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Quel système pour gérer une Fantasy Byronic ?

Je veux organiser une partie, mais, pour une fois, je n'ai pas de système en tête. Je suis à la recherche d'un bon système, avec des règles légères ou minimalistes. Veuillez m'en recommander un, en m'expliquant pourquoi ce système correspond le mieux au synopsis suivant.

Une bonne recommandation de système inclura :

  1. Comment la mécanique peut-elle répondre au mieux à cette idée d'histoire ?
  2. Comment les personnages seront fabriqués
  3. Recommandations pour toute correction nécessaire.

C'est pour créer, et en créant vivre A être plus intense, que nous dotons De forme notre fantaisie, gagnant au fur et à mesure que nous donnons la la vie que nous imaginons Byron, Le pèlerinage de Childe Harold Pilgramage, troisième chant

L'été 1808, la révolution et le romantisme balaient le monde. Le poète, le musicien, l'artiste et le révolutionnaire sont à l'avant-garde pour forger un nouveau monde à partir de l'ancien. S'inspirant à la fois des romans gothiques de l'époque, avec leurs aristocrates sombres et leurs châteaux en ruine, et de la politique romantique, qui voyait dans cette époque le signe d'un âge de crise, avec l'effondrement de l'ancien régime et un chaos dominant la vie politique et culturelle européenne.

Apparu dans les dernières décennies du XVIIIe siècle, le romantisme a transformé la poésie, le roman, le théâtre, la peinture, la sculpture, toutes les formes de musique de concert (en particulier l'opéra) et le ballet. Il était profondément lié à la politique de l'époque, se faisant l'écho des craintes, des espoirs et des aspirations des gens. L'univers romantique était en expansion, en évolution, en devenir - il était organique, il était vivant. Les romantiques cherchaient leur âme dans la science de la vie, et non dans la science de la mécanique céleste. Ils sont passés des planètes aux plantes. L'expérience était positivement exaltante, explosive et libératrice - une libération du mécanisme de pensée matérialiste et sans âme qu'était l'humanité.

Le romantisme est la voix de la révolution ici au début du 19e siècle, et vous faites partie de ses adhérents les plus rigoureux.

Et comme tous les révolutionnaires et les romantiques, vous avez parfois besoin de vacances. Et cela vous amène sur les rives du lac Léman où vous allez vous rencontrer et changer la face du monde à jamais.

Les personnages sont tous des artistes et des philosophes. Certains sont riches, d'autres ont besoin du patronage d'un grand de la société. Tous sont ambitieux et sur le point de connaître un grand succès. Les personnages commenceront par ignorer l'existence d'un monde plus vaste, étrange et bizarre, rempli de dangers occultes et surnaturels, mais ils en prendront conscience très vite. Le jeu commence au lac de Genève, où des amis et des connaissances se retrouvent. Certains personnages se connaîtront, d'autres ne connaîtront les autres qu'à travers leurs actes et leurs réputations. Mais tous deviendront rapidement des amis. C'est une partie cruciale du jeu ; les personnages doivent avoir des raisons de s'apprécier.

Puis, une nuit, les personnages se réuniront et se raconteront des histoires de fantômes. Chacun des joueurs recevra plusieurs éléments autour desquels construire l'histoire, des éléments qui donneront des liens thématiques à chacun. Puis les personnages rentrent chez eux, et c'est à ce moment-là que le décor devient terrifiant, car chacune de leurs histoires devient réalité. Il s'agirait de séances individuelles, avec l'espoir qu'ensuite chaque personnage écrive une correspondance à l'autre. Il en résulterait des retrouvailles qui mèneraient à une quête de réponses : pourquoi ces choses horribles se produisent-elles maintenant, après cette nuit sur le lac de Genève ?

Ce jeu sera une pièce d'époque gothique, portant sur l'histoire secrète des années entre la folie de la révolution et la création de l'establishment moderne. Une partie cruciale du jeu impliquera l'interaction entre les personnages et les choix qu'ils font en construisant leur monde.

Inspirations

  • Tim Power, le stress de son regard
  • Tous les grands poètes romantiques et musiciens, peintres et fous d'occultisme occultes

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J'ai été en désaccord (souvent carrément antagoniste) sur les questions de recommandation de système. Beaucoup sont trop ouvertes, mais j'en ai une, alors j'ai pensé que je pourrais en poser une plus directe et voir comment ça se passe.

2voto

user254 Points 657

Je recommande Annalise . Le jeu est spécifiquement conçu pour évoquer l'horreur qui se déroule lentement, les personnages étant les victimes centrales. Il peut facilement gérer l'aspect "histoire de fantômes" que vous avez mentionné. Son mécanisme de "réclamations" peut fournir le genre de présage littéraire et de poésie qu'un jeu byronien exige.

Annalise n'offre rien en termes de décor. Vous le fournirez en jouant, sans aucune préparation. Il suffit de trouver des joueurs qui comprennent le cadre gothique que vous souhaitez (ou de les préparer de la manière habituelle).

Les personnages de Annalise sont des affaires simples : un nom, une Vulnérabilité ("Je suis vulnérable parce que..."), un Secret ("Personne ne sait que..."), et quelques pièces réparties sur trois traits (le troisième est la Réserve). Le reste du personnage est défini en jeu.

Vos "éléments" et "liens thématiques" ne sont pas explicitement gérés par Annalise. C'est une exigence assez spécifique. Cependant, vous pouvez la gérer en donnant simplement ces informations aux joueurs avant le jeu. Si vous voulez un peu plus de "oomph" mécanique, présentez les éléments comme des revendications d'avant-jeu (un hack de règles mineur) ou des Secrets de personnage.

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En lisant votre réponse au sujet d'Annalise, j'ai eu envie de rentrer chez moi et de voir si Bannière du héros ferait ce que Jeremiah demande...

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@gomad Ooh, je suis curieux de voir Hero's Banner. Je suis un fan de son autre jeu, Mars Colony. S'il s'intègre bien ici, j'aimerais voir comment.

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@gomad Est-ce le cas ?

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