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Une créature connaît-elle les effets précis des règles d'une zone ou d'une aura lorsqu'elle en est affectée ?

Ma question porte sur le moment et la quantité d'informations qu'un joueur ou une entreprise doit fournir. créature gain sur un aura o zone une fois qu'ils sont touchés par la maladie.

Les personnes concernées savent-elles exactement quels effets leur sont appliqués en termes de jeu ?

En dehors d'un test de connaissance ou du fait qu'un compagnon en soit affecté, un joueur peut-il apprendre les effets à long terme d'une zone ou d'une aura avant d'en être affecté ?

Ou bien cachez-vous aux joueurs les termes précis d'une aura ou d'une zone si possible ?

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Nathan Fellman Points 31310

Une fois que vous êtes affecté par une aura (ou tout autre effet), vous devez savoir ce qui se passe quand vous êtes dedans. Que votre personnage sache que, en termes de mécanique de jeu précise, vos joueurs devrait savoir. La façon dont ils choisissent de refléter ces connaissances dans leurs PC dépend du niveau de réalisme de votre jeu.

(certains personnages savent qu'ils viennent de perdre 5 hp, certains PCs savent simplement qu'ils ont été blessés).

Extrait du PHB1 p 57

Chaque fois que vous affectez une créature avec un pouvoir, cette créature sait exactement ce que vous lui avez fait et quelles conditions vous lui avez imposées.

Vous pouvez cacher des choses comme (en utilisant les tests de connaissance comme moyen de les révéler, ou en les révélant lorsque les effets se produisent).

  • S'il y a un moyen d'arrêter l'aura
  • Des effets secondaires qui ne sont pas immédiats
  • Autres effets qui n'affectent pas le PC actuel.

C'est un peu sournois de ne pas dire aux PC exactement comment ils sont affectés, à moins que cela ne serve un objectif narratif supérieur qui est révélé assez rapidement.

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