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Existe-t-il des moyens de niveau inférieur pour voyager entre les plans d'existence ?

Dans Donjons & Dragons 5ème édition, changement de plan est un sort de haut niveau qui permet à une partie de voyager entre les plans d'existence. Existe-t-il des moyens pour les personnages de niveau inférieur de voyager entre les plans ?

Changement d'avion est vraiment pratique, avec un temps d'incantation de 1 action et aucune dépense de composants matériels - mais en tant que sort de 7ème niveau, il n'est disponible qu'au 13ème niveau, au minimum. Cela signifie que seuls les groupes de haut niveau peuvent se rendre dans le monde féerique ou les plans élémentaires.

Existe-t-il des sorts (ou des capacités similaires) qui permettraient aux joueurs de niveau inférieur de voyager dans d'autres plans ? Le matériel officiel ou tiers est acceptable, tout comme les concepts/éléments spécifiques à l'environnement.

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Il s'agit d'un duplicata de rpg.stackexchange.com/questions/122478/ (la question mentionne spécifiquement le plan de l'air mais la plupart des moyens de voyager vers le plan de l'air s'appliquent à tous les plans)

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Bienvenue ! Vous pouvez prendre le visite en guise d'introduction au site et vérifier les centre d'assistance pour de plus amples informations. Bonne chance et bon jeu !

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Nir Points 536

Jouer avec les planeswalkers

Puisque vous souhaitez mettre en place des caractéristiques spécifiques, le moyen le plus simple que je connaisse serait de faire jouer à l'équipe un groupe de planeswalkers, en utilisant le logiciel gratuit Changement de plan Amonkhet supplément (du cadre de Magic the Gathering).

Il contient une annexe à la fin intitulée "Planeswalkers and the Multiverse" qui permet simplement à tout le monde de voyager entre les plans, quel que soit le niveau, (bien qu'il soit précisé que cela est recommandé pour les campagnes de niveau supérieur). Ce processus est alors une capacité que tous les joueurs possèdent simplement et il faut environ une minute de concentration pour qu'un personnage voyage entre les plans.

Combinaison de Blink et de Banishment

Clignotement et Bannissement Ces sorts, respectivement de 3ème et 4ème niveau, peuvent être combinés pour permettre de voyager dans le plan éthéré. Les détails sur la façon d'y parvenir se trouvent dans le document suivant cette Q/A .

Puisque le Blink n'est qu'individuel, cela demande un peu de travail supplémentaire sur toute une partie (en utilisant Glyphes de protection o Anneaux de stockage des sorts aiderait), et cela reste limité aux voyages dans le plan éthéré.

Portails planaires

Le DMG a une section sur Voyage planaire qui inclut les portails planaires comme moyen d'accéder à d'autres plans :

Traverser un portail planaire peut être le moyen le plus simple de voyager du plan matériel vers un lieu souhaité sur un autre plan. La plupart du temps, cependant, un portail représente une aventure en soi.

Cette section contient plusieurs autres directives sur l'aspect de ces portails, les gardiens du portail, etc. En particulier, PJRZ suggère de rechercher des détails sur l'ancien Planescape la mise en scène (Sigil : La Cité des Portes, en particulier, est tout cela !)

C'est naturellement plus un élément d'histoire qu'un DM peut introduire plutôt que quelque chose que les joueurs décident simplement de faire en utilisant leurs propres capacités. C'est aussi un moyen pour un DM de permettre le voyage planaire sans donner trop de pouvoir aux joueurs à des niveaux inférieurs.

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Kuerten Points 5658

Trouvez un rouleau de changement de plan

Changement d'avion est toujours une option viable pour le voyage planaire à des niveaux inférieurs, tant que vous pouvez trouver des parchemins de sorts de ce type (ou un PNJ magicien de haut niveau qui rédige de tels parchemins). Le parchemin peut être utilisé par les clercs, les druides, les sorciers, les sorciers et les magiciens de bas niveau, comme le dit la description du parchemin de sorts ( Guide du maître du donjon , p. 200) :

Si le sort figure sur la liste des sorts de votre classe mais qu'il est d'un niveau supérieur à celui que vous pouvez normalement lancer, vous devez effectuer un test d'aptitude en utilisant votre capacité de lanceur de sorts pour déterminer si vous le lancez avec succès. Le résultat est égal à 10 + le niveau du sort. En cas d'échec, le sort disparaît du parchemin sans autre effet.

Le DC 17 est un peu élevé, mais vous pouvez combiner des effets comme conseils d'orientation , améliorer la capacité et Inspiration bardesque pour vous faciliter la vie.

Trouver un Ranger de Horizon Walker

Au 3e niveau, l'archétype de ranger Horizon Walker gagne la caractéristique suivante ( Le guide de Xanathar sur tout p. 42) :

Portail de détection

Au 3e niveau, vous gagnez la capacité de sentir magiquement la présence d'un portail planaire. En tant qu'action, vous détectez la distance et la direction du portail planaire le plus proche dans un rayon de 1 mile autour de vous.

Une fois que vous avez utilisé cette fonction, vous ne pouvez plus l'utiliser jusqu'à ce que vous ayez terminé un repos court ou long.

Voir la section "Déplacement planaire" au chapitre 2 de la Guide du maître du donjon pour des exemples de portails planaires.

Cette fonction est la meilleure option dont vous disposez pour localiser un portail planaire "naturel".

Autres options

Si vous voulez voyager vers un avion spécifique, clignotement et bannissement peuvent être combinés pour voyager dans le Plan Ethéré, comme expliqué ici . Si vous voulez voyager dans le plan astral, vous pouvez lancer un sac de rétention ou un objet similaire dans l'espace extradimensionnel d'une trou portable o Le sac à dos pratique de Heward mais les deux objets sont détruits dans le processus.

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