendus et axés sur le plaisir, donc des petits trucs comme ça seraient bien s'ils permettent à plus de gens de participer.

Quelqu'un a-t-il une expérience de Dominion à 5+ joueurs, avec ou sans extensions ? Y a-t-il d'autres stratégies pour permettre à un ou deux joueurs supplémentaires de se joindre au jeu ? Comment le jeu va-t-il changer avec plus de personnes et y a-t-il quelque chose que je dois garder à l'esprit pour que les choses se passent bien ?

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karlgrz Points 3543

Pour jouer avec plus de 4 joueurs, les règles d'Intrigue ( lien - page 7) donnent les indications suivantes :

  • Provinces = joueurs x 3
  • Malédictions = (joueurs - 1) x 10
  • Épuisez 4 piles de Royaume (au lieu de 3) pour mettre fin à la partie. La pile Province met toujours fin à la partie par elle-même.

Bien sûr, vous aurez besoin de 3 Estates de plus par joueur au début de la partie, mais pour les Cuivres, vous en aurez simplement moins en réserve. Toutes les autres règles sont les mêmes que pour une partie à 3 ou 4 joueurs.

Gardez à l'esprit qu'un plus grand nombre de joueurs peut donner l'impression que la partie est plus lente, et peut rendre certaines cartes (en particulier les cartes d'attaque) plus puissantes que dans une partie plus petite. De plus, Intrigue est la seule "extension" livrée avec les cartes communes (Cuivre, Argent, Or, Domaine, Duché, Province, Malédiction), mais une fois que vous l'avez, vous pouvez les utiliser pour augmenter votre stock. En attendant, je vous recommande d'utiliser quelques cartes Royaume inutilisées pour combler les vides. Entre le jeu de base, Seaside et Alchemy, j'ai trouvé que j'avais au moins quinze cartes vierges, que ma femme a affectueusement inscrites avec le verbiage approprié pour réduire notre besoin de cartes Royaume inutilisées.

EDIT : Depuis un certain temps, Rio Grande Games a un ensemble de juste les cartes de base à vendre.

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TimM Points 646

Le mécanisme principal lorsque vous jouez à 5 ou 6 joueurs en utilisant une extension est simplement que vous obtenez 3 provinces supplémentaires par personne additionnelle jouant (15 avec 5, 18 avec 6). Mettre une carte factice (je recommande une carte de royaume que vous n'utilisez pas si vous pouvez vous en souvenir - de cette façon, les dos des cartes ne donnent aucune information) fera probablement la plupart des choses dont vous avez besoin.

L'autre règle est que vous devez épuiser QUATRE piles de royaume avec 5 ou 6 joueurs. Vous pouvez le faire que vous ayez l'extension ou non.

En somme, vous n'avez pas besoin d'une extension pour jouer à 6 joueurs. Vous avez juste besoin de 6 provinces supplémentaires, et de jouer jusqu'à ce que 4 piles soient épuisées.

Edit : aslum fait remarquer que vous avez également besoin de 3 domaines supplémentaires par joueur supplémentaire et que, techniquement, vous avez également besoin de plus de malédictions. Les malédictions et les domaines n'auront cependant d'importance que si vous avez des cartes Royaume en jeu qui favorisent l'achat ou le gain de ces piles.

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eddiegroves Points 183

La meilleure règle maison avec laquelle j'ai joué pour un grand nombre de joueurs est la règle des tours simultanés. Ici, plusieurs joueurs (jusqu'à tous les joueurs) prennent leur tour simultanément. Si un joueur a une carte d'attaque, il l'annonce, attend que tous les autres joueurs soient prêts. (ils peuvent faire autant ou aussi peu de leurs tours qu'ils le souhaitent, sans connaître la carte d'attaque). Ensuite l'attaque est résolue, et le jeu continue des personnes ont des achats ou des actions restantes. C'est amusant et permet à Dominion d'évoluer assez bien.

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Jörn Zaefferer Points 3798

Nous avons constaté que l'ajout de 2 fournitures de cartes de royaume supplémentaires par joueur supplémentaire au-delà de 4 permet également d'équilibrer davantage le jeu. Utilisez les règles standard pour un jeu à 3 ou 4 joueurs, sauf que vous ajoutez des cartes de royaume supplémentaires. Vous aurez besoin de 3 domaines par joueur mais nous avons constaté que les cartes vierges fournies dans les jeux peuvent être utilisées pour des domaines supplémentaires.

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sergionni Points 513

Ce que je fais pour jouer à cinq ou plus, c'est doubler la réserve et faire en sorte que six piles disparaissent au lieu des trois normales. Et doubler les cartes de points de victoire comme les domaines, les ducs et les provinces.

Les règles sont toujours les mêmes, mais au moins tout le monde s'amuse. Je joue avec au moins 10 personnes dans ma boutique de jeux locale. J'ai aussi toutes les extensions et une application sur mon téléphone qui me dit avec quelles cartes jouer. Je lance l'application deux fois pour avoir deux fois plus de cartes avec lesquelles jouer.

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