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Comment peut-on tuer Démogorgon avec une seule boule de feu en 1ère éd. AD&D ?

J'ai vu ça sur Twitter ce matin, apparemment en référence à la série télévisée STRANGER THINGS :

Quelque chose qui a complètement ruiné ma suspension d'incrédulité.

(scifi.StrangerThings) soumis il y a 14 jours par tonker

Il est impossible, sur le site ****, que vous puissiez tuer Démogorgon avec un seul sort de boule de feu.

( Fil de discussion original de Reddit )

Je n'ai pas vu la série, mais j'ai trouvé ça un peu extrême. J'ai donc sorti les manuels, en me disant qu'il y aurait trois problèmes à régler : la résistance magique, les jets de sauvegarde et le total des points de vie.

D'abord, résistance magique . El Manuel des monstres donne au Démogorgon un score de 95%, même avant les jets de sauvegarde ; cela semble être une mauvaise chance, mais ce n'est pas pire que (en fait c'est la même chose que) de lancer un 20 naturel. Et en lisant les petits caractères, on s'aperçoit que le chiffre de 95 % correspond à un utilisateur de magie de niveau 11 ; il diminue de 5 % par niveau au-dessus de 11. Il semble donc plausible que les PC puissent avoir de la chance et battre ce chiffre, en particulier les PC de niveau suffisamment élevé pour se retrouver dans cette situation. Soyons généreux dans ce cas et disons que notre lanceur de sorts est de niveau 14 (l'extrémité supérieure de la fourchette pour le niveau 11). Module de donjon Q1 : La reine des fosses de démonweb (l'exemple classique d'aventuriers qui vont dans un endroit où ils n'ont rien à faire et qui affrontent un adversaire qu'ils n'ont pas le droit d'affronter). Cela réduit la résistance à la magie à 80 %, ce qui donne au sort un effet de résistance à la magie. 20% chance.

Suivant, jets de sauvegarde . Les jets de sauvegarde des monstres sont basés sur les dés de réussite, mais Demogorgon n'a pas de dés de réussite, juste un chiffre fixe de 200 HP. Je suis sûr d'avoir vu une règle pour convertir les chiffres plats en dés, mais je ne l'ai pas trouvée. Un rapide coup d'œil sur Google m'a suggéré de diviser par 4,5, ce qui nous donne 44 dés de réussite ; d'autres résultats ont suggéré d'utiliser les références croisées avec le chiffre THAC0 dans la section Guide du maître du donjon avec les tables d'attaque, auquel cas un THAC0 de 7 placerait Démogorgon dans la colonne HD 16-17. (Heureusement, les tables de jet de sauvegarde s'aplatissent à l'extrémité supérieure, donc la distinction est moins importante qu'il n'y paraît).

La plupart des monstres se sauvent comme des combattants, sauf ceux qui ont des capacités d'autres classes de personnages gagnent le bénéfice du score de jet de sauvegarde le plus favorable.

Si nous voulons pécher par excès de méchanceté, nous pouvons dire que les capacités d'incantation de Demogorgon le placent sur la table des utilisateurs de magie au niveau 21+, ce qui lui permet de résister aux sorts à 4 ou plus - un niveau de 4+. 15% une chance pour Demogorgon d'échouer dans son sauvetage.

15 % de 20 % donne à notre boule de feu 3% chance de faire effet - pire que la chance de lancer un 20 naturel, mais pas totalement hors de portée.

( Mise à jour : ucbpaladin fait remarquer que par Déités et demi-dieux Démogorgon est un dieu inférieur et se sauve à 2, ce qui nous amène à 2% .)

Nous en venons ensuite à dommages . Et c'est là que je dois admettre que Tonker a peut-être raison. Boule de feu fait 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts, donc pour notre utilisateur de magie de 14ème niveau, nous nous attendons à 14-84 points de dégâts, avec une médiane de 49 points .

C'est une quantité colossale de dégâts selon les normes de la 1ère édition, et Demogorgon va le sentir, mais c'est bien loin des 200.

Ma question, alors : Existe-t-il des moyens, dans le cadre des règles de la 1ère édition, d'amplifier les dégâts d'une arme à feu. boule de feu par 3x-4x, pour nous rapprocher des 200 CV ?

51voto

117Halo Points 13

Donc, cette scène n'a pas de sens en termes de 1er ed D&D. Au mieux, ils utilisent des règles maison sérieuses, mais il est plus probable que les producteurs s'amusent à utiliser les mots à la mode sans se préoccuper de savoir s'ils respectent réellement les règles.

De plus, un magicien n'avait pas besoin de lancer un dé pour lancer un sort. S'il se passait quelque chose d'étrange qui l'exigeait, le simple fait d'obtenir un 13 ne servait à rien, car il fallait encore calculer les dégâts et les jets de sauvegarde. Les clercs avaient des échecs de sort, mais les sorciers n'avaient à se soucier de "l'apprentissage du sort" que lorsqu'ils essayaient de l'apprendre pour la première fois. Après cela, il suffisait de le lancer.

Il faut noter que le dialogue ne dit pas que le 13 va tuer le démogorgon, mais seulement qu'il en a besoin pour quelque chose. Peut-être juste pour le blesser ? Mais oui les sauvegardes, les jets de dégâts, la résistance aux sorts - comme vous l'avez mentionné - entreront tous en jeu après que le 13 soit venu et reparti, quelle que soit la raison pour laquelle il est là.

Dialogues de la scène Il se peut que les dialogues ne soient pas parfaitement attribués aux bonnes personnes, mais cela devrait vous donner tout le contexte dont vous avez besoin :

DM : Quelque chose arrive. Quelque chose qui a faim de sang. Une ombre grandit sur le mur derrière vous, vous engloutissant dans les ténèbres. Il est presque là.
kid1 : Qu'est-ce que c'est ? Et si c'était le Demogorgon ? Oh, *****, on est foutu si c'est le Demogorgon.
Ce n'est pas le Demogorgon.
DM : Une armée de troglodytes charge dans la chambre !
kid1 : Troglodytes ?
Je te l'avais dit.
Will : Attendez une minute.
kid1 : Tu as entendu ça ? Ce son ?
DM : Boom boom boom !
kid2 : Cela ne vient pas des troglodytes.
kid1 : Non, ça vient d'autre chose.
kid1 et 2 : Le Démogorgon !
kid2 : Nous sommes dans le profond ****.
DM : Will, ton action !
Will : Je ne sais pas !
kid1 : Tirez-lui dessus !
Will : Il faudrait que je fasse un 13 ou plus ! C'est trop risqué.
kid2 : Lance un sort de protection.
kid1 : Ne sois pas un *****. Fais-lui une boule de feu !
kid2 : Cast Protection.
Le Démogorgon est fatigué de vos querelles humaines stupides ! Il marche vers vous. Boum !
kid1 : Tirez-lui dessus !
DM : Un autre stomp, boom !
kid2 : Cast Protection.
DM : Il rugit de colère !
Will : Boule de feu ! (lance le dé qui tombe de la table)
Tous aléatoirement : Oh, **** ! Où est-il passé ? Où est-il ? Je ne sais pas ! C'est un 13 ? Je ne sais pas ! Où est-il ? Oh, mon Dieu !
Maman : Mike !
kid2 : Oh, mon Dieu ! Oh, mon Dieu !
Maman : Mike !
DM : Vous le trouvez déjà ?
Will : Non, je ne peux pas le trouver !
Maman : Mike !
Oh, mon Dieu ! Oh, mon Dieu !
Will : Maman, nous sommes au milieu d'une campagne !
Maman : Tu veux dire la fin ? Quinze après.

Remarque : je dois m'esclaffer en pensant au pauvre Tonker qui "perdait sa suspension d'incrédulité" parce qu'il ne jouait pas "correctement" à D&D dans une série de science-fiction qui ressemble plus à de la fantasy moderne qu'à de la science-fiction. Les quatre enfants s'amusaient comme des fous et étaient complètement immergés. S'ils se trompaient dans les règles, qui s'en souciait ? Ils s'amusaient et vivaient le genre d'aventure dont ils se parleront des décennies plus tard. Si vous vous amusez avec des amis et créez des souvenirs, vous le faites bien, peu importe ce que disent les livres de règles ou Internet :-)

42voto

Noah Yetter Points 350

La seule façon de le faire, avec les règles telles qu'elles sont écrites, est d'être à peu près au 100ème niveau. AD&D1e permet théoriquement cela, puisque les tables d'expérience sont ouvertes, bien que cela n'ait jamais été quelque chose de courant. Et, franchement, tout groupe qui a continué à jouer les mêmes personnages assez longtemps aurait développé ses propres sorts qui seraient plus efficaces

Au 100e niveau, une boule de feu de type Delayed Blast fera en moyenne environ 450 points de dégâts, et la résistance magique de notre cible aura entièrement disparu. Les démons subissent la moitié des dégâts du feu ( Manuel des monstres p16), donc si Demogorgon rate son jet de sauvegarde, il subit 225 points de dégâts et crève. S'il réussit son jet de sauvegarde, il subit environ 113 points de dégâts et s'évanouit s'il a un peu de bon sens. La même approche ne fonctionnera pas sur Asmodeus, car les diables sont entièrement immunisés contre le feu.

AD&D1e (et 2e) n'a tout simplement pas le genre d'astuces que 3e et plus tard fournissent, via des feats, qui pourraient vous permettre d'améliorer vos dégâts de boules de feu assez haut tout en restant d'un niveau sain.

Un sort qui vous permettrait de faire le travail à un niveau un peu plus bas et que j'aime bien est Double Fireball, qui a été inventé par un ami qui avait lu les règles de recherche de sorts dans la version 1e. DMG attentivement, et repéré la règle (DMG p. 115) sur la combinaison de sorts : un sort qui combine l'effet de deux sorts existants a un niveau de 1 plus la somme des niveaux des deux sorts. Ainsi, si vous combinez Boule de feu avec Boule de feu, vous obtenez un sort de septième niveau qui vous donne deux boules de feu pouvant être ciblées indépendamment, chacune faisant 1d6/niveau. La façon la plus courante de l'utiliser est de placer les centres à environ 30 cm l'un de l'autre, afin de s'assurer que la cible se trouve dans les deux centres et qu'elle ait deux chances d'échouer à un jet de sauvegarde. Ce sort a un réel pouvoir d'arrêt, et est peut-être un peu trop bon pour un sort de septième niveau, mais les DM des cercles où il est utilisé n'ont pas jugé bon de l'interdire, car il n'est pas utilisé souvent.

Cela vous permet d'infliger sept points de dégâts de feu par niveau de lanceur de sorts, de sorte qu'il vous suffit d'être à peu près au 65e niveau pour éliminer Demogorgon. Je suis sûr que c'est beaucoup plus raisonnable ;)

16voto

KorvinStarmast Points 137583

Configurez-le avec Time Stop

Wish est Gouda Nuff pour moi

Avant-propos

Cette réponse est présentée en dépit du fait que je n'ai jamais, pendant toutes les années où j'ai joué à AD&D 1e et OD&D, joué dans une partie avec un utilisateur de magie de plus de 14ème niveau, sauf une fois ; c'était avec un sorcier de 22ème niveau qui a commencé dans une campagne en 1974 que j'ai rejoint quelques années plus tard (1977-78). (K.C., es-tu toujours là ?). Mordenkainen, l'infâme sorcier de Gary Gygax, a atteint le niveau 22d IIRC. Pour moi, c'est un sorcier de très haut niveau. Le PHB 1e a une table avec des détails jusqu'au 29e niveau, donc des sorciers de plus haut niveau (le niveau du nom) peuvent se produire.

Le fromage suisse

(La source est le PHB 1e ; Unearthed Arcana non inclus). Ce "Démogorgon à un coup avec une boule de feu" pourrait fonctionner pour un magicien de niveau 22d - 25e, en fonction de quelques décisions du DM sur la façon dont les sorts et les objets sont utilisés. souhaits et les détails sur la façon de mettre en œuvre arrêt du temps 2 .
Caveat : combien de segments il faut pour lancer/dire un souhaite est " spécial "Il s'agit donc d'une question susceptible d'être tranchée par le SM, comme tout ce qui a trait à l'utilisation d'une carte de crédit. souhaite .

Le temps de coulée est le nombre réel de secondes - à raison de six par segment - pour formuler le souhait limité. (PHB p. 88)

Si le DM établit un temps d'incantation beaucoup plus long pour souhaite alors cela ne fonctionnera probablement pas. Le niveau requis peut être aussi élevé que le niveau 30 du Sorcier, en fonction de ce que le DM vous permet de mettre dans un seul personnage. souhaite le sort.

Le fromage de Limburger

Si le Sorcier a en sa possession un artefact avec une puissance majeure du tableau V, spécifiquement le poste CC -- arrêt du temps de deux fois la durée normale, une fois par semaine (p. 165 DMG) -- certains des problèmes décrits ci-dessous peuvent être surmontés puisque la arrêt du temps La durée des sorts s'étendra au-delà de 30 segments, soit plus de 3 rounds, ce qui rend la séquence d'incantation moins problématique. Combattre le Démogorgon serait un bon moment pour utiliser ce pouvoir "réservé aux occasions spéciales".

Recette pour le prince démoniaque rôti

Soyez à moins de 30' de Demogorgon et ensuite :

  1. Arrêt du temps (9 segments à lancer) (Avec un peu de chance, les autres membres du groupe attaquent à distance pour essayer d'attirer son attention, plutôt que de fuir pour sauver leurs vies et la sécurité de leurs âmes. S'ils sont piégés dans la sphère d'arrêt du temps, ils seront cuits)
  2. Souhait limité (ou Souhaits ) (1 à 2 segments à lancer, voir le contenu ci-dessous)
  3. Boule de feu (3 segments à lancer) (Visez 10-15' derrière Demogorgon, MU doit être à ~29' du prince démon)
  4. Boule de feu (3 segments à lancer) (Visez 10-15' derrière Demogorgon, MU être ~29' du prince démon) C'est la boule de feu que tout le monde voit, puisque l'autre est lancée pendant la durée de Time Stop.
    Note : vous n'aurez besoin de lancer qu'une seule boule de feu si vous utilisez une "Double boule de feu" comme décrit. dans la réponse de @JohnDallman ).

Séquence de coulée :

  1. Arrêt du temps : La durée est basée sur le niveau (11-12.5) segments + 8 (supposer le jet maximum) = 19-20.5 segments.

  2. Souhait limité o Souhaits ("Je souhaite que Démogorgon échoue dans toutes les résistances et les sauvegardes contre mes deux prochaines attaques. boules de feu et ils font le maximum de dégâts possibles" 1 ) Note 1 : cela peut prendre une seconde souhaite o volonté limitée pour obtenir le maximum de dégâts souhaités, ce qui nécessite un sorcier de niveau 30 pour une durée assez longue. arrêt du temps ).

  3. Boule de feu 25d6 maxed est 150 (3 segments) (132 pour le niveau 22d) (180 pour le sorcier de niveau 30)

  4. Boule de feu 25d6 maxed est 150 (3 segments) (132 pour le niveau 22d) (180 pour le sorcier de niveau 30)

Comment arrêt du temps fait que cela fonctionne. Avec 20,5 segments de arrêt du temps vous avez droit à deux tours, ce qui permet une souhaite et le premier boule de feu pour être dans la arrêt du temps . Quand arrêt du temps expire, tout ce que les autres voient est le deuxième boule de feu . Avec 19 segments, il faudrait regrouper toutes les conditions préalables dans un seul segment. souhaite . (Le DM 1e va-t-il vraiment supporter cela ?) En gardant cela à l'esprit, vous auriez besoin de 23 segments de arrêt du temps pour obtenir souhaite (échec des sauvegardes/res) alors souhaite (dommages maximum sur les deux prochains boules de feu ) alors d'abord boule de feu à l'intérieur de la arrêt du temps . Le niveau de sorcier requis est donc de 30 (15 + 8 segments = 23 segments nécessaires pour trois sorts). Le premier boule de feu s'éteint pendant arrêt du temps car il ne prend que les trois premiers segments. Si vous utilisiez double boule de feu d'après la réponse de @JohnDallman vous serez capable d'entrer dans deux souhaits (résistance et sauvegarde échouées, dégâts maximums) et ensuite coup de grâce avec cela double boule de feu .

Tout ce qui précède pris en compte, toutes les résistances et sauvegardes échouées, 300 dégâts (ou 264 ou 360) subis contre 200 vies. (Selon les questions et la page 16 du MM, les HP de Demogorgon). C'est suffisant pour couvrir le fait que Démogorgon a quelques points de vie supplémentaires, et fournit quelques segments restants pour allumer le cigare. :) Une double boule de feu, comme indiqué ci-dessus fait autant avec un seul casting.

Ça pourrait marcher. Cela pourrait aussi ne pas fonctionner si le DM trouve des trous dans vos souhaits, ou arrêt du temps se termine tôt.

Un résultat possible est que d'autres membres du groupe sont frappés avec boule(s) de feu (Désolé, mon brave compagnon. Heureusement, à ce niveau, nous avons un clerc qui peut te relever). Demogorgon sera fait, à peu près à point.

Tout debuffs ou prises ou combat psionique par un autre membre du groupe contre Demogorgon, pour détourner son attention de l'utilisateur de magie en question.... "tant mieux."


1 Il peut s'agir d'une combinaison de trois éléments souhaits / souhaits limités mais il y a beaucoup de sorts de niveau 7 disponibles à ce niveau. Cela crée des problèmes avec les segments et les rounds, et ce que le DM est prêt à supporter. @JohnDallman reçoit un clin d'oeil pour avoir souligné le problème du round/segment.


Citations de pages de règles du PHB 1e :
Sorts d'utilisateur de magie par niveau page 26
22d MU 3d niveau 5 ; 7ème niveau 4 ; 9ème niveau 3
25ème MU 3d niveau 5 ; 7ème niveau 5 ; 9ème niveau 5
Boule de feu : p. 73
Souhait limité : p. 88
Arrêt du temps : p. 93
Souhait : p. 94


2 À propos de arrêt du temps :
Les "rondes" s'appliquent-elles toujours pendant arrêt du temps à l'intérieur de la sphère ? Je l'ai vu argumenter dans les deux sens à l'époque, en me basant sur la description du sort.

Lorsqu'il lance un sort d'arrêt du temps, l'utilisateur de la magie provoque l'écoulement de temps s'arrête dans la zone d'effet, et en dehors de cette zone la sphère semble simplement scintiller pendant un instant. Pendant la durée du sort durée, l'utilisateur de la magie peut se déplacer et agir librement dans la zone où temps est arrêté, mais toutes les autres créatures qui s'y trouvent sont gelées dans leurs actions, car elles se trouvent littéralement entre les tics de l'horloge du temps, et la durée du sort est subjective pour le lanceur. Aucune créature ne peut entrer la zone d'effet sans être arrêtée dans le temps également, et si le Si l'utilisateur de la magie la quitte, il annule immédiatement le sort. Lorsque la durée du sort cesse, l'utilisateur de la magie opère à nouveau en temps normal.

L'argument que j'ai vu présenté était qu'à l'intérieur de cette sphère, puisque le temps s'arrête, les tours et le temps écoulé n'ont aucune signification. La liberté d'action dont dispose l'utilisateur de magie n'est limitée que par le nombre de segments d'action dont il dispose (qui est fonction de son niveau). Cette interprétation permet à l'utilisateur de magie d'enchaîner une série de sorts jusqu'à ce qu'il n'ait plus de segments d'action. Tout reprend alors.

L'interprétation plus conventionnelle de arrêt du temps c'est que le DM doit continuer à faire tourner l'horloge des tours/segments pour tout ce qui est en dehors de cela, de sorte que vous ne pouvez toujours lancer qu'un seul sort par tour (par dix segments).

7voto

KorvinStarmast Points 137583

L'approche "Tout est dans le timing".

Grâce à la question de @HeyICanChan à propos de explosion retardée boule de feu Pour un sort de septième niveau, cette approche est destinée à un utilisateur de magie de 36ème niveau (avec quelques sbires et quelques alliés du groupe).

El critique Objet magique nécessaire pour que cela fonctionne : n'importe quel artefact avec un pouvoir spécifique (Table V, Puissance CC, page 163 du DMG, Arrêt du temps de deux fois la durée normale une fois par semaine ).
Sorts requis :
Souhait ou souhait limité (vous avez assez de l'un ou l'autre)
Boule de feu retardée
Arrêt du temps

Note : Dans AD&D 1e, "RAW" n'était pas le concept qu'il est devenu depuis l'apparition de la 3.0. On attendait des DM qu'ils prennent des décisions. Avec cela en tête, souhaite est un sort avec lequel les DM se débattent beaucoup. Combien de segments il faut pour lancer ou parler d'un souhaite est "spécial", mais il est généralement lié au temps qu'il vous faut (au joueur) pour dire ce que vous voulez dire sans laisser beaucoup d'échappatoires. Alors que le souhaits dans cette réponse sont simples, il est toujours souhaite et cela laisse cette solution exposée à une décision du SM, comme tout ce qui concerne une souhaite et d'ailleurs tout AD&D 1e.

Cela étant, voici comment faire exploser Demogorgon "en un seul coup". boule de feu " en tant que sorcier de 36ème niveau.

  1. Soyez à moins de 30' de Démogorgon et ensuite :
  2. Coulée Arrêt du temps . (sort de 9ème niveau ; 9 segments à lancer. Ce Ce sera plus facile si les autres membres du groupe s'engagent à distance et essaient d'attirer l'attention de Demogorgon). Ce sort durera pendant environ 4 rounds. (36/2 segments +1d8 segments pour une moyenne de 4,5, arrondir à l'inférieur, doublé (votre artefact) == 44 segments. Tout ce que vous avez à lancer sur ce 1d8 est un 3 ou mieux et il fonctionnera pendant 40 segments ce qui fait 4 rounds.
  3. Cast 2. Souhaits (ou Souhait limité ) (1 à 3 segments à lancer -- "Le temps de lancement est le nombre réel de secondes - à raison de six par segment - pour formuler le souhait limité". PHB p. 88)
  4. (c) Cast 3. Souhait limité (ou Souhaits )
  5. (d) Cast 4. Boule de feu retardée . (d6 + 1) x 36 dégâts maximum. Vous obtenez un HP supplémentaire par dé sur explosion retardée boule de feu . (Le temps de coulée est de 7 segments, déclenchement entre 1-50 segments plus tard ... pour 252 HP brut max bruts).

    Au 36ème niveau, vous avez plus de sorts de 9ème niveau disponibles que nécessaire (vous en avez au moins 6) mais vous pourriez utiliser un Souhait limité pour l'un des moulages au 7ème niveau, en fonction de ce que le DM tolérera d'un souhaite réalisation. Ces souhaits sont d'une portée assez modeste, mais nous allons couvrir nos paris et aller avec le 9ème niveau souhaite le sort. Tu n'as pas l'occasion d'abattre un prince démoniaque tous les jours. (En fait, en tant que sorcier de 36ème niveau, peut-être que si.)

    • Round 1 (dix premiers segments de arrêt du temps )
      Souhait n°1 : "Je souhaite que Demogorgon échoue à toute résistance et sauvegarde contre ma boule de feu à effet retardé."
    • Round 2 (Second dix segments de l'arrêt du temps)
      Souhait n°2 : "Je souhaite que ma boule de feu à retardement inflige le maximum de dégâts possibles à Démogorgon."
    • Round 3
      Boule de feu retardée lancé au 36ème niveau

    Note 1 : il n'y a pas de sauvegarde particulière par rapport à souhaite mais la sauvegarde est listée comme "spéciale", ce qui signifie des règles de DM. Donc c'est parti : c'est AD&D 1e .

    Note 2 : Déclencher le explosion retardée boule de feu juste avant arrêt du temps s'épuise, ou le plus tôt possible après que vous l'ayez lancé. Ne déclenchez pas le explosion retardée boule de feu après arrêt du temps s'épuise, de peur que Démogorgon n'utilise la Porte Dimensionnelle ou ne s'éloigne.

    Avec les résistances magiques et les sauvegardes qui échouent, les 256 points de dégâts permettent de surmonter le problème des 200 HP de vie, et un peu plus au cas où il se sentirait assez fort ce jour-là.

C'est AD&D 1e

Ça pourrait marcher. Cela pourrait aussi ne pas fonctionner. L'extension Arrêt du temps est la clé pour vous donner le temps dont vous avez besoin pour lancer les sorts. Si vous avez besoin de trois souhaits (un pour l'échec de la résistance et un pour l'échec de la sauvegarde), vous aurez toujours 40 segments, et donc suffisamment de temps pour lancer 4 sorts avec un déclenchement presque immédiat de l'effet de résistance. explosion retardée avant arrêt du temps expire.

Tout affaiblissement ou maintien par un autre membre du groupe contre Démogorgon est un bonus pour l'attraper dans une attaque. Arrêt du temps .


Vous pourriez le faire en sens inverse, et éventuellement n'utiliser que le souhait limité. Il serait plus facile de convaincre le DM d'accorder un souhait limité en fonction du langage du sort :

Il s'accomplira littéralement, mais seulement partiellement ou pour une durée limitée. limitée, l'énoncé du lanceur de sort. Ainsi, l'actualité de le passé, le présent ou le futur pourraient être modifiés (mais peut-être seulement pour l'utilisateur de la magie, à moins que la formulation du souhait limité ne soit limité) d'une manière limitée. ... Il peut réduire l'adversaire les probabilités de toucher l'adversaire ou les dommages il peut augmenter la durée de certains effets magiques effet magique, il peut faire en sorte qu'une créature soit favorablement disposée envers le lanceur de sort. lanceur de sorts, et ainsi de suite (cf. souhait).

Commande de castings pour le Post Hoc méthode.

Arrêt du temps. (4 rounds de segments libres à l'intérieur de la sphère d'arrêt du temps)
1. Boule de feu à retardement
2. Souhait "J'aimerais que Demogorgon ne soit pas sauvé contre la boule de feu retardée que je viens de lancer".
3. Souhait "Je souhaite que Demogorgon ne résiste pas à l'explosion retardée de la boule de feu que j'ai lancée récemment".
4. Souhait "Je souhaite que le souffle retardé de la boule de feu que j'ai lancé récemment ait fait le maximum de dégâts possibles".

Le souhait limité peut fonctionner dans le futur limité ou dans le passé limité. Le principe KISS suggère le TS/W/W/W/DBF ... mais l'inverse peut aussi fonctionner. Certains DM apprécient que les joueurs soient intelligents.


Citations de pages de règles du PHB 1e :
Sorts d'utilisateur de magie par niveau page 26
29ème niveau MU : sorts de 7ème niveau = 6 ; sorts de 9ème niveau = 6 (le 36ème en aura au moins autant)
Boule de feu à retardement : p. 87
Souhait limité : p. 88
Arrêt du temps : p. 93
Souhait : p. 94

7voto

Dale M Points 183702

Mais ces enfants ne jouent pas à AD&D - ils jouent à Basic/Expert/Companion/Master/Immortal D&D

Cependant, cela ne fait que rendre la situation plus invraisemblable !

Le Demogorgan est décrit dans les règles de l'Immortel que vous pouvez acheter. aquí . Il a 660hp et peut choisir de faire ses jets de sauvegarde comme il veut à partir de 2 ; heureusement il n'y a pas de résistance magique dans cette version de D&D. Cependant, en tant que démon, tous les sorts de dommages font des dégâts. minimum dégâts à moins d'être lancé par un lanceur de sorts immortel : un mortel devrait être de niveau 1320 pour être sûr de le tuer ou 660 s'il obtient un 1 à son jet de sauvegarde. Un immortel Le lanceur de sorts a la tâche beaucoup plus facile : ils doivent toujours avoir les mêmes niveaux pour être sûrs, mais ils peuvent être beaucoup plus bas (comme seulement plusieurs centaines de niveaux) s'ils sont prêts à compter sur la chance.

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