Je viens de tester cela en organisant une fête dans une salle d'armes dépressurisée. L'équipage semblait s'amuser et, tant que la baie de clonage restait en ligne et alimentée, tous se réveillaient le lendemain matin avec seulement une légère gueule de bois.
Cependant, en éteignant la baie de clonage, dès qu'un membre de l'équipage décédait, je recevais un gros avertissement en colère disant "Baie de clonage hors service - L'équipage meurt !", bien que je puisse réaffecter l'alimentation pour résoudre ce problème. Lorsque l'ADN du dernier membre de l'équipage était perdu, j'obtenais l'écran de fin de partie standard.
La baie de clonage stockera l'ADN d'un membre d'équipage décédé tant qu'elle sera alimentée. Si elle perd de l'alimentation pour une raison quelconque, l'avertissement retentira et vous aurez environ 4 secondes pour restaurer l'alimentation ou perdre ce membre de l'équipage. Peu importe à quel point ils sont proches de la réanimation, et une fois l'alimentation restaurée, tout le progrès est réinitialisé. Cela signifie probablement qu'il est possible de survivre contre des envahisseurs non-drones non-lanius pendant de longues périodes en dépressurisant tout le vaisseau, en laissant tout le monde mourir, puis en jonglant avec l'alimentation de votre baie de clonage pour garder votre équipage en stockage, mais les empêcher de se réanimer - cette idée n'est pas dénuée de mérite, car il est possible que les envahisseurs meurent avant de renverser la baie de clonage, et cela empêcherait votre équipage de se réanimer constamment et de mourir à nouveau, préservant leurs statistiques. Personnellement, cependant, si j'étais dans cette situation, j'éteindrais simplement la baie de clonage et choisirais la solution rapide.
Je soupçonne que la même chose sera vraie pour les vaisseaux ennemis - vous pouvez capturer et piller dès que l'ADN du dernier membre de l'équipage est retiré de la baie de clonage. Comment le Backup DNA Bank changerait cela n'est pas clair.