37 votes

Y a-t-il des avantages à utiliser deux dagues, plutôt qu'une dague et une épée ?

J'utilise deux dagues pour le moment, mais les épées ont des dégâts nettement supérieurs. Je peux toujours obtenir mon modificateur de dégâts de 15x sur les backstabs si j'utilise ma dague.

La vitesse d'attaque est-elle sensiblement différente lorsque j'échange une dague contre une épée ?

Y a-t-il autre chose dont je dois tenir compte ?

30voto

brymck Points 5746

Les dagues sont en effet plus rapides, bien que je ne puisse pas trouver de référence sur le degré de rapidité. Tout (enchantements, perks, etc.) pris en compte, je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence, donc ça devrait être plus une question de style.

Perks
L'épée
Un coup de poignard dans le dos : 6x les dégâts de l'attaque sournoise avec une arme à une main.
Bladesman : 10/15/20% de chances de faire des dégâts critiques avec une épée (3 rangs)

contre celle de la dague
Assassin's Blade : 15x les dégâts de l'attaque sournoise avec une dague

et les deux ont
L'armurier : +20/40/60/80/100% de dégâts avec une arme à une main

Il y a donc une différence ici, dans le sens où les avantages favorisent des styles de jeu différents : les dagues bénéficient de la furtivité et les épées bénéficient d'un combat plus polyvalent. Si vous maniez à la fois une dague et une épée, cela ne devrait pas avoir d'importance puisque vous pouvez attaquer furtivement avec la dague et poursuivre avec les deux.

Vitesse
Lorsque vous obtenez de meilleures armes, la différence de dégâts en pourcentage diminue. Par exemple, une épée de fer inflige 7 points de dégâts de base contre 4 pour une dague de fer, soit une différence de 75 %. Une épée daedrique inflige 14 points de dégâts contre 11 pour la dague, soit seulement 27 % de plus. Si l'épée est transformée en arme légendaire, les dégâts sont de 24 contre 21, soit une différence de 14 % seulement. Je ne sais pas combien les crits de Bladesman ajoutent.

De plus, comme les dagues sont plus rapides, elles seront en mesure d'infliger plus rapidement les dégâts des enchantements. Si vous vous concentrez sur les enchantements, vous devriez y réfléchir.

Une véritable attaque furtive
D'après mon expérience, une attaque de pouvoir sournoise debout avec deux dagues se connectera et obtiendra le bonus de sournoiserie sur les deux premiers et peut-être plus (la plupart des ennemis sont morts à ce moment-là). Je ne peux pas dire si c'est jusqu'à 60x les dégâts normaux (15x de la lame de l'assassin, 2x des gants enveloppés, 2x de l'attaque de puissance) ou s'il y a un plafond, mais il suffit de dire que si vous prévoyez d'être très sournois, pas grand chose ne résistera à une telle attaque avec deux dagues Daedric.

D'un autre côté, les poignards no bénéficient de plusieurs bonus aux épées. Cela inclut Fortification à une main, Bladesman, etc. Cela inclut des choses stupides comme les gants de rossignol.

Ligne de fond
Si vous ne prévoyez pas d'être vu souvent, j'en suis resté personnellement aux poignards. Ma stratégie pour faire face à des situations où l'on ne peut pas être vu est de recourir à la magie. Si vous voulez plus de dégâts en combat face à face, bien sûr, envisagez une épée, mais gardez à l'esprit que l'équipement idéal pour se faufiler est très différent de celui pour le combat.

5 votes

Vraiment ? les dagues ne bénéficient pas de la fortification à une main ?

2 votes

@yx Vraiment. Ils bénéficient de Armsman mais pas de Fortify One-Handed alchimique/enchanté. C'est peut-être un oubli qui sera corrigé ou c'est peut-être intentionnel. Voici une discussion sur elle. Pour quelque chose qui fait plus autorité, voici UESP .

1 votes

Je suppose que je devrais arrêter d'amasser toutes mes potions de fortification à une main alors, c'est la poisse.

4voto

tianlan Points 1

Bryan est correct. La vitesse d'attaque des attaques de puissance en cas de double maniement est déterminée par l'arme de la main gauche. Ceci étant dit, pour maximiser la vitesse d'attaque la plus rapide en cas d'utilisation d'une arme double, il faut en fait avoir une épée dans la main gauche et une dague dans la main droite, et non pas deux dagues, ce qui serait plus logique.

La raison en est que l'animation des attaques puissantes avec 2 dagues est mal faite et qu'il faut environ 1 seconde avant que vous ne commenciez réellement à attaquer avec 2 dagues parce que votre personnage fait tourner les dagues avant d'attaquer.

Dans un autre ordre d'idées, si vous avez une dague dans votre main gauche et une masse dans votre main droite, les attaques de puissance seront déterminées par la dague. Cependant, si vous prévoyez de trancher des gorges (animation) gardez à l'esprit que cela ne peut se produire que si vous avez une dague ou une épée dans votre main droite. Ce n'est pas possible avec les masses ou les haches.

Enfin, peu de gens semblent le savoir, mais quelle que soit l'arme que vous avez dans la main droite : dague, épée, hache, masse, le fait de se balancer avec la main droite lorsque vous maniez deux armes, si vous avez les perks de double flurry, vous permet de balancer l'arme de la main droite plus rapidement (pas d'attaques puissantes ou d'appuyer sur les deux boutons en même temps).

2voto

Artorath Points 21

En combat, les dagues sont utiles contre les ennemis qui bloquent, car (d'après mon expérience) attaquer un ennemi qui bloque avec une dague se traduira par un " coup de poing " rapide au-dessus de son bouclier/arme, ce qui l'obligera à abandonner son blocage et le laissera ouvert aux attaques puissantes. Toutes les autres armes nécessitent une attaque de puissance pour briser un blocage. Elle n'est donc pas totalement inutile en combat, à condition d'avoir une deuxième arme différente.

0 votes

Vraiment ? Je n'ai pas remarqué le coup de poing sur le bouclier. J'ai tendance à me contenter d'une attaque puissante en avant pour faire tomber le bloc. Je vais vérifier, merci.

2voto

cisellis Points 749

Un avantage notable de mélanger vos armes :

Il semble que la vitesse d'attaque de l'attaque double (activée en appuyant sur les deux boutons d'attaque en même temps) soit basée sur votre off-hand (main gauche, clic droit avec la souris). Cela signifie que, si vous équipez une dague dans votre main gauche, l'arme optimale pour l'associer à votre main principale est une masse. Cela vous permet de profiter des dégâts de base plus élevés de la masse, tout en attaquant plus rapidement que ce qui serait normalement possible.

1voto

Scott Stevens Points 146

Vous pouvez avoir deux dagues de malheur, mais vous ne faites toujours que 15x les dommages et non 30x lorsque vous attaquez sournoisement, l'animation de la dague duel wield ne permet pas ces résultats, je reçois 15x plus 6x avec combo épée dague et il tue un Deathlord carrément sur Master hardness. Ajoutez-y l'invisibilité et vous pourrez vous faufiler partout. Désolé, mais le fait que vous en ayez deux (Lames de Malheur) n'a aucune importance. Chillrend & woe sont le meilleur combo IMO ; debout attaque double puissance avec handwraps & tous les perks connexes me donnera 12x + 30x pour tuer instantanément tout (jusqu'à présent), sauf peut-être nommé Dragon Priest & dragons que je n'ai pas été en mesure d'attaquer furtivement encore. La seule chose meilleure serait d'être un Orque et d'utiliser le Berserk !

0 votes

De plus, Bladesman n'est pas nécessaire, les dégâts de crit sont négligeables au mieux pour les dégâts sournois mais c'est probalement bon quand on attaque directement avec des épées duel. La plupart des choses meurent lors d'une attaque puissante de face avec mon épée dague/combo.

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