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Un druide peut-il utiliser Forme sauvage pour prendre la forme d'une bête spécifique, individuelle ?

Les règles pour le druide de 5E Forme sauvage la capacité dit simplement :

Vous pouvez utiliser votre action pour prendre magiquement la forme d'une bête que vous avez déjà vue.

Ce site question précédente demande si tu peux y aller au-delà de la forme exacte d'une bête que vous avez vue (par exemple, si vous voulez être un chien et que vous n'avez vu que des corgis, est-ce que vous êtes coincé avec cela ? autre manière : une fois que vous avez vu un exemple de bête, vous pouvez devenir ce type de bête, mais seulement une forme générique de celle-ci. Par exemple, un commentaire sur une question ici concernant la création de formulaires combinés dice:

tu ne peux même pas donner une forme sauvage à un type spécifique de bête. Tu deviens toujours un représentant générique et moyen de cette espèce.

Cependant, je ne vois pas de formulation à ce sujet. Le site Changement de forme Le sort dit :

Vous vous transformez en un exemple moyen de cette créature, sans niveau de classe ni trait de lanceur de sorts.

... mais je ne vois rien de semblable pour la Forme sauvage (ni d'ailleurs pour aucun des autres sorts et capacités de transformation dans les règles).

Un druide peut-il ressembler exactement aux chiens de garde d'un domaine particulier ? Et si elle le peut, peut-elle également choisir parfois d'être juste un Générique Un chien ? Un peu en rapport : le manuel des monstres a un mastiff mais pas d'autres types de chiens - donc, si vous avez vu pomapoo (cote de défi présumée un peu moins de zéro ), pouvez-vous prendre la forme d'un mastiff ? Et un chien-loup irlandais, comme CR ½ ou 1 à la place de celui du mastiff ? Et un loup ? Et un loup sinistre ? Où cela s'arrête-t-il ?

Ou, pour ne pas faire une fixation sur les chiens, si vous avez vu une araignée de jardin, pouvez-vous devenir plus dangereux ? araignée listé dans les règles, avec sa morsure empoisonnée 1d4 mortelle pour beaucoup de gens du peuple ? Qu'en est-il d'un araignée géante alors ?

Enfin, si ce n'est pas dans les règles de 5E, d'où vient cette idée de "représentant moyen" ? Je sais que dans 4E il y avait toute cette histoire où le changement de forme et l'invocation fonctionnaient sur une sorte d'esprit platonique-idéal, pas du tout sur des animaux réels, mais cela ne semble pas avoir été repris ici. Y avait-il quelque chose en 3.5 ? Je me souviens avoir joué de cette façon, mais je n'ai pas trouvé de règle spécifique non plus.

C'est beaucoup de texte, je sais. Questions récapitulatives :

  • Pouvez-vous prendre la forme exacte d'un animal spécifique, individuel, que vous avez vu ?
  • Pouvez-vous prendre la forme d'un animal "générique" de la même espèce générale ou du même nom ou de la même catégorisation qu'un individu spécifique que vous avez vu ?
  • Si vous pouvez généraliser, pouvez-vous ensuite varier à partir de cette généralisation ? Qu'est-ce qui définit l'idéal platonique d'une créature donnée ? Et si aucune entrée du Manuel des Monstres ne s'en rapproche ?
  • Si vous pouvez généraliser, jusqu'où pouvez-vous aller ? De l'araignée à l'araignée géante ? Du petit lézard au lézard à cheval ? Tapir à Éléphant ?
  • D'où vient cette idée d'exemple générique et moyen, si ce n'est des règles 5E ?

... et j'aimerais voir les références des règles pour toute réponse, s'il vous plaît.

36voto

enkryptor Points 60101

Des décisions, pas des règles

Jeremy Crawford, le concepteur principal du jeu, appelé les règles sont "intentionnellement silencieuses sur ces cas particuliers" :

La forme sauvage peut introduire des situations sauvages. Que se passe-t-il lorsque quelqu'un avale un druide sous une forme minuscule ? Un druide est-il fécond sous forme de bête ? Les règles sont intentionnellement silencieuses sur ces cas particuliers, laissant l'arbitrage aux DM. Comme toujours, je vous conseille de faire ce qui est le mieux pour votre histoire.

La règle particulière (le druide peut se transformer en un animal spécifique) peut conduire à une situation très satisfaisante dans le jeu. Ou bien elle peut être tout à fait ennuyeuse et dévastatrice, selon l'intrigue. C'est le travail du DM de prendre la bonne décision.

En dehors du combat, il y aura toujours d'énormes différences entre les caractéristiques des classes, donc vous ne pouvez pas les comparer (ou les "équilibrer"). Certaines caractéristiques seront beaucoup plus utiles que d'autres dans certaines situations.

Suivre les règles telles qu'elles sont écrites aussi strictement que possible n'aidera pas ici. En fin de compte, ce ne sont pas les règles qui rendent le jeu amusant et attrayant. Par exemple, si votre jeu consiste à crocheter des serrures et à déjouer des pièges, et que vous n'avez qu'un seul voleur dans le groupe, il volera inévitablement la vedette. C'est à vous, le MJ, qu'il revient d'équilibrer ces choses - comment les caractéristiques de classe fonctionnent-elles exactement pour ne pas gâcher le plaisir.

Vous êtes le DM et vous voulez décider, comment la magie (la Forme sauvage, en particulier) fonctionne dans votre monde. Pour ce travail, quelles sont les choses que vous devez prendre en compte en premier lieu - votre propre histoire, le fait que vos joueurs s'amusent, le bon sens, ou le pinaillage de ces détails sémantiques mineurs dans les règles (qui sont concises et pas assez détaillées) ?

Le guide de l'Adventurer's League décrit le rôle du DM de manière similaire :

En tant que maître du donjon, l'aspect le plus important de votre rôle est de faire en sorte que les joueurs apprécient le jeu. Vous aidez à guider la narration et à donner vie aux mots sur les pages de l'aventure. Le résultat d'une session de jeu amusante crée souvent des histoires qui vivent bien au-delà de l'expérience de jeu à la table. Suivez toujours cette règle d'or lorsque vous jouez pour un groupe : Prenez des décisions et des arbitrages qui améliorent le plaisir de l'aventure lorsque c'est possible.

La description de la forme sauvage est ouverte

Le PHB ne donne que des restrictions de base sur la forme sauvage :

À partir du 2e niveau, vous pouvez utiliser votre action pour prendre magiquement la forme d'une bête que vous avez déjà vue.

Votre niveau de druide détermine les bêtes en lesquelles vous pouvez vous transformer, comme indiqué dans la table des formes de bêtes.

Les seules limitations qu'il décrit sont le type de créature, son CR et sa vitesse de vol ou de nage - de purs équilibrages, une base solide pour que les DM puissent construire leurs propres aventures. En tant que MJ, vous êtes libre d'appliquer toutes les restrictions nécessaires - le type de créature, son CR et sa vitesse de vol ou de nage. taille le type, les caractéristiques ou l'apparence. Il serait raisonnable d'en discuter au préalable avec le joueur, par exemple en préparant une liste de ses formes sauvages.

Usted no doivent Cependant, si vous êtes satisfait des restrictions par défaut, dites simplement que toutes les autres choses sont autorisées ( dinosaures inclus ), à moins que cela ne gâche le plaisir.

20voto

Keith Patton Points 668

Je vais répondre à une question spécifique parmi les nombreuses que vous avez posées : "Un druide peut-il ressembler aux chiens de garde d'un domaine particulier ?"

Comme vous le dites, Wildshape vous permet de

utiliser votre action pour prendre magiquement la forme de une bête que vous avez déjà vue

Pour pouvoir regarder exactement comme le chien de garde, vous devez, par définition, l'avoir vu. Donc, quelle que soit l'issue des autres questions que vous avez posées, la réponse à celle-ci est la suivante oui vous pouvez le faire. une bête que vous avez déjà vue .

13voto

mattdm Points 28502

Le nouveau livre "Guide de Xanathar" comporte une section intitulée "Apprendre les formes de la bête", qui n'est pas spécifiquement ne résout pas ce problème, mais le mentionne en passant :

Les tableaux comprennent tous les bêtes individuelles qui sont éligibles pour la Forme sauvage (jusqu'à une cote de difficulté de 1) ou la caractéristique Formes du Cercle de la Lune (jusqu'à une cote de difficulté de 6).

... c'est moi qui souligne. En fait, le tableau ne mentionne pas "Bessie, la mule du fermier Grumwold près de Meadowville" comme une "bête individuelle". Il énumère "mule".

Cela confirme l'idée que l'intention derrière les règles est que "une bête" signifie "une entrée individuelle de bête du manuel des monstres ou similaire", et non pas "une bête". en fait une bête singulière, individuelle .

6voto

BlueHairedMeerkat Points 2657

La règle de base dans D&D 5E est la suivante : les capacités font ce qu'elles disent qu'elles font. Forme sauvage dit que vous pouvez prendre la forme d'une bête que vous avez vue ; cela signifie que :

  • Oui, vous pouvez prendre la forme d'un animal spécifique que vous avez vu, par définition.
  • Non, vous ne pouvez pas du tout généraliser. Vous devez prendre la forme d'un animal qui vous avez vu . Si tu n'as pas vu un chien marron, tu ne peux pas être un chien marron.
  • Probablement 4E - les gens ont tendance à supposer que les règles d'une nouvelle édition sont similaires à celles des éditions qu'ils connaissent bien - mais je ne peux pas vous donner une bonne réponse à cette question.

C'est donc RAW, mais l'autre règle de base de la plupart des jeux de rôles est que le MJ peut changer tout ce qu'il veut, et qu'il est donc raisonnable d'en décider autrement. Cela dit, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire dans le cadre de RAW : presque tous les aventuriers auront vu plusieurs exemples de chiens, de chats et de diverses créatures des bois - surtout un druide - donc ce n'est pas quelque chose qui justifie un suivi attentif.

4voto

DarJul Points 83

"Un druide peut-il ressembler aux chiens de garde d'un domaine particulier ?"

El réponse la plus votée (celle d'Enkryptor) répond techniquement à la question, dans le cadre de Rules as Intended even if not RAW, qui est déterminé comme étant la réponse de Jeremy Crawford.

Mais pour ce qui est de cette interprétation, je dirais qu'il y a un moyen assez direct de le jeu de rôle, et devrait donc être joué, toute méta-connaissance mise à part .

Le bloc de statistiques MM d'une créature est juste une base de référence en termes de statistiques, et non de caractéristiques cosmétiques ou raciales.

Imaginez que vous êtes un druide qui a vu un mastiff mais jamais un Irish wolfhound. À toutes fins utiles, il s'agit de deux espèces très différentes, et vous ne pourriez pas comprendre l'existence et la forme de l'autre en connaissant seulement la première.

C'est la clé de la question. On pourrait aussi dire que dans l'esprit d'un druide, et la nature même de sa magie, il ne s'agit pas de pervertir la nature et de créer de nouvelles formes, mais plutôt d'imiter celles dont on connaît l'existence.

Vous avez raison de vous interroger sur les limites de cette démarche. Vous pouvez être certain que les chiens bruns existent même si vous n'en avez jamais vu que des noirs, tout comme vous pouvez imaginer ou même connaître que les araignées géantes existent même si tu n'en as vu que des ordinaires. Je pense que vous devez faire un jeu de rôle pour savoir dans quelle mesure vous pouvez faire cela. Peut-être que les deux premières sont fondamentalement les mêmes dans la compréhension beaucoup plus profonde de la nature qu'a un druide, alors que les araignées ne le sont pas.

Je sais que je ne fais référence à rien d'autre que Décision de Jeremy Crawford avec

La forme sauvage peut introduire des situations sauvages. Que se passe-t-il lorsque quelqu'un avale un druide sous une forme minuscule ? Un druide est-il fécond sous forme de bête ? Les règles sont intentionnellement silencieuses sur ces cas particuliers, laissant l'arbitrage aux DM. Comme toujours, je vous conseille de faire ce qui est le mieux pour votre histoire.

mais il n'y a pas vraiment d'autre RAW à saisir, et je crois que cette vision des choses pourrait être assez universelle. Cela ne résout pas tous les cas, mais je pense que cela permet d'établir des règles solides basées sur le bon sens du jeu de rôle, et non sur le méta-gaming.

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