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Y a-t-il des peurs ou des monstres marins géants qui pourraient affecter une personne souffrant de thalassophobie ?

Je viens d'acheter Subnautica dans le dernier Humble Bundle et j'ai toujours voulu l'essayer. Il a l'air magnifique et j'apprécie généralement les jeux de survie et d'exploration. Cependant, j'ai un léger cas de thalassophobie - L'idée de nager dans une vaste étendue d'eau libre me terrifie quand je sais qu'un requin géant pourrait venir me dévorer sans trop d'histoires, et c'est vraiment la principale raison pour laquelle je n'ai pas commencé à jouer plus tôt. (Quand j'étais plus jeune, j'avais une peur bleue de cette anguille géante dans le niveau du naufrage de Super Mario 64).

Je pense que je m'en sortirai bien si je sais à quoi m'attendre. Y a-t-il des moments dans le jeu où vous rencontrez des poissons géants et dangereux ? Si oui, quel est le degré d'avertissement lorsqu'ils attaquent ?

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user163757 Points 1728

Je dirais oui Il y a des frayeurs, mais pas intentionnellement. Voici quelques exemples de situations dans lesquelles vous pourriez avoir peur :

  • Léviathans faucheurs peuvent avoir tendance à vous surprendre. C'est en partie parce que parfois le jeu ne les fait apparaître que lorsque vous êtes trop près pour vraiment vous échapper (je ne pense pas que cela soit censé se produire, car il est étrange de faire apparaître injustement une créature dangereuse comme celle-ci devant vous - c'est probablement un bug). Ils sont agressifs, et peuvent vous tuer assez rapidement. Cela peut être aggravé si vous êtes dans un Seamoth en train de voyager rapidement et que tout à coup un Reaper apparaît juste devant vous. Les Léviathans faucheurs ont un son très perceptible que vous pouvez entendre assez facilement.

  • Requins des sables peuvent s'enterrer dans le sable et sortir et vous mordre. En général, c'est rare, mais c'est possible. Vous pouvez voir leur nageoire qui sort du sable en général. Évitez de vous approcher de l'aileron.

  • Léviathans Dragon de mer sont une créature massive qui se trouve heureusement très loin dans l'océan (~1400m+). Ils émettent un son très perceptible et sont agressifs, mais la zone dans laquelle vous les rencontrez est très large, ce qui permet de les éviter assez facilement. Il est difficile d'avoir peur d'eux, car vous les voyez avant qu'ils ne vous voient.

  • Le Warper peuvent frayer juste devant vous (et c'est voulu). Il se téléporte vers vous/autour de vous, et peut vous téléporter vers lui (même si vous êtes dans un véhicule), et vous attaquer.

  • Mesmers peuvent parfois sembler invisibles (bien que je pense que ce n'est pas voulu), et ils prennent légèrement le contrôle de vos mouvements. Quand ils font cela, vous commencerez à nager vers eux automatiquement (ce à quoi vous pouvez résister), et votre combinaison commencera à vous parler en vous disant de nager vers la créature. Si vous vous approchez trop près d'eux pendant qu'ils vous contrôlent, vous subirez des dégâts.

  • Crabes et serpents se cacher à l'intérieur des champignons géants violets dans la grotte des champignons à la gelée. Ils peuvent sortir du haut de ces champignons et vous attaquer. En général, vous les verrez d'abord assis dans les trous au sommet des champignons. Gardez vos distances pour les éviter.

  • Crashfish résident à l'intérieur de leurs nacelles dans les profondeurs sûres. Si vous vous approchez trop près de leurs nacelles, elles s'ouvrent et commencent à voler vers vous. Ils exploseront après environ 5 secondes de poursuite. Cela n'est pas très effrayant, à moins que vous ne manquiez complètement leurs nacelles visibles. Ils font également beaucoup de bruit lorsqu'ils commencent à nager vers vous.

  • Saigneurs sont assez petits, s'accrochent au bras du joueur et commencent à lui faire des dégâts. Cela peut vous faire peur si vous ne voyez pas ces petites créatures et qu'elles s'accrochent soudainement à vous. Pour les faire partir, frappez-les avec votre autre bras ou continuez à nager. Ne pas bouger n'est pas une bonne idée.

Le reste de l'hostilité faune dans le jeu sont généralement faciles à remarquer et ne fournissent pas vraiment une sorte de frayeur. Vous les verrez probablement avant qu'ils ne vous voient, et pour éviter toute créature, gardez simplement vos distances.

Gardez les yeux ouverts, et je pense que tout ira bien. Profitez de ce jeu fantastique !

15voto

okkappa Points 121

Oui. Vous le faites. C'est un jeu de survie et d'exploration, et tout le jeu tourne autour de l'exploration. dangereux des lieux où résident des créatures plus ou moins dangereuses. Vous devrez les esquiver (il n'y a pratiquement aucune arme dans le jeu).

Ces créatures peuvent et vont s'approcher furtivement de vous et vous attaquer par surprise.

Néanmoins, si vous ne jouez qu'en mode "bac à sable" et que vous aimez l'aspect "construction de base" du jeu, vous pouvez presque toujours rester dans la zone "safe shallows" du jeu, où il n'y a pas de prédateurs, et avoir un jeu sans histoire mais visuellement agréable.

7voto

HalcyonSerenade Points 71

Si vous avez peur de l'eau, Subnautica sera une expérience assez terrifiante - il exploite en quelque sorte ce sentiment. Et bien qu'il n'y ait pas vrai L'anticipation qu'elle crée naturellement peut rendre tout événement légèrement surprenant. se sentir comme un jumpscare.

Mais écoutez-moi un peu, car je pense que je viens d'un endroit similaire au vôtre, et pourtant Subnautica est devenu l'un de mes jeux d'exploration préférés.

J'ai également peur des situations en eau libre - ce n'est pas cliniquement confirmé, mais la situation de l'anguille que tu as mentionnée dans SM64 a été l'un des moments les plus terrifiants de mon enfance, et c'était beaucoup de des années avant de pouvoir l'affronter (et encore, uniquement sur le petit écran de la version DS !). Le boss de l'anguille dans Mario Sunshine m'a posé beaucoup de problèmes similaires, et il n'a même pas mover . Heck, il y a des endroits dans le Wind Waker que je toujours Je n'ai pas regardé jusqu'à aujourd'hui à cause des ennemis de Sea Hat et de l'impression d'impuissance qu'ils me donnent lorsqu'ils me font tomber du bateau, même si je sais qu'il n'y a rien à faire. sur l'eau à laquelle je suis vulnérable. Et ne me demandez même pas a commencé sur toute la région de la Grande Baie dans le Masque de Majora, en particulier le Rocher du Pinacle et ses... trucs d'anguilles.

Je ne sais pas à quel point votre situation est grave, mais je peux au moins dire que j'ai une idée de ce que vous ressentez - les grandes sections en eau libre sont des choses que j'ai spécifiquement remarqué que je ne gère pas bien mentalement, même lorsque je sais pertinemment que rien d'inattendu ne va se produire.

Subnautica ? Je trouve que c'est un excellent équilibre entre "tout est dans la tête" et la satisfaction des attentes tendues. Vous pouvez toujours entendez les créatures les plus dangereuses de loin, bien avant qu'elles ne vous agressent. (Le seul obstacle à cela est, comme d'autres l'ont dit, les vitesses de chargement inadéquates dans le jeu lorsque vous voyagez à grande vitesse dans des véhicules. La seule véritable solution est d'éviter certaines "zones dangereuses" lorsqu'il faut se déplacer rapidement). En fait, les choses son beaucoup plus proches qu'elles ne le sont en réalité, ce qui ne me plaît pas vraiment, mais cela témoigne de la distance à laquelle vous êtes capable de détecter les menaces. Essentiellement, la seule chose qui le rend "effrayant" est vous --Il n'utilise pas vraiment les tactiques typiques de l'horreur, comme attendre que vous regardiez un monstre avant qu'il ne surgisse pour vous faire peur. Tout cela fait simplement partie du déroulement naturel du jeu, que j'ai trouvé incroyablement divertissant.

Ce qui se rapproche le plus de "jumpscares" qui se produisent réellement, c'est quand vous êtes conscient de la menace à cause de ses sons, en essayant de l'éviter, en regardant périodiquement pour vérifier sa position, puis une fois, elle est soudainement beaucoup plus proche que vous ne le pensiez. Peut-être avez-vous même regardé juste en faisant son bruit "je vous attaque", remplissant tous les éléments d'un "jump scare" juste par coïncidence.

Tous les environnements ne présentent pas non plus de menaces potentielles. La plupart des menaces se trouvent près du sol, où je ne ressens pas autant la " terreur de l'eau libre ". En fait, je ne quitte jamais le sol des yeux, évitant les plus grands espaces "ouverts", car A) ils me font peur, et B) il n'y a rien dans ces espaces 90% du temps. Absolument rien utile dans de tels espaces. Et dans les endroits où la sensation de "vastes étendues d'eau" est toujours présente, même près du sol ou d'un mur, il n'y a pas toujours de réels dangers qui rôdent. Vous apprenez en quelque sorte à connaître les dangers de chaque endroit, ce qui conduit à ce sentiment étrange de "ces eaux me mettent très mal à l'aise, mais je sais que je ne suis pas en danger". Le résultat est une sorte de sentiment de "crainte", car je suis toujours secoué par la sensation de l'eau libre, mais comme je sais que je suis en sécurité, la peur est réduite à une impulsion corporelle. C'est un sentiment assez surréaliste que l'on n'a pas souvent l'occasion d'expérimenter et je pense que Subnautica le procure de manière assez unique.

(Il est une pièce de la seabase appelée "salle de scanner" qui vous permet de piloter de petits drones caméra dans un rayon assez large autour de la pièce. Les ennemis les ignorent pour la plupart, ils sont donc très utiles pour servir de postes de repérage et voir où se trouvent les monstres potentiellement très effrayants, ce qui vous permet de mettre au point un plan pour les contourner. ou afin que vous sachiez quelles sont les zones à éviter complètement)

Donc, ouais, je viens d'au moins un similaire lieu émotionnel avec une peur persistante des grandes eaux (les espaces ouverts en général, vraiment, mais les espaces aquatiques sont les pires), mais j'ai trouvé que cela joue dans mon plaisir du jeu. J'espère que, si vous n'y avez pas joué avant, lorsque les gens ont répondu il y a des mois, vous allez quand même l'essayer. Je sais que ça ne sert à rien de dire "c'est dans la tête"... mais dans ce cas, pour moi, c'est ce qui l'a fait... meilleur !

4voto

Maethendias Points 41

Le jeu peut devenir très effrayant, en effet.

En plus de ce que les gens ont déjà mentionné, les eaux peuvent devenir très vastes et si vous avez cette phobie, je ne vous recommande vraiment pas de jouer à ce jeu.

Je ne souffre pas de cette phobie, mais même moi, je suis mal à l'aise lorsque j'arrive soudainement au bout de la carte et qu'il n'y a plus qu'un abîme sombre.

1voto

Austin Points 27

Oui, il y a des jump scares. Comme indiqué dans les autres réponses, les Léviathans faucheurs aiment se faufiler. Cependant, si vous paniquez, fermez les yeux et pensez calmement pour ne pas avoir peur. Rappelez-vous également que vous pouvez obtenir des armes, donc si quelque chose vous effraie, alors POW. Kay.

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