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Comment un PC peut-il fabriquer une armure ?

Je dirige une partie de Dnd-4e, et il y avait un loup lors de la première rencontre du groupe. Après avoir vaincu l'ennemi, le rogue voulait écorcher le loup afin d'utiliser sa peau comme armure.

Je sais qu'il n'y a pas de règles d'artisanat dans Dnd-4e, et je ne suis pas familier avec les autres versions de DnD. Je lui ai donc fait porter la peau du loup jusqu'au village où le groupe se rendait de toute façon. Cela m'a donné un peu de temps pour réfléchir, mais je suis toujours perplexe.

Le groupe pour lequel je joue est un groupe très créatif, je ne veux donc pas les empêcher de faire des choses intéressantes comme celles-ci. Comment puis-je la laisser créer l'armure d'une manière amusante mais juste ?

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Bienvenue sur RPG StackExchange personne ! Jetez un coup d'œil à la À propos de quand vous en aurez l'occasion.

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Je ne pense pas que la question soit une dupe, mais ma réponse à "Forge et réparation dans D&D 4e ?" serait probablement utile. Le long et le court de l'artisanat 4e est qu'il coûte le même montant pour l'artisanat que pour l'achat.

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Soulrift Points 10375

Laissez-la "bricoler" !

Si le joueur veut simplement une armure de peau non magique, vous pouvez l'autoriser sans problème. Obtenir une armure non magique "gratuite" est si peu pertinent pour l'équilibre économique de D&D 4e que cela ne vaut vraiment pas la peine de s'en préoccuper. Jouez le rôle, mais ne faites pas en sorte que cela leur coûte plus que le coût de l'objet. En gros, vous distribuez un trésor d'une valeur de 6 pièces d'or. Une armure de cuir coûte 30g et les objets se vendent à un cinquième de leur valeur ; donc si vous devez vraiment traquer jusqu'à la dernière pièce d'or, enlevez 6gp du paquet de trésor de ce niveau ailleurs, ou demandez au joueur de dépenser 6gp en fournitures d'artisanat.

Si le joueur veut une armure magique en cuir, vous pouvez aussi le faire. D&D 4e est extrêmement "gamiste" plutôt que "simulationniste", donc il ne se soucie pas vraiment de la façon dont les joueurs obtiennent des objets, il se préoccupe principalement des effets de combat des objets distribués aux joueurs. Cela laisse aux DM beaucoup de place pour la créativité en termes de distribution de butin, et l'artisanat est certainement une façon de le faire.

Vous êtes censé distribuer un nombre d'objets magiques égal à la taille du groupe moins un, donc si vous avez un groupe de cinq personnes, vous distribuez 4 objets à chaque niveau. Il n'y a pas de règle absolue selon laquelle les objets magiques DOIVENT être obtenus en tant que butin ou dans les hordes de dragons : il est parfaitement possible de les fabriquer.

Au niveau le plus élémentaire, vous pouvez faire en sorte que ce joueur obtienne une armure de cuir magique +1, et que ce soit l'objet de niveau 2 du groupe, ce qui leur laisse trois objets magiques supplémentaires pour le premier paquet. Mais c'est un peu ennuyeux, non ? Vous pouvez aussi en faire une sorte de quête : vous devez obtenir des matériaux magiques pour traiter correctement la peau afin de lui conférer des pouvoirs magiques. Il n'y a rien de mieux qu'une quête annexe pour maintenir l'intérêt des joueurs !

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Attention : lors de la quête d'un objet magique spécifique, n'oubliez pas que les joueurs gagnent toujours des paquets de trésors pour ces rencontres. (Si ces derniers risquent de faire de l'ombre à l'objet recherché, envisagez de faire de l'objet de quête une partie de l'objet de la quête. le niveau suivant des parcelles du trésor. Cela sera plus épique et ne déséquilibrera pas le jeu à long terme, mais vous aurez l'impression que cela en valait la peine.

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Not a Pumpkin Points 886

La création d'objets non-magiques est couverte par les Pratiques Martiales, qui se trouvent dans Puissance Martiale 2. Forger une armure est une pratique martiale de niveau 4, basée sur l'athlétisme pour une raison quelconque. http://www.wizards.com/DnD/Article.aspx?x=dnd/4ex/20100212

Malheureusement, beaucoup des autres pratiques martiales sont assez peu puissantes, beaucoup d'entre elles vous permettant de faire des choses que les compétences devraient vous permettre de faire de toute façon, mais nécessitant une poussée de guérison ou de l'argent pour le faire. En plus de cela, avec l'ajout des règles de rareté des objets, la création d'objets vous limite à la création d'objets communs de toute façon, ce qui signifie qu'elle ne vous permet de créer que des objets auxquels les personnages devraient avoir un accès facile et rapide, donc je suis d'accord avec les autres réponses pour dire qu'il devrait être correct de laisser le joueur créer l'armure.

S'ils sont de niveau 4 ou plus, il devrait également être possible de la laisser le rendre magique et de l'utiliser comme un paquet de trésor, ou de demander au personnage de dépenser de l'argent pour l'obtenir, selon l'importance que le personnage y accorde et la façon dont vous voulez procéder.

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Forge Armor ne crée pas d'armure non-magique, il crée une armure magique sans enchantement spécial. (Il en va de même pour Forge Weapon .) Forge Armor peut également créer des armures de maître (si le bonus d'amélioration est suffisamment élevé), et Forge Weapon peut créer des armes argentées (avec un coût supplémentaire). Master Artisan est la pratique martiale pour créer des objets non-magiques.

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@Brian S cela devrait être une réponse, si Not a Pumpkin ne modifie pas la sienne.

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@Zachiel, j'ai tapé une réponse détaillée sur le sujet pour une autre question, et je préfère ne pas me répéter. Si vous pensez que le contenu de mon commentaire ci-dessus mérite une réponse à part entière, n'hésitez pas à le faire vous-même.

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Nathan Fellman Points 31310

Vous avez raison, il n'y a pas vraiment de système d'artisanat dans la 4e. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour y remédier sans endommager votre jeu :

  • Permettez-lui de l'apporter à un artisan ou à un magicien local et de payer une taxe pour le transformer en un ensemble d'armure magique de niveau approprié ou en un article de collier magique de niveau approprié. Réduisez quelque peu les frais, mais tenez compte de l'objet dans vos récompenses d'objets magiques.

  • Demandez-lui de l'apporter à un artisan et de le transformer en un objet magique de niveau inférieur. Cela fonctionne bien si le groupe est encore en L1 et que tous ses emplacements ne sont pas remplis. Peut-être que c'est une cape en peau de loup qui donne une résistance aux dégâts de froid de 1 ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas un avantage substantiel, mais cela récompense la créativité. Faites payer un petit montant pour cela (regardez les prix des capes et augmentez-les légèrement).

En gros, accordez une sorte d'objet de bas niveau et s'il est suffisant pour être intégré dans le paquet de trésor du niveau, faites-le, sinon ne vous en faites pas, il sera probablement remplacé dans un niveau ou deux de toute façon. En général, je n'accorderais pas suffisamment d'avantages pour que cela devienne une habitude, car cela peut être pénible à gérer, mais cela peut aussi, à l'occasion, ajouter de la saveur.

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Iain Points 2721

Comme il n'y a pas de système d'artisanat en 4e, je leur demanderais de trouver une personne dans le village qui pourrait en faire une armure ou une protection. En ajoutant la réalité au mélange, une peau de loup n'offrirait pas beaucoup de protection. Donc si vous voulez donner une certaine protection AC, je recommanderais un +1. Ce n'est pas mieux que le cuir mais c'est quand même un petit bonus. Une autre option serait de leur donner un +1 contre le froid, ou peut-être un +1 aux tests d'intimidation lorsqu'ils le portent. Vous ne voulez pas leur donner un gros bonus, mais vous voulez quand même les récompenser pour leur créativité. Rappelez-vous, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de règles que vous ne pouvez pas le faire. En tant que MJ d'une équipe créative, vous devrez inventer des règles et des statistiques à la volée.

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Brian S Points 3299

Il y a plusieurs façons de fabriquer des objets dans la 4e, bien qu'il ne s'agisse pas tant d'un "système d'artisanat" que d'une collection de pouvoirs et d'exploits qui vous permettent de produire des objets.

Voici une liste exhaustive de ce qui est disponible .

Comme vous pouvez le constater, en général, le coût de création d'un objet est le même que le coût d'achat de l'objet. L'avantage que vous obtenez de la génération d'objets en 4e est la flexibilité, plutôt que monétaire.

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