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Pouvons-nous explorer sous la mer en utilisant le sas minuscule de Leomund ?

Notre groupe est de niveau 5 : un magicien, un barbare et un sorcier (old_one/tome). Nous avons un anneau de natation seulement, et avons désespérément besoin de trouver un navire coulé sous la mer de lune. Le barbare peut nager assez bien, mais le sorcier et le sorcier sont impuissants sans l'anneau. Lock peut voir dans l'obscurité, c'est donc lui qui fera la plupart des recherches de l'épave.

Nous avons donc pensé à utiliser un canoë plombé à l'envers pour l'air, puis à faire ce qui suit
(Je vais utiliser l'acronyme LTH pour faire référence au sort ) :

  • Wiz enfile la bague, puis lui et Barb plongent du rivage et portent le canoë. Le canoë doit être rempli d'air. Utilisez-le pour respirer sporadiquement.

  • Wiz et Barb (plus le canoë) atteignent une distance raisonnable sous la mer. Wiz place sa tête et son livre de sorts dans la poche d'air du canoë et lance LTH comme un rituel, le barbeau à ses côtés.

  • Barb récupère l'anneau, nage jusqu'au rivage, donne l'anneau à l'écluse. Wiz reste dans le LTH avec le canoë. C'est sec à l'intérieur, donc il peut respirer.

  • L'écluse met son anneau, l'écluse et Barb nagent jusqu'au LTH. Barb va à l'intérieur et sort le canoë pour que l'écluse puisse respirer. Rafraîchir l'air du canoë.

  • Lock et Barb s'éloignent, Lock se met dans une poche d'air et utilise son tome pour lancer LTH, Barb à ses côtés.

  • Barb récupère l'anneau et le canoë, retourne à la LTH précédente pour ramener le mage.

  • Le magicien utilise la poche d'air du canoë pour lancer LTH. Rinçage et répétition.

Cela devrait-il fonctionner ?

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Dan B Points 74303

Demandez à votre SM. Vous avez ici un certain nombre de questions qui n'ont pas de réponse officielle dans le règlement :

  • C'est si difficile de mettre un tas de plomb sur un canoë ? Combien cela coûte-t-il ? Pouvez-vous porter le canoë lorsqu'il n'est pas sous l'eau et rempli d'air ?
  • Quelle quantité d'air pouvez-vous apporter sous l'eau, si vous la mettez dans un canoë et appliquez du plomb pour équilibrer la flottabilité ?
  • Pouvez-vous respirer cet air suffisamment longtemps pour parcourir une distance sous l'eau et ensuite faire un rituel avec Tiny Hut ?
  • Est-il difficile de respirer à partir d'une petite marge d'air dans le haut d'un canoë inversé ?
  • Est-il difficile de maintenir le canoë stable, pour que l'air ne se répande pas ? Si l'air s'échappe, à quel point est-il difficile de ramener le canoë, soudainement extrêmement lourd, vers une source d'air ?
  • Avez-vous l'intention d'expirer dans l'air du canoë, le rendant ainsi plein de dioxyde de carbone et mauvais à respirer ? Ou bien prévoyez-vous d'expirer sur le côté du canoë, de sorte qu'il y ait de moins en moins d'air dans le canoë au fil du temps et qu'il devienne de moins en moins flottant ?
  • La petite cabane de Leomund dit qu'elle reste sèche "quel que soit le temps", mais elle ne dit pas qu'elle "génère de l'air si vous la lancez sous l'eau". Il semble que vous interprétiez "sous l'eau" comme un type de temps, et vous soutenez que pour rester au sec, le sort doit être capable de créer de l'air respirable. Est-ce que cela fonctionne ?
  • Le livre de sorts du magicien ou le tome du sorcier peuvent-ils tolérer d'être transportés à la nage et utilisés pour lancer des sorts dans un canoë ?
  • Si tu te fais attaquer alors que tu transportes ce canoë, tu es foutu, ou quoi ?

Nous pourrions vous donner nos meilleures suppositions sur les réponses (la plupart du temps, cela semble peu susceptible de fonctionner très bien), mais c'est le genre de questions où votre DM doit prendre une décision, et tout ce que nous dirons sera annulé par votre DM de toute façon.

(Nous pouvons faire quelques calculs concernant la respiration : les humains respirent "5-8 litres" d'air par minute lorsqu'ils ne bougent pas, ou "12 litres" d'air pour un effort léger. Multipliez par deux personnes, et supposez que vous voulez voyager neuf minutes sous l'eau avant de passer 11 minutes à lancer le sort, il vous faut donc au moins 400 litres d'air. 400 litres d'air déplacent 900 livres d'eau, donc votre canoë doit peser au moins autant pour équilibrer le tout).

Lorsque votre DM prend une décision, il prend en compte un certain nombre de questions, notamment (1) si cela est pratique, (2) si cela fait avancer l'histoire, et (3) s'il n'y a pas une autre façon de rechercher cette épave que vous devriez faire à la place.

Il existe des moyens plus faciles de le faire. Il existe de nombreux sorts qui fonctionneraient mieux que la petite hutte de Leomund pour l'exploration sous-marine. En particulier, veuillez envisager d'acheter, d'apprendre et de lancer les sorts suivants Respiration d'eau qui est le même niveau que Tiny Hut. Modifier le soi est également bon.

Lorsque votre DM vous a demandé de rechercher une épave, la méthode qu'il avait probablement en tête était que vous preniez un bateau en mer et que vous fassiez périodiquement de la plongée. (Ou peut-être que vous passeriez des accords avec certains merfolk pour l'emplacement ?).

3voto

Dale M Points 183702

Non

Il échoue à la première étape à moins que votre canoë pèse environ 1 tonne pour chaque mètre cube d'air ou que vos PC puissent fournir une force descendante équivalente. C'est pourquoi les navires (et les sous-marins) flottent.

2voto

Zano Points 315

D'après ce que j'ai pu voir, le sort ne dit rien sur la création d'une plateforme stable dans le sort, donc si elle est pleine d'air, les habitants tomberont au fond et devront faire du sur-place dans la partie où l'air et l'eau se rencontrent. Cela ne sera probablement pas trop grave jusqu'à ce que le magicien perde la capacité de nager pour avoir donné son anneau.

0voto

Pyrotechnical Points 30677

Non, mais il y a un moyen de le faire fonctionner.

Comme l'a dit Dale, vous devez faire face à une forte pression de flottaison vers le haut sous la forme du canoë, et vous devez donc résoudre ce problème avant que votre plan ne puisse fonctionner.

Votre projet d'utiliser du plomb pour lester le canoë sera certainement utile, mais il sera très difficile à déplacer. Vous pouvez cependant atténuer les problèmes de flottabilité en demandant à un autre grand bateau de déposer votre équipe au milieu de la mer avec une ancre lourde sur votre canoë et beaucoup de chaînes en trop (vous êtes dans le territoire des centaines de pieds ici). En utilisant quelques poulies, vous pouvez continuer à déplacer le canoë comme nécessaire pour vos sas LTH, mais vous serez globalement limité par la longueur de chaîne que vous avez depuis votre ancre.

Personnellement, je n'aime pas transformer mon expérience du jeu de table en un calcul de physique, donc vous pourriez probablement résoudre l'efficacité de la méthodologie en en faisant un défi de compétences.

Sinon, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

Bonne idée, inspirez-vous !

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