23 votes

Comment faire d'Alistair le meilleur tank d'épée et de planche à voile ?

Quels sont les meilleurs talents, compétences, spécialisations et équipements pour faire d'Alistair le meilleur tank d'épée et de planche à voile ?

Note : Je joue à Dragon Age : Origins - Ultimate Edition. J'ai donc tous les DLC et Awakening.

3 votes

Une liste de tactiques serait également utile.

32voto

Je joue à travers Dragon Age : Origins avec cet objectif spécifique en tête, je vais donc vous exposer ce que j'ai fait :

Vue d'ensemble

J'ai découvert que laisser Alistair en pilote automatique fonctionne très bien. Le site agressif combiné à la charge tactique décrite ci-dessous, rend l'IA assez intelligente et sans intervention. Cependant, vous devez vraiment vous assurer d'avoir un bon guérisseur spirituel (comme Wynne) pour le soutenir.

Je l'ai donc construit de manière à ce que je n'aie rien à faire avec lui : en donnant la priorité à son chargement tactique et à ses compétences passives.

Construire

De toute évidence, Alistair va être un guerrier. La spécialisation Templier est relativement inutile, mais dès que vous atteignez 14 ans et que vous pouvez en choisir une deuxième, choisissez définitivement Champion.

  • La classe : Guerrier
  • Spécialisations : Templier, puis Champion
  • Priorité de l'attribut : Force. Mettez quelques points dans la Dextérité lorsque les talents l'exigent. Si vous avez bien construit votre guérisseur, vous n'avez pas besoin d'être fantaisiste avec la Constitution et la Volonté.
  • Compétences : Entraînement au combat y Tactiques de combat ; ne vous occupez pas du reste. Alternez entre les deux en fonction des talents que vous êtes sur le point d'acquérir. Si vous avez besoin d'un talent qui nécessite le niveau suivant de Entraînement au combat obtenir cela, sinon, obtenir Tactiques de combat .
  • Talents : Concentrez-vous sur le remplissage de la charge tactique décrite ci-dessous. Atteindre le troisième niveau de la première ligne de Talents du guerrier et toutes les lignes de Talents du guerrier. Arme et bouclier Les talents devraient occuper la majeure partie de votre temps.

Priorité au nivellement

Alistair commence par :

  • Talents : Frappe vertueuse , Puissant , Shield Bash , Bouclier Pummel , Bloc bouclier , Couverture du bouclier
  • Compétences : Entraînement au combat d'experts

J'ai ensuite choisi les éléments suivants lors de mon nivellement :

  1. Bouclier de défense (Arme et bouclier, 2ème ligne, niveau 1)
  2. Équilibre du bouclier (Arme et bouclier, 2e ligne, niveau 2)
  3. Mur de protection (Arme et bouclier, 2ème ligne, niveau 3)
  4. Menace (Guerrier, 1ère ligne, niveau 2)
  5. Frappe précise (Guerrier, 2ème ligne, niveau 1)
  6. Taunt (Guerrier, 2ème ligne, niveau 2)
  7. Surpasser (Arme et bouclier, 1ère ligne, niveau 3)
  8. Bravoure (Guerrier, 1ère ligne, niveau 3)
  9. Tactiques de bouclier (Arme et bouclier, 3ème ligne, niveau 3, nécessite 20 dextérité)
  10. Maîtrise du bouclier (Arme et bouclier, 3ème ligne, niveau 4, nécessite 26 dextérité)
  11. Se spécialiser dans Champion pour obtenir Cri de guerre
  12. Coup de grâce (Guerrier, 1ère ligne, niveau 4)
  13. Expertise en matière de bouclier (Arme et bouclier, 2ème ligne, niveau 4)
  14. Rallye (Champion, niveau 2)
  15. Motiver (Champion, niveau 3)
  16. Supériorité (Champion, niveau 4)

Cela devrait vous amener au niveau 20 environ. Notez que vous n'avez pas besoin de Entraînement au combat des maîtres jusqu'à ce que vous obteniez Maîtrise du bouclier alors dépensez vos points de compétence sur Tactiques de combat pour être sûr que tu puisses utiliser tes capacités.

Tactiques

Comme mentionné plus haut, je ne voulais pas faire de micro-gestion d'Alistair, donc j'ai utilisé ce qui suit pour gérer la plupart des rencontres. Notez qu'en raison de ma dépendance à un soigneur dédié, Alistair n'utilise pas de capacités de durabilité/survie.

  • Comportement : Agressif
  1. Moi : N'importe lequelActivation du mode : Menace
  2. Soi-même : être attaqué par une attaque de mêléeActivation du mode : Mur bouclier
  3. Soi-même : être attaqué par une attaque à distanceMode d'activation : Couverture du bouclier
  4. Ennemi : Visible le plus procheCapacité d'utilisation : Bouclier Pummel
  5. Soi : Entouré d'au moins deux ennemisCapacité d'utilisation : Taunt
  6. Soi : Entouré d'au moins trois ennemisCapacité d'utilisation : Cri de guerre
  7. Ennemi : Santé >= 75%.Capacité d'utilisation : Coup de bouclier
  8. Ennemi : Santé < 75 %.Capacité d'utilisation : Maîtriser

Équipement

Le choix de l'équipement n'est pas particulièrement difficile, et j'ai trouvé que vous n'avez pas besoin de vous soucier de min/max pour le rendre efficace, donc je ne vais pas m'embêter avec une liste inutile de l'équipement exact que vous devez avoir. En général :

  • Armure : Équipez le plus lourd que vous puissiez trouver : au final, vous porterez une armure massive. Privilégiez l'équipement qui régénère l'endurance et, accessoirement, les stats de "tanking" comme la Constitution, les Résistances, l'Armure, etc.
  • Des armes : Epée et planche : épées longues et le plus grand bouclier que vous pouvez trouver.

Réflexions finales

Il est vraiment difficile de rater involontairement la construction d'Alistair : il y a si peu de choix de " tanking " dans le jeu que vous finirez par obtenir tout ce dont vous avez besoin vers le niveau 15.

En fin de compte, il s'agit soit de faire d'Alistair votre principal compagnon de jeu (ce qui demande de l'entraînement), soit de disposer d'une charge tactique décente (voir ci-dessus) si ce n'est pas votre truc.

Enfin, je ne saurais trop insister sur le fait qu'un tank d'épée et de planche comme Alistair a besoin d'un bon soigneur. Si vous n'êtes pas intéressé par l'ajout d'un slot pour un soigneur dédié, il sera très difficile de garder Alistair efficace.

Remerciements

Ce qui précède est un amalgame de différents guides que j'ai trouvés, notamment :

J'ai confirmé la viabilité et l'efficacité de ce conseil en l'appliquant moi-même.

2voto

JamesH Points 21

Je sais qu'il s'agit d'une vieille question, mais je suis tombé sur les conseils de l'utilisateur 3389 ci-dessus et, bien qu'ils soient bons, il y a quelques problèmes qui méritent d'être signalés à toute personne qui tomberait dessus :

  1. Priorité de l'attribut

Ne vous embêtez pas à mettre la force au-delà de 42 (assez pour équiper le meilleur matériel) pour un tank. Un tank n'est pas un distributeur de dégâts ; il est là pour attirer l'aggro et être impossible à tuer. Vous pouvez aussi ajouter quelques points de volonté pour qu'il ne soit pas à court d'endurance - le bon équipement peut aussi le faire - mais sinon, tout le reste doit être mis dans la dextérité. Cela rend le tank plus difficile à frapper, ce qui est le meilleur moyen d'améliorer sa capacité de survie et de s'assurer qu'il a besoin de moins de soins.

  1. Talents

Un point pour le talent du "second souffle". Avec une armure massive et une paire de sustains, l'endurance de votre tank va chuter rapidement. Gardez le second souffle dans votre manche pour les moments où vous aurez besoin de votre tank pour narguer ou neutraliser des ennemis afin de sauver vos camarades plus sournois.

  1. Supports/tactiques

Ne réglez pas la tactique automatique pour passer du mur de bouclier à la couverture de bouclier. C'est un gaspillage d'endurance et de temps d'incantation. De toute façon, la couverture de bouclier n'est rien comparée au mur de bouclier et même à la défense de bouclier. Restez avec le mur de bouclier tout le temps SAUF si vous voulez garder la menace et le ralliement et que vous trouvez que vous manquez d'endurance trop rapidement. Dans ce cas, je donnerais toujours la priorité à la défense de bouclier sur la couverture de bouclier si vous pouvez vous le permettre. Notez que la pénalité pour les dégâts du mur de bouclier ne fonctionne apparemment pas, ce qui le rend encore meilleur.

De plus, ne réglez pas votre tank pour qu'il se moque des ennemis qui l'attaquent. C'est le but de la raillerie. Réglez-le pour qu'il l'utilise lorsque les ennemis attaquent des membres du groupe plus faibles. Enfin, gardez un emplacement tactique pour utiliser un cataplasme de santé si sa santé tombe en dessous de 25%.

Sinon, les conseils ci-dessus sont judicieux.

-2voto

r.Die Points 1

Vous pouvez utiliser cette construction : https://www.gamestegy.com/post/dragon-age-origins/233/alistair-the-juggernaut-build

L'idée de ce build est d'augmenter la constitution pour avoir le plus de hp possible.

Essayez de porter l'armure Draognplate de Wade et avant cela l'armure Juggernaut. L'ensemble Warden COmmander fonctionne également en début de partie.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X