Cela dépend vraiment de la capacité utilisée
Le jeu a de nombreuses capacités qui permettent des contrôles opposés, certains diront que l'adversaire puede faire un test de résistance, ce qui nous permet de comprendre qu'ils peuvent refuser et échouer automatiquement s'ils le désirent, alors que d'autres capacités diront qu'ils doit faire un test pour résister à l'effet, donc ils n'ont pas le choix et sont obligés de faire un test.
Par exemple, le Le tour de main La compétence a deux utilisations qui sont toutes deux automatiquement résistées et mai être résisté. Un personnage qui essaie de Cacher un objet o Prendre quelque chose d'inaperçu est automatiquement combattu par celui qui les observe en action. Alors qu'en essayant de Pointer une arme les observateurs puede font un test d'opposition pour remarquer ce que vous faites normalement, mais s'ils observent activement votre personnage ( en observant attentivement ), ils bénéficient d'un +4 sur ce test.
El Perception d'autre part, est principalement réactif Il n'y a pas d'autre solution, à moins que le personnage ne cherche activement quelque chose, comme un voleur à la recherche de pièges et/ou de portes secrètes. Ainsi, lorsqu'un personnage tente de se faufiler devant un autre en utilisant la fonction Furtif ce test est automatiquement contré par la compétence Perception de l'utilisateur. garde . Mais si cela garde cherche derrière les buissons une personne discrètement cachée (qui a réussi le test précédent), il doit dépenser une action de mouvement pour faire sa Perception pour remarquer que quelqu'un se cache là.
Sense Motive
Pour Sense Motive cela dépend du type d'action utilisée contre le personnage, certaines nécessiteront une action, qui prend normalement une minute d'interaction, tandis que d'autres se produiront automatiquement en réponse à une autre action, comme le fait de se faire mentir. Ceci était quelque peu déroutant dans le Livre des règles de base mais a ensuite été clarifié sur Intrigue ultime (pg 188) :
Motif de sens actif et automatique : La plupart des utilisations de Sense Motive sont actives et nécessitent que le personnage passe une minute ou plus à interagir avec quelqu'un avec l'intention d'utiliser Sense Motive dans un but particulier. La seule fois où la Motivation de Sens est automatique est lorsqu'elle s'oppose au Bluff, car il est dit dans le livre des règles de base qu'un personnage tente un test de Motivation de Sens pour chaque test de Bluff tenté à son encontre. . Voir la section Bluff à la page 182 pour des conseils sur la fréquence des appels pour les contrôles Bluff.
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3.5e dans son SRD aborde cette question de manière spécifique, mais Éclaireur ne semble pas avoir intégré cette partie des règles de son prédécesseur. Est-ce qu'une citation de la 3.5e seront utiles, ou ne seront que Éclaireur matériel font ?
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Bien que j'adopterais certainement 3.5e, même un lien pour un usage personnel serait formidable. Le GM dans ce cas est d'avis que seules les règles de Pathfinder sont pertinentes. Désolé pour le désagrément que cela va sûrement causer.
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Règles à ce sujet du SRD para 3.5e qui, pour une raison inconnue, ne sont pas en Éclaireur : "Certains contrôles de compétences sont instantanés et représentent des réactions à un événement, ou sont inclus dans le cadre d'une action. Ces contrôles de compétences ne sont pas des actions."
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@HeyICanChan ces règles son dans Pathfinder, mais pas exactement écrit comme ça. Chaque compétence décrit le type d'action ou le temps qu'il faut pour l'utiliser. Sense Motive est tout simplement une erreur ici et ne décrit pas l'action correctement. Perception par exemple, dit : "Action : La plupart des tests de Perception sont réactifs, effectués en réponse à un stimulus observable. Rechercher intentionnellement un stimulus est une action de déplacement."
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@ShadowKras O, ouais, mais la SRD La règle générale de l'UE es absent même quand il aurait pu être inclus. Ma préoccupation est que, sans cette généralités règle, le GM de l'auteur de la demande est tacitement forcé pour concocter des règles maison quand les règles sont silencieuses, et que soudainement chaque tour hors du combat les gens se déplacent à demi-vitesse parce qu'ils prennent tous l'action "prêt", en choisissant l'action faire une action gratuite pour faire un test de Sens. et le déclencheur quand j'entends quelqu'un parler. Et que le ciel nous préserve d'avoir plus d'une personne qui parle au mec dans un tour ! ( Ce serait un vraiment campagne bizarre !)