38 votes

Dois-je déclarer la cible de tous les projectiles de missiles magiques en même temps ?

Mon sorcier lance un missile magique. Il a 3 projectiles qu'il peut cibler jusqu'à 3 créatures. Dois-je déclarer la cible de tous les projectiles en une seule fois puis résoudre les dégâts / boucliers / immunités, ou puis-je en tirer un, faire un jet de dégâts, en tirer un autre (sur la même cible ou une autre cible), faire un jet, et ainsi de suite ?

Dois-je déclarer la cible de tous les projectiles magiques en même temps, ou puis-je les tirer un par un (dans la même action) en résolvant les dégâts d'un projectile avant d'utiliser le suivant ?


Vous recherchez des références textuelles RAW ou RAI. On suppose que le SM peut établir une décision dans un sens ou dans l'autre sans tenir compte du texte, donc nous n'avons pas besoin d'aborder la règle d'or.

66voto

Marq Points 25950

Oui, vous devez déclarer toutes les cibles en même temps.

Les missiles sont simultanés :

Vous créez trois fléchettes lumineuses de force magique. Chaque flèche touche une créature de votre choix. que vous pouvez voir à portée. Une fléchette inflige 1d4 + 1 dégâts de force à sa cible. Les fléchettes frappent toutes simultanément et vous pouvez les diriger pour frapper une ou plusieurs créatures.

(PHB, p.257 , c'est moi qui souligne).

Comme les fléchettes frappent toutes en même temps, il n'y a aucun moyen d'attendre les résultats d'un missile avant de déclarer la cible d'un autre.

28voto

C. A. Jones Points 3857

Déclarez toutes les cibles avant de résoudre les dommages.

Selon la description du sort,

Les fléchettes frappent toutes simultanément et vous pouvez les diriger pour frapper une ou plusieurs créatures.

C'est moi qui souligne. Cela signifie que vous devez choisir toutes les cibles avant de résoudre les dommages.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X