1 votes

La commande de la flèche explosive ne fonctionne pas

J'essaie de faire exploser une flèche à l'impact mais la commande que j'utilise ne fonctionne pas. Elle devrait fonctionner mais un message d'erreur s'affiche la plupart du temps, disant :

La flèche ne correspondait pas à la structure de données requise

La commande a fonctionné quelques fois, mais la plupart du temps, l'erreur s'affiche.

/testfor @e[type=Arrow] {inGround:1b}

0 votes

Que voulez-vous obtenir avec cette commande ? Quelle est l'erreur complète ?

0 votes

@nelson2tm je veux faire un système pour que la flèche explose à l'impact. l'erreur complète est "La flèche ne correspond pas à la structure de données requise".

3voto

Skylinerw Points 12529

La commande est structurée correctement.

La plupart des commandes sont traitées en fonction du nombre de cibles obtenues par le sélecteur. premièrement ce qui est le cas pour /testfor . Les données NBT de chaque flèche du monde sont vérifiées une par une.

Cependant, la sortie du bloc de commandes ne montre que le résultat de la commande dernier itération. Bien qu'une flèche ait pu être trouvée au cours du processus, la dernière flèche trouvée peut ne pas correspondre.

Vous devriez utiliser un comparateur pour vérifier le succès réel de la commande, ou exécuter la commande vous-même dans le chat et faire défiler les messages de retour jusqu'à ce que vous en trouviez un qui soit un succès.


Mais en général, /testfor es no utile et vous ne devriez pas l'utiliser dans cette situation. Elle ne vous permettra pas de cibler la flèche qui a été trouvée. Vous avez déjà rencontré le cas où certaines flèches ne correspondent pas, donc toute commande ultérieure les ciblera.

Utilisez /scoreboard à la place, pour attribuer soit un score avant 1.9, soit une "étiquette" en 1.9 :

/scoreboard players tag @e[type=Arrow,tag=in] remove in
/scoreboard players tag @e[type=Arrow,tag=!in] add in {inGround:1b}

Et vous pourrez alors cibler ces flèches spécifiques en sélectionnant l'étiquette "in" :

/say @e[type=Arrow,tag=in]

-2voto

Récemment, dans la 1.9, il y a eu une énorme mise à jour sur les blocs de commande et les données NBT.

Essayez dans la version 1.8.9 ou antérieure pour voir si ce problème existe toujours. Si c'est le cas, la commande n'est pas compatible avec la version 1.9.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X