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Combien de temps durent les sièges ?

Combien de temps durent les sièges dans Dwarf Fortress s'ils sont totalement inefficaces ?

J'ai un groupe de gobelins qui campe sur une colline près de ma forteresse. Ma forteresse a sa porte abaissée, son pont levé, et des nains de guerre sur les murs. Combien de temps les gobelins vont-ils fixer mes défenses impénétrables avant de s'ennuyer et de partir ?

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Kalid Points 6290

Le wiki ne le sait pas, donc il est sûr de dire que c'est l'un des secrets de Crapaud.

Après avoir suffisamment "réussi" à se défendre contre le siège (en tuant suffisamment d'attaquants, en les attendant, ou une combinaison des deux), les attaquants se retireront. Toutes les escouades et tous les groupes restants se dirigent vers les bords de la carte et partent, en favorisant généralement le bord par lequel ils sont entrés. Une fois que les derniers assiégeants sont partis, l'étiquette "SIEGE" disparaît.

Source : http://df.magmawiki.com/index.php/Siege

Cependant, la page 40d indique que si vous ne faites rien, il faudra un temps très long pour que le siège prenne fin.

Le siège prendra fin après un certain (LONG) temps,

Source : http://df.magmawiki.com/index.php/40d:Siege

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Doltknuckle Points 606

Attendre la fin d'un siège est une mauvaise façon de faire face aux envahisseurs. Je trouve que la meilleure façon de traiter les ennemis est d'utiliser la technique du "couloir de la mort". Il s'agit d'un long chemin sinueux qui mène à votre fort et qui est plein d'engins de mort. Ils le mentionnent sur le wiki sous Guide de la défense .

Voici quelques-unes de mes préférées.

  • Lignes de pièges à cage. Vous pouvez ensuite installer une "fosse de la mort" où les envahisseurs deviennent des "cibles" pour vos nains de guerre. Facile à installer et utile en début de partie.
  • Tireur de carnaval. Vous disposez d'une grande salle avec un chemin en épingle à cheveux qu'un certain nombre de tireurs d'élite peuvent surveiller et sur lequel ils peuvent tirer à loisir lorsque l'envahisseur passe.
  • Les écluses de noyade. Utilisez à nouveau le retournement, mais installez des vannes pour sceller la pièce et ouvrir le passage vers une source d'eau. Les envahisseurs se noient, mais vous devez trouver un moyen de drainer la pièce. Peut aussi être utilisé avec du magma.

J'ai constaté qu'un siège peut durer des années et qu'il est généralement préférable de s'en occuper rapidement. Donnez toujours aux envahisseurs un chemin vers vos nains, mais faites en sorte qu'il soit si long et dangereux que seules les armées géantes puissent le traverser. Ajoutez simplement des vannes au dernier point d'étranglement et d'un simple coup d'interrupteur, vous pouvez enfermer l'envahisseur.

Je n'ai pas essayé de capturer un siège d'une manière qui garde mes nains en sécurité, mais qui ne met pas fin au siège... Je me demande si cela empêchera un autre siège de se produire ?

Amusez-vous bien

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Paul Z Points 6362

Même si vous ne faites rien, les gobelins finiront par se lasser et rentreront chez eux d'eux-mêmes. Cela peut prendre plus d'un an, et il est fort probable que vos doryphores se seront émoïsés à mort entre-temps parce qu'ils ne peuvent pas sortir. De plus, tant qu'ils resteront là, aucun marchand ne viendra. Si vous dépendez des marchands pour quelque chose d'important comme le bois, cela peut poser un problème.

Cependant, il est généralement beaucoup plus efficace d'essayer d'en tuer quelques-uns. Une escouade de siège qui a perdu son capitaine ou plus de la moitié de ses membres bat généralement en retraite. Cependant, une escouade de siège dont le capitaine a été pris dans un piège à cage restera debout autour de lui, pour toujours. Si vous pouvez faire en sorte que les nains de guerre puissent leur tirer dessus pendant qu'ils restent là, cela devrait fonctionner assez bien.

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