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Quand devrais-je acheter du cuivre à Dominion ?

Presque toutes les stratégies que j'ai pu lire sur Dominion, bien que disparates à bien des égards, sont unanimes pour dire que non seulement l'achat de cuivre est une mauvaise chose, mais que vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour détruire complètement ceux que vous avez déjà dans votre deck.

On pourrait penser qu'étant à la fois la pile la moins chère et la plus abondante du jeu, elle serait plus utile. Ou utile tout court, vraiment.

À l'exception d'un jeu de Gardens, dans lequel remplir votre jeu avec autant de cartes qu'il peut physiquement contenir est considéré comme un avantage, y a-t-il des situations où l'achat de cuivre est plus une aide qu'un obstacle ?

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Mikey P Points 254

Jamais. (Remarque : de nombreuses extensions sont sorties depuis que j'ai écrit cette réponse, il y a plus d'exceptions que je n'en énumère ici, mais les principes généraux s'appliquent).

Enfin, presque jamais. Si vous devez demander, la réponse est "jamais". N'achetez pas de cuivre à moins que vous n'ayez une stratégie spécifique qui en vaille la peine. . Certains nouveaux joueurs ont une forte envie d'utiliser tous leurs achats, ou au moins d'acheter quelque chose à chaque tournant, mais ne rien acheter est mieux que d'acheter Copper presque toujours.

L'OP mentionne l'exception des Jardins dans sa question ; d'autres cartes qui peuvent être utilisées efficacement avec le Cuivre incluent les Goons et les Foragers. Si vos achats cibles ne sont pas trop chers (disons 5$ ou moins), alors les Cuivres peut vous aideront à atteindre 5 $ de façon constante ; ceci s'applique à Duc/Duchy, Jardins, Gains mal acquis, etc. Si, par contre, vous espérez acheter des cartes qui coûtent 6 $ ou plus, le cuivre fait mal.

Les nouveaux joueurs font parfois l'erreur de penser plus d'argent, c'est mieux alors ils achèteront un Copper avec un reste d'achat. C'est mauvais. Ce qui compte, c'est l'argent dans votre main type, pas l'argent dans votre jeu. Avec 5 cartes en main, ajoutez des cuivres. réduit votre pouvoir d'achat à moins que votre deck ne soit vraiment gonflé (peut-être avec des Malédictions/Ruines). Les nouveaux joueurs apprennent rapidement à détester une main pleine de cuivre lorsqu'ils veulent acheter une province ou un or et ne font plus cette erreur.

Quand tu tires une carte, tu penses S'il vous plaît, s'il vous plaît, faites que ce soit un cuivre. ? Si oui, alors vous devriez peut-être acheter du cuivre. Si vous préférez un cuivre à ce que vous tirez habituellement, allez-y et achetez du cuivre. Le plus souvent, vous êtes déçu lorsque vous tirez un Cuivre - c'est votre signal pour ne pas acheter de cuivre .

Exemples choisis

Il y a des cartes qui rendent les cuivres meilleurs, mais les joueurs avec algunos l'expérience surestime souvent leur pouvoir. Exemples : prêteur, forgeron, évêque, mineur.

  • Prêteur sur gages peut être une excellente carte. Les nouveaux joueurs peuvent penser que c'est une carte géniale à cause des 3 $, mais la vraie valeur de Moneylender est la mise à la poubelle du cuivre. Il brille en l'absence de "trashers" plus efficaces. parce que ça nettoie votre jeu de cuivre . Puisque Moneylender est une action terminale, acheter plusieurs Moneylenders et ensuite acheter des Coppers pour les nourrir n'est pas une stratégie viable en soi. Il faut 2 cartes et une action pour générer 3$ ; une main avec deux Argent au lieu de Prêteur d'argent + Cuivre a 1$ de plus et une action supplémentaire. Même Argent + Prêteur d'argent sans Cuivre peut être meilleur que Cuivre + Prêteur d'argent si vous avez une autre carte d'action qui vaut la peine d'être jouée. Le Marchand d'épices et l'Avare sont similaires.

  • Ferblantier - il y a des ponts dans lesquels Coppersmith peut travailler très bien (@BlairHippo évoque Apothicaire/Cuivrier), mais il faut plus qu'un simple Cuivrier. Vous avez besoin de beaucoup de tirage de cartes pour faire un moteur de Coppersmith, mais le tirage de cartes aide presque tout, donc il y a généralement de meilleures stratégies sur le plateau.

  • Évêque peut convertir le cuivre en VP, ce qui est génial. Mais tout ce qui coûte 2 $ ou plus vous rapporte plus de PV. Avec des achats supplémentaires, vous feriez mieux d'acheter des Estates plutôt que d'acheter des cuivres pour les donner à un évêque.

  • Mine est comme Money Lender en ce sens que ce qui en fait une bonne carte est que il se débarrasse des mauvais trésors en le remplaçant par un meilleur trésor. Si vous achetez plus de mauvais trésor pour le donner à une mine, vous passez à côté de l'essentiel.

Les thèmes ci-dessus sont que certaines cartes vous permettent de mettre à la poubelle le cuivre pour un certain bonus. La valeur principale de leur utilisation est de détruire le cuivre. Si vous achetez plus de cuivre, vous annulez ce travail.

  • Counting House/Travelling Fair est une stratégie efficace, centrée sur le cuivre.

Bien sûr, si vous avez un tas de Cités activées (beaucoup d'actions et de cartes) et quelques Goons (beaucoup d'achats, des récompenses pour les achats), allez-y et achetez des Cuivres, et ajoutez quelques prêteurs/comptoirs/marchands d'épices aussi ! Mais si vous avez un bon moteur de Goons, vous n'avez pas besoin de moi pour vous dire que vous ne devriez normalement pas acheter de Cuivre.

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Jim Points 4057

Rarement. Le problème d'avoir du Cuivre dans le paquet est qu'il prend de la place et ne produit que 1$. Dans une partie de Provinces, vous devez générer 8$ et vous ne commencez chaque tour qu'avec 5 cartes, ce qui signifie que chaque carte doit rapporter en moyenne 1,6$ pour pouvoir s'offrir des Provinces. Pour calculer la valeur des cartes d'action, il faut faire de nombreux calculs en tenant compte de ce qui se trouve dans le paquet, mais les trésors sont faciles à obtenir et le cuivre est bien en dessous de la moyenne de 1,6 $.

Il y a des exceptions. Les jardins sont l'exception la plus évidente, bien que la plupart des stratégies de jardins n'achètent du cuivre que s'ils ne peuvent pas se permettre une carte à 2 $, car les jardins vous ralentissent dans le tirage des cartes qui vous donnent des gains/buys supplémentaires (comme l'atelier ou la ferronnerie).

Goons est une exception. Lorsque vous avez plusieurs Goons en jeu, l'achat d'un Cuivre vaut au moins 2VP. Comparez cela avec Harem, qui vaut 2 $ et 2 PV, et coûte 6 $ à l'achat. 2 PV + 1 $, c'est une aubaine. Acheter un cuivre lorsque vous n'avez qu'une seule goone en jeu est plus situationnel. Si vous avez une Tour de Garde en main pour pouvoir jeter le Cuivre, vous voulez absolument le faire parce que c'est un PV gratuit ; si vous n'allez pas finir de faire le tour de votre deck, vous achetez certainement du Cuivre ; si c'est en début de partie, vous ne le faites probablement pas parce que l'achat de Cuivre diminue la chance d'être capable d'organiser un tour multi-Gouons, ce qui est là où la véritable explosion de PV se produit.

Autres exceptions : Les decks d'apothicaires voudront généralement acheter quelques cuivres au cours de la partie. Les decks de Horse Traders + Duke n'ont besoin que de produire 5$ de manière constante, ce qui peut être fait avec HT + 2 Coppers + n'importe quoi d'autre, donc les Coppers peuvent aider ce deck (bien que personne ne soit certain du moment optimal pour commencer à acheter des Coppers). Si vous avez un Trader en main (de la nouvelle extension Hinterlands), vous pouvez choisir d'acheter un Cuivre pour l'échanger contre un Argent, mais vous ne le ferez peut-être pas si vous essayez de construire un moteur fou et que vous avez besoin que vos cartes moteur soient tirées ensemble. Coppersmith bénéficie évidemment du cuivre, mais c'est un moteur très difficile à construire pour de nombreuses raisons.

4voto

Jason Shoulders Points 357

La réponse de shujaa est très bonne, et j'ajouterais quelques autres éléments :

Le combo Apothicaire/Coppersmith est assez dangereux, et peut vous donner de sacrés tours si vous pouvez obtenir d'autres tirages de cartes et des +buys dans le mélange.

Si vous tirez la plupart de votre deck et que vous avez Moneylender ou Spice Merchant, il peut être intéressant d'utiliser des +buys errants sur Copper juste pour les garder nourris. Bishop aussi, mais shujaa a raison de dire que vous feriez mieux de jeter des Estates ou d'autres cartes à 2$ dans ce broyeur à bois.

Si votre deck est complètement pollué de malédictions et d'états dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser, cela peut valoir la peine d'acheter des cuivres, juste pour rendre l'épouvantable suceur moins dense. Bien sûr, vous allez probablement perdre assez durement de toute façon, mais je préfère partir en beauté.

3voto

Ethan Gunderson Points 2254

Une stratégie qui est très utilisée dans notre groupe lorsque les Goons sont présents est d'utiliser tous les achats supplémentaires de Coppers pour obtenir des points supplémentaires. Cela fonctionne mieux lorsque vous avez d'autres choses dans votre deck pour éliminer les Coppers par la suite.

Nous avons également vu le Chancelier/Compteur utilisé de manière assez efficace une ou deux fois.

1voto

Jon Galloway Points 28243

Je suis loin d'être un expert du Dominion. Je n'ai pas de simulateurs, pas d'analyses statistiques, et aucune envie de jouer des milliers de parties juste pour répondre à cette question.

Mais j'ai joué plus que quelques parties et je trouve parfois avantageux d'acheter du cuivre. Dans les situations où il y a quelque chose qui consomme du cuivre - comme une mine, ou encore mieux - un prêteur sur gages, je me retrouve souvent à prendre un cuivre comme deuxième achat lors d'un tour où une action a permis un achat supplémentaire. Parce que je sais que plus tard, je pourrai utiliser le cuivre pour alimenter une bonne capacité.

Cela ne veut pas dire que je prends le cuivre gratuit à chaque fois, mais surtout lorsque le prêteur est dans le lot, j'essaie de ne pas trop en manquer.

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