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Restorative Touch vs Slow

El Restauration Le sous-domaine du domaine de guérison du clerc accorde une capacité surnaturelle appelée Restorative Touch :

Vous pouvez toucher une créature, laissant le pouvoir de guérison de votre divinité couler à travers vous pour soulager la créature d'une condition mineure. Votre toucher peut supprimer l'état d'hébétude, de fatigue, d'ébranlement, de maladie ou d'étourdissement. Vous choisissez quelle condition est supprimée. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + votre modificateur de sagesse.

Comment cela interagit-il avec les sorts, notamment Lent qui provoquent un décalage et autres effets ?

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YogoZuno Points 14493

Les mécanismes font exactement ce qu'ils disent - ils n'annulent pas l'ensemble du sort, ni ne font quoi que ce soit pour les autres effets. Restorative Touch supprime simplement la condition Staggered. Dans le cas d'un sort de ralentissement, le bénéficiaire subit toujours les modificateurs et la demi-vitesse.

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ShadowKras Points 60784

Cela supprimera la condition, mais pas l'effet du sort dans son ensemble.

Conditions sont un mécanisme distinct des sorts. Certains sorts peuvent provoquer des conditions, mais ils ne sont pas liés entre eux. Les conditions sont généralement plus faciles à supprimer que les sorts entiers, car il existe de nombreuses capacités de classe et objets (alchimiques ou magiques) qui peuvent supprimer certaines conditions.

Les sorts ayant une durée n'appliqueront pas leurs effets à nouveau, sauf si l'effet du sort l'indique, comme l'état d'enchevêtrement de l'action de Enchevêtré ou l'état grappiné de Web . Il est possible de se rendre dans la zone de la Enchevêtrement Le sort, c'est de s'emparer de la condition empêtrée, de la retirer et de s'éloigner pour se mettre en sécurité. Mais si vous restez dans la zone, le texte du sort décrira le moment où la condition sera réappliquée (si c'est le cas).

Pour la plupart des sorts, cependant, l'effet n'est appliqué qu'une seule fois, comme dans le cas de Instantané o Permanent des sorts. En tant que tel, l'effet de la suppression de la condition est très clair : elle a disparu et le sort ne l'appliquera plus. Pour Instantané les sorts, la magie se produit puis se dissipe, générant un effet non-magique qui est permanent et doit être supprimé par tous les moyens. Permanent sont similaires, mais le sort persiste sur la cible, ce qui signifie que non seulement il crée une condition éternelle, mais qu'il peut également être utilisé pour le traitement de la maladie. dissipé .

Desde Lent affecte plusieurs créatures, en utilisant Touche réparatrice sur une seule créature supprimera le échelonné pour cette créature seulement, alors qu'elle est toujours affectée par la maladie. Lent et sont toujours affectés par les pénalités et la réduction de mouvement :

une pénalité de -1 aux jets d'attaque, à la CA et aux sauvegardes par réflexe. Une créature ralentie se déplace à la moitié de sa vitesse normale.

Dissipation de la magie pourrait retirer le sort entier de toutes les cibles si vous ciblez le sort au lieu de cibler une créature. Et Supprimer la paralysie pourrait retirer le sort d'une seule créature, comme il est dit :

Vous pouvez libérer une ou plusieurs créatures des effets de la paralysie temporaire ou de la magie associée, y compris les sorts et les effets qui font qu'une créature gagne la condition échelonnée .

Un autre exemple de cette interaction est le Poussière de paillettes (cause aveuglé ) et Suppression de la cécité et de la surdité . Vous pouvez supprimer la condition mais pas les effets du sort.

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user44707 Points 11

Cela dépend du sort.

Restorative Touch supprime une condition mineure de votre choix. Si cette condition a été obtenue en tant qu'effet secondaire d'un sort à durée instantanée (tel que Boule de neige o Frigid Touch ), de l'alchimiste Bombe de givre , l'exploit Staggering Critical ou autre, la condition est supprimée.

Cependant, Lent est un sort continu (Durée : 1 round/niveau). Ses énergies magiques s'attardent pendant plusieurs rounds, ralentissant les créatures pour la durée, donc la condition de décalage sera juste immédiatement réappliquée.

Commençons par les durées des sorts, comme indiqué dans la section Magie de CRB :

Durées chronométrées
De nombreuses durées sont mesurées en rounds, minutes, heures ou autres incréments. Lorsque le temps est écoulé, la magie disparaît et le sort prend fin. Si la durée d'un sort est variable, elle fait l'objet d'un jet secret, de sorte que le lanceur ne sait pas combien de temps le sort va durer.

Instantané
L'énergie du sort disparaît dès que le sort est lancé, mais les conséquences peuvent être durables.

Notez l'accentuation. Cela implique fortement que l'effet est lié à l'énergie du sort en place ; dès qu'elle est épuisée, l'effet disparaît.

Considérons le scénario suivant. Notre groupe de niveau 4 affronte Wendy, une magicienne maléfique. Elle gagne l'initiative et lance Hypnotisme sur le barbare Bob du groupe, qui échoue à sa sauvegarde de volonté et est maintenant fasciné pendant, disons, 5 rounds (moyenne de 2d4). Le sorcier du groupe, Stella, s'oppose à cela en lançant Supprimer les charmes et les compulsions Il brise la fascination de Bob, qui est maintenant décidé à assassiner Wendy pour l'insulte et fait payer la pauvre fille. Cependant, il ne remarque pas le méchant ranger Ralph, qui tire une flèche sur Stella au tour suivant, brisant sa concentration. Avec Supprimer les charmes et les compulsions maintenant disparu, Bob tombe à nouveau sous les énergies continues de Hypnotisme et est à nouveau fasciné.

Stella est maintenant furieuse, elle sort un rouleau de Dissipation de la magie et réussit un test d'UMD pour le lancer, et réussit également un test de niveau de lanceur de sorts pour le dissiper. Hypnotisme . L'énergie du sort ayant disparu, Bob n'est plus fasciné et peut déchirer Wendy.

Maintenant, supposons que Wendy n'a toujours pas fini et lance Frigid Touch et fait un carton sur une attaque au toucher, étourdissant Bob pendant une minute entière. Maintenant, notez que contrairement à Hypnotisme , durée de Frigid Touch est instantané, donc les énergies du sort sont parties et Stella ne peut pas dissiper l'effet. Heureusement, le clerc Charlie rattrape finalement le reste du groupe et utilise son outil de gestion de l'énergie. Touche réparatrice sur Bob, mettant fin à son état de sidération.

Notez que la fascination va et vient avec les énergies du sort qui sont supprimées, restaurées et finalement rejetées. Le même effet se produirait si, disons, au lieu de lancer Stella Supprimer les charmes et les compulsions Rob le Roublard apporterait une pierre d'artefact avec des objets permanents. Champ antimagique à côté de Bob, puis il a été mis hors de portée par le bélier de Ralph.

En bref, pour supprimer un effet causé par la magie en cours, vous traitez la magie elle-même, pas l'effet. Pour supprimer un effet secondaire de l'utilisation de la magie, on s'occupe de l'effet lui-même.

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