Pour répondre à vos questions ci-dessus dans le scénario que vous proposez :
- En TvT, face à un joueur de meching, ne serait-il pas préférable de mettre en avant les Maraudeurs ?
Il le serait, mais un joueur avec un style de mécha produira aussi des hellbats avec des medivacs. Les Maraudeurs doivent subir un certain nombre de coups (14 coups sans améliorations de chaque côté) pour tuer les Hellbats car ils ne tirent aucun avantage à attaquer la lumière. Si vous avez une armée de maraudeurs lourds, tout ce qu'ils ont à faire c'est de tuer tous vos marines pour que leurs medivacs puissent constamment soigner les hellbats qui vont ensuite anéantir tous vos maraudeurs.
- Dans ce cas, le joueur bio doit-il se concentrer avant tout sur les tanks ?
Complètement, cependant ils auront très probablement des mines veuves aussi et celles-ci vous ruineront la journée beaucoup plus rapidement que les tanks. Il serait plus avantageux d'attirer le feu des mines veuves (ou de scanner l'attaque) et de lâcher des marines/maraudeurs sur les chars.
- En TvT, contre un joueur bio, ne serait-il pas préférable de mettre l'accent sur les Marines ?
Si les deux camps font de la bio en masse, alors les marines de masse et les medivacs seront les plus puissants en termes de DPS. Cependant, si vous ajoutez quelques mines veuves et que vous êtes capable de les attirer avec leurs marines, vous gagnerez l'engagement en un clin d'œil (répartissez les mines).
- Et dans ce cas, ne serait-ce pas mieux de se concentrer sur les Medivacs ennemis d'abord ?
Si votre nombre de medivac est supérieur à celui de vos adversaires, vous gagnerez. Avoir plus de soins vous donnera un plus grand avantage. Donc oui, cibler les médivacs ennemis sera une bonne chose.
Cela dépend également du fait que vous attaquiez ou défendiez. Dans mon exemple ci-dessus, vous pouvez attaquer, mais vous pouvez les attirer dans le combat et les laisser vous attaquer. Leur armée sera touchée par les mines à veuves, ce qui les obligera à battre en retraite avec leur armée. Et à moins qu'ils n'utilisent le speed boost pour faire disparaître leurs medivacs, vous pouvez les stimuler et les abattre pendant qu'ils battent en retraite.