Comme nous le savons tous, le sorcier est une classe physiquement faible qui compte sur ses sorts pour accomplir ses aventures. En dehors des sorts acquis à chaque montée de niveau, il doit cependant dépenser 1,5 million d'euros par an. 32 heures l'apprentissage et l'inscription d'un seul sort dans son livre de sorts pour une préparation et un lancement futurs.
Mon problème particulier est le manque de temps d'arrêt nécessaire pour faire ce qui précède dans ma campagne. Nos personnages ne se sont reposés que pendant moins d'une semaine au cours des deux derniers niveaux et le DM a tendance à lancer des quêtes principales/secondaires à notre groupe quelques jours après notre arrivée et notre repos dans n'importe quelle ville (souvent de petites villes aussi, ce qui rend la recherche de sorts assez longue en soi).
Considérant un sorcier drow de niveau 5 +2 LA avec un accès très rare aux parchemins de niveau supérieur et environ 8.000gp disponibles, de quelle manière puis-je apprendre de nouveaux sorts de manière plus efficace en termes de temps ? (ou obtenir le temps nécessaire pour les maîtriser/les inscrire indépendamment de la progression temporelle de mon groupe) ? Les choix qui peuvent être rendus disponibles à l'avenir avec des ressources suffisantes dans le jeu seront également appréciés.
Je suis déjà au courant des options suivantes :
- Généraliste elfique Pris
- Collegiate Wizard feat. Non disponible (en raison des exigences du PrC)
- Maître des sorts eidétiques ACF de Dragon Mag. Non disponible
Note : Je pense que parler à mon SM serait probablement l'approche la plus directe, mais je sais qu'il ne serait pas très enthousiaste à l'idée de m'aider à résoudre ce problème et je préfère réserver cette solution comme dernière option. Il a dit que 1) aucun des autres membres du groupe et des lanceurs de sorts n'a besoin de temps d'arrêt et qu'il veut donc que l'action continue et 2) qu'il considère les sorciers comme une classe dangereuse qui, si elle n'est pas contrôlée et restreinte massivement, peut potentiellement ruiner une campagne et l'équilibre du jeu. Je considère le premier cas comme une mauvaise excuse, tandis que le second requiert un niveau d'abus que je ne souhaite pas atteindre. Je veux simplement que mon sorcier drow avec 21 hp fasse plus que lutter pour ne pas être un fardeau pour le groupe.