Etape 1 : fabriquer un sorcier.
Ok, maintenant tu as un sorcier. La moitié de la construction est terminée.
Étape 2 : utiliser une épée.
N'importe qui peut utiliser n'importe quelle arme. Les sorciers ne sont pas compétent avec des épées, mais cela signifie simplement que vous n'ajoutez pas votre bonus de compétence aux attaques effectuées avec des épées. Vous pouvez toujours attaquer avec elles, elles font toujours les mêmes dégâts lorsqu'elles touchent. Vous subissez un -2 pour toucher par rapport à vos alliés compétents, mais cela ne vous inquiète peut-être pas.
(facultatif) Etape 2a : apprenez à manier l'épée, pour pouvoir suivre tous les autres sabreurs...
Les courses. Soyez un elfe : cela vous donne la compétence avec les épées courtes (tous les elfes) et avec les épées longues (les hauts elfes et les elfes des bois). Vous pouvez aussi être un humain, en prenant Maître d'armes comme exploit de départ. (Vous pouvez gagner la compétence avec quatre des épées courtes, des épées longues, des épées grises, des rapières, et des cimeterres !) Ou être un hobgobelin, gagnant la compétence dans deux armes martiales et une armure légère. Il y a probablement d'autres façons, aussi - il y a beaucoup de races là-bas !
Multiclassage. Prenez un niveau en barbare, combattant, moine, paladin, ranger ou sorcier. Étant donné que vous êtes un sorcier (lanceur de sorts basé sur le CHA) qui veut utiliser une épée (selon l'épée, vous aurez besoin d'un STR ou d'un DEX assez élevé), le paladin pourrait être le meilleur choix ? Bien que le sorcier mérite toujours d'être examiné de près, car la magie de pacte a un comportement unique.
... mais seulement pour un moment.
De cette façon, vous pouvez faire votre unique attaque à l'épée aussi bien qu'un "vrai" personnage martial. Pour quelques niveaux. Mais tous les autres personnages utilisant une épée vont commencer à obtenir des attaques supplémentaires, ou ajouter des dés d'attaque furtive, ou smite, ou horde-break, ou rage, ou quelque chose. Tout ça pendant que tu gagnes des emplacements de sorts et des capacités de sorcellerie.
Tu es un sorcier, Harry. Prendre l'action Attaque va être un choix de plus en plus mauvais par rapport à vos autres options au fur et à mesure que vous progressez magiquement.
Ceci étant dit, il y a quelques cantrips qui fournissent une certaine échelle aux sorciers maniant l'épée (bien que pas au même degré que la plupart des classes martiales). Avec l'approbation du DM, Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée offre aux magiciens, sorciers et warlocks quelques nouveaux sorts, notamment lame à flamme verte y lame vibrante qui permettent à un sorcier d'effectuer une attaque d'arme puis d'infliger des dégâts supplémentaires dans certaines situations (respectivement le feu et le tonnerre). [Avec les remerciements de @DavidCoffron pour le rappel de ces cantrips].
Cela peut s'avérer particulièrement utile s'il est associé à une origine sorcière telle que Draconic Bloodline qui, à partir du niveau 6, vous permet d'ajouter votre modificateur de Charisme à un jet de dégâts d'un sort qui inflige des dégâts du type associé à votre ascendance draconique.
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Bonjour, bienvenue sur RPG.SE. Jetez un coup d'oeil à la visite y centre d'assistance pour en savoir un peu plus sur ce site. Pour ce qui est de votre question, je crois que vous demandez comment un personnage de premier niveau, dont la classe ne propose pas la compétence en épée, peut obtenir la compétence en épée. Je pense que cette question y répond (pour un clerc, mais l'idée est la même) : Comment un Clerc de la Forge peut-il obtenir la compétence avec les épées au premier niveau ?
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Je ne comprends pas bien pourquoi cette question a été fermée : elle est dans le sujet, on peut y répondre avec les détails donnés. Il se peut que ce ne soit pas terriblement compliqué ou intéressant pour certains, mais cela ressemble plus à une question de type "up-/downvote", pas à une question ouverte/fermée.
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@nitsua60 Je pense que le problème est ce que signifie "utiliser une épée". Est-ce qu'ils veulent juste dire un sorcier qui est capable de manier une épée, ou un gish qui utilise une épée comme arme principale ? Et quel type d'épée ? Un personnage qui utilise une épée courte ou une rapière ou une épée longue ou une grande épée sont tous des personnages très différents. Cherchent-ils un build complet, ou juste "comment devenir compétent" ? Il pourrait y avoir une bonne question ici, mais nous avons besoin de plus de détails et de clarté.
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Je suis d'accord avec Nitsua60 pour dire qu'il est possible de répondre à cette question, mais la pertinence de ces réponses pour le PO est limitée. Plus les informations fournies par Lok'd 0n sont nombreuses, mieux nous pouvons répondre à leurs besoins réels. Mais pour ceux qui répondent, ce n'est pas un libre pour tous pour les options de conception de construction. C'est vraiment juste "comment un sorcier peut utiliser une épée". L'efficacité de chaque option est une question d'opinion, car le PO n'a pas précisé l'importance de la minimaxation.
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Si la question est "Comment utiliser les épées" et que la réponse est "Vous le pouvez", je ne pense pas que ce soit une question très utile. Vous pourriez tout aussi bien demander "Comment puis-je sauter en tant que magicien" et la réponse est à nouveau "Vous pouvez". Pour que les réponses soient significatives, elles doivent fournir des options de construction et d'autres façons d'utiliser une épée. bien mais on en revient alors au problème du manque de concentration/d'orientation.
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@AgentPaper Toutes les questions ne seront pas utiles à un large public, mais ce n'est pas vraiment un facteur dans notre détermination de ce qui est sur le sujet. N'hésitez pas à rétrograder si vous pensez que la question n'est pas utile. Les personnes qui découvrent les RPG peuvent avoir des questions qui semblent stupides ou triviales pour les personnes plus expérimentées, et ceci me semble être l'une d'entre elles. La question serait-elle plus utile avec plus d'informations ? Certainement, mais il est possible d'y répondre tel quel.