3 votes

Existe-t-il un moyen d'obtenir des bonus de toucher en mêlée aussi élevés que les bonus de toucher à distance ?

El Style de combat de l'archerie (PH 72) donne +2 pour toucher. Si l'on ajoute une arme magique +3 et des munitions magiques +3, on obtient un énorme bonus de +8 au toucher, en plus du bonus de Dextérité et de compétence.

Sur ce site, la CA la plus élevée sans couverture est indiquée comme étant de 35 (40 si vous avez des emplacements pour les sorts à brûler et que vous pouvez les lancer depuis ). bouclier se produit avant que vous ne soyez touché) : Quel est le CA le plus élevé possible ?

Cela signifie que les bonus pour toucher doivent être d'au moins +21 ou plus pour toucher autre chose qu'un 20 naturel.

Ainsi, un attaquant à distance basé sur la Dextérité avec un niveau 17 et 22 Dex ne peut obtenir que +20 pour toucher quand c'est nécessaire (en supposant qu'il n'y ait pas plus d'une attaque à distance). Manuels de rapidité d'action est trouvé par parti pendant la campagne).

La mêlée peut obtenir une arme +3, et +9 (si vous obtenez un légendaire extrêmement rare) si les ceintures sont autorisées ( cette liste des prix des objets magiques sains d'esprit ne les autorise même pas). Cela laisse la mêlée basée sur la Force à +18 (au niveau 17 ou plus) sans aucun espoir de l'améliorer (à moins de trouver au moins 5 Manuels d'exercice rémunéré (mais supposons qu'un parti n'en trouve pas plus d'un par campagne). Cela laisse toujours la mêlée avec 2 coups de moins que la distance (et vous devez bien sûr être capable de vous approcher avant de pouvoir faire un coup).

Y a-t-il des bonus que je manque ? Il semble qu'un personnage qui a construit une CA minimale/maximale n'aurait à se soucier que des 20 naturels pour être touché.

Note : Dans le post original, j'ai indiqué par erreur Bracelets de tir à l'arc comme donnant +2 aux coups au lieu de +2 aux dégâts. Merci à ceux qui ont laissé des commentaires pour avoir signalé ce point.

4voto

Bash Points 2563

Probablement pas. mais il n'y a pas tant de différence que cela :

Attaquer une construction AC Min/Max serait ennuyeux pour tout le monde.

5e a changé beaucoup de choses.

l'une d'entre elles est la rareté des objets magiques Bien sûr, cela dépend du DM, mais vous ne pouvez généralement pas prévoir d'obtenir autant d'objets ou de manuels spécifiques. Ce qui handicape à la fois votre build... et celui de l'AC min/max.

une autre est d'une précision limitée Les créatures les plus fortes ne sont pas censées avoir une CA supérieure à 25, et les personnages joueurs ne sont pas censés pouvoir les toucher facilement. Les bonus pour toucher sont rares.

Supposons que vous ayez un accès facile aux objets magiques. sauf les manuels et n'utilisent pas une construction de personnage très spécifique.

Meilleure valeur de mêlée pour toucher : +18

9 (modificateur de force en utilisant une ceinture/potion de géant des tempêtes) +6 (bonus de compétence) +3 (bonus d'arme)

Vous touchez AC35 sur 17+, donc 20% de chance de toucher, et 5% de chance de faire un crit. Ennuyeux.

La meilleure valeur de distance à toucher : +19

5 (modificateur de dextérité) +6 (bonus de compétence) +3 (bonus d'arme) +3 (bonus de munitions) +2 (style de combat à l'arc).

Vous touchez AC35 sur 16+, donc 25% de chance de toucher, et 5% de chance de faire un crit. Légèrement mieux.

Mauvaise nouvelle : Le min/maxeur que vous attaquez utilisera très probablement sa connaissance vicieuse des règles pour vous empêcher de le blesser - recherche d'une couverture complète, ou la chute d'une personne qui a tendance à vous donner un désavantage .

Avec le désavantage, vous n'auriez que 2,25% de chances de le toucher, et 0,25% de chances de faire un crit. Mieux vaut le laisser mourir de vieillesse.

Une note sur les objets magiques utilisés :
En effet, la liste des prix des objets magiques sains considère que les ceintures/potions géantes ne respectent pas la précision limitée. En considérant votre scénario spécifique - les potions géantes ont le même impact que les munitions magiques, accordant un bon bonus temporaire (entre +3 & +5)... à un coût très élevé.
Bien sûr, des manuels illimités portant les scores de capacité à 30 donneraient aux attaques à distance une nouvelle avance (+24 contre +19) - qui serait encore affectée par le combat tactique (désavantage à distance contre couché, les attaquants de mêlée bénéficient de meilleurs dégâts / attaques d'opportunités, techniques de grappin pour éviter de cibler la CA, etc ).

2voto

darnok Points 4630

Les attaques de mêlée peuvent toucher une CA de 35.

Comme l'a fait remarquer Bash, vous n'avez pas ajouté la compétence au calcul de la touche, au niveau 20, c'est +6. Ceci combiné avec un +9 de la force 29 de la ceinture des géants de la tempête et le +3 d'une arme magique vous amène à +18, ce qui signifie que tout ce qui est au-dessus de 17 est une touche sur AC 35.

Aussi, comme mentionné dans este question il y a beaucoup de façons d'augmenter les jets de touche, bien que ceux-ci ne soient pas spécifiquement pour la mêlée, ils ouvrent beaucoup plus d'options pour toucher une AC de 35.

Mais d'après ce que je vois, les attaques à distance ont plus de chances d'obtenir des jets de touche plus élevés, mais les armes de mêlée font plus de dégâts de base (1d10 pour une arbalète lourde contre 2d6 pour un maillet ou une épée).

Note complémentaire amusante : en tant que combattant champion 15+, les 18 et 19 sont également des crits, ce qui signifie au moins 15% de chances de toucher avec n'importe quelle CA.

0voto

Ilzarion Points 9

+91 (et je n'ai attribué que 16 niveaux de classe jusqu'à présent) :

Sorcier 3/Paladin 3/Cléric 6/Combattant 3/Sorcier 1

30 CHA, STR/DEX/WIS tous les 13+ pour répondre aux exigences de multi-classe
+6 Compétence
+10 Charisme ("base" de Hex Warrior)
+10 Charisme - Arme sacrée
+10 Frappe guidée
+10 War God's Blessing (allié Cleric(War) 6+)
+3 Arme magique
+3 Flèches magiques
+2 Style de combat de l'archerie
+1 Pierre Ioun - Maîtrise
+d4 Bless (self-buff)
+d4 Bend Luck (Sorcier allié 6+)
+2d4 Favorisé par les Dieux (ne s'applique que sur un échec)
+d8 Attaque de précision
+d12 Inspiration bardique (Barde allié 15+)

Statique totale : +55
Total avec le maximum de rouleaux de bonus : +91 (4d4+1d8+1d12 = +36 max)

Tout le mérite en revient à mon joueur Draxios qui a calculé cela.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X