Dans l'édition révisée, il y a une règle qui permet de garder deux dés si quelqu'un donne dans un conflit. Quelqu'un peut-il me l'expliquer ?
Quelles sont les circonstances, quels dés, quand qui donne, qui peut les utiliser et quand ?
Merci !
Dans l'édition révisée, il y a une règle qui permet de garder deux dés si quelqu'un donne dans un conflit. Quelqu'un peut-il me l'expliquer ?
Quelles sont les circonstances, quels dés, quand qui donne, qui peut les utiliser et quand ?
Merci !
Vincent explique cela sur la Forge (où l'on trouve encore plus d'informations).
Le changement de règle
Je suis le GM. Mes PNJ prennent une pile de retombées, mais personne ne se soucie de savoir s'ils vivent ou meurent ou quoi que ce soit.
Comment ça marchait avant : Je passe tous leurs dés de retombées, non lancés, aux joueurs, pour qu'ils les lancent avec leurs dés lors du conflit suivant.
Comment cela fonctionne maintenant : Je lance leurs dés de retombées comme je le ferais si on se souciait d'eux. Cependant, au lieu d'attribuer les retombées, je passe les deux dés les plus élevés aux joueurs pour leur côté du conflit suivant. Ils ne les relancent pas.
Ceci afin de rendre le suivi des conflits moins humiliant pour moi en tant que MJ.
La nouvelle règle
Si vous donnez à la place quand c'est votre tour de relancer, vous pouvez "couper vos pertes".
Prenez votre dé le plus haut et mettez-le de côté. Après avoir lancé vos dés pour le conflit suivant, ajoutez le dé "coupez vos pertes" dans le mélange, sans le relancer.
Il s'agit de mettre fin à la situation où les gens restent par défaut dans chaque conflit après avoir dépassé le moment où ils devraient se retirer.
Voici une citation :
"Si vous donnez au lieu de relancer, cela s'appelle "couper vos pertes", et vous pouvez garder le dé le plus élevé de votre côté. Vous pouvez le transporter dans un conflit suivant sans le relancer. C'est à la page 64 du livre illustré, sous la rubrique "Donner", puis à la page 67, sous la rubrique "Conflits suivants".
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