Il semble que de nombreux jeux de rôle permettent aux joueurs de jouer des personnages antisociaux qui ne peuvent pas vraiment faire partie de l'équipe. J'ai fait partie de groupes (dans D&D) avec à la fois un noble défenseur de la loi, et un tyran brutal dont le but est d'obtenir le pouvoir à tout prix. Les personnages n'ont pas beaucoup d'intérêt à travailler ensemble, et ont en fait beaucoup de raisons de se détester. Le fait que le groupe ne se divise pas en combats PC contre PC est uniquement dû au fait que les joueurs ont plus l'esprit d'équipe que leurs personnages.
Il me semble que vous pourriez ajouter quelques règles internes supplémentaires pour promouvoir un bon comportement d'équipe, mais je ne sais pas ce qu'elles seraient.
Quels types de règles un jeu devrait-il donc comporter pour promouvoir un comportement axé sur l'esprit d'équipe ?
Je suis à la recherche de règles et non des techniques de gestion. Notre groupe est intéressé à expérimenter un peu avec les règles du jeu, et nous nous demandons quels types de techniques de gm peuvent être utilisés pour le jeu. règles permettrait de promouvoir une bonne équipe. Il peut s'agir de règles relatives au gameplay ou à la création de personnages.