Il n'y a pas de règles pour les armes qui restent dans la cible après les attaques.
Aussi cool que soit ce concept, il n'y a pas de règle à ce sujet dans le RAW, il relève donc fermement du domaine du DM fiat.
Les éditions précédentes comportaient des règles permettant de déterminer si les munitions (comme les flèches) se brisaient ou non à l'impact en fonction de divers facteurs. Dans la 5e édition, nous n'avons que cette citation des règles d'armes du PHB sur les munitions :
À la fin de la bataille, vous pouvez récupérer la moitié de vos munitions épuisées en prenant une minute pour fouiller le champ de bataille.
Nous pouvons en déduire que les munitions restent sur le champ de bataille, mais qu'il n'est pas conseillé qu'elles restent chez l'ennemi. Il y a une question similaire sur réutilisation de la flèche plantée dans mon personnage et la réponse a été qu'il n'y a pas de règles pour cela.
Comment je le ferais ?
Cela dit, comment réagirais-je si un joueur essayait de faire cela à la table ? Sous règle du froid Je pense que cela devrait fonctionner. Mais si cela fonctionne, il y a aussi des inconvénients appropriés.
Si les flèches brûlent pendant une boule de feu, elles sont également détruites et ne peuvent pas être récupérées à la fin du combat. Si vous pouvez récupérer une dague avec la main du mage, votre ennemi peut également vous la renvoyer. Il s'agit d'une règle qui s'applique soit tout le temps, soit pas du tout.
J'ai toujours joué sur le fait que les armes et les munitions sont juste des objets et continuent d'exister après l'attaque, donc on peut interagir avec elles pendant le combat. Le fait qu'elles soient coincées dans une cible ou sur le sol dépend de la façon dont l'attaque a été racontée et parfois de la qualité du jet d'attaque. Cette règle n'a jamais posé de problème à ma table.
2 votes
En rapport : Puis-je réutiliser les armes à missiles que d'autres m'ont collées ?