Dans Dungeon World, il y a le déplacement :
Traversin
Quand vous consacrez votre temps libre à l'étude, à la méditation ou à une pratique assidue. vous gagnez en préparation. Si vous vous préparez pour une semaine ou plus, prenez 1 préparation. Si vous vous préparez pour un mois ou plus, prenez-en 3. Lorsque votre préparation porte ses fruits, dépensez 1 préparation pour +1 à n'importe quel jet. Vous ne pouvez dépenser qu'une seule préparation par jet.
Ce mouvement indique que le temps de jeu passe plutôt rapidement en peu de temps. Dans mes jeux, le temps est très souvent ralenti au point de ressembler à un CRPG comme Baldur's Gate, ce qui est dû, je crois, à mon influence en tant que MJ ayant joué à beaucoup de jeux de ce type. Cela n'est parfois pas aussi amusant que cela pourrait l'être pour les joueurs si nous pouvions sauter à des événements plus intéressants, et notre rythme exclut l'utilisation du déplacement Traversin également.
Maintenant, je pourrais accélérer l'action très simplement en tant que MJ en disant quelque chose comme : "Le groupe se rend à X où il trouve Y en cours et passe T semaines à s'engager dans l'épopée Z." Cependant, dire quelque chose comme ça violerait la règle suivante :
Jouez pour découvrir ce qui se passe.
Les aventures de Dungeon World jamais supposent les actions des joueurs. Une aventure de Dungeon World dépeint un décor en mouvement - un endroit significatif avec des créatures, grandes et petites, qui poursuivent leurs propres objectifs. Lorsque les joueurs entrent en conflit avec ce décor et ses habitants, l'action est inévitable. Vous décrirez honnêtement les répercussions de cette action.
C'est ainsi que vous jouez pour découvrir ce qui se passe . Vous partagez le plaisir de découvrir comment les personnages réagissent au monde que vous décrivez et le modifient. Vous êtes tous des participants à la grande aventure qui se déroule. Alors, vraiment, ne planifiez pas trop fort. Les règles du jeu se battront contre vous. C'est amusant de voir comment les choses se déroulent, croyez-nous.
Je pense que les joueurs s'amuseraient davantage s'ils pouvaient faire un zoom arrière dans le temps de temps en temps, mais je ne sais pas comment faire pour que cela se produise sans violer un principe fondamental du jeu !