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Lancer un tour de double corde sur un ennemi

Un peu d'histoire : J'ai parcouru plusieurs fois les listes de sorts et d'exploits de D&D, mais je n'ai jamais joué au jeu ni appris comment il fonctionne. Par conséquent, je me demande comment cela se passerait dans une vraie partie.

Le sort de toucher Rope Trick consiste à cibler une longueur de corde et à en faire l'ancrage d'un espace extradimensionnel. Il est précisé que la corde est la cible et qu'il est déconseillé de créer un autre espace extradimensionnel à l'intérieur d'un espace existant. Cependant, l'exploit sort transdimensionnel permet de lancer n'importe quel sort à travers les frontières dimensionnelles sur une cible valide. De plus, la prouesse reach spell permet au lanceur de sorts d'étendre la portée du toucher à 30 pieds.

En supposant que le lanceur de sorts ait un moyen de voir dans l'espace des cordes, et qu'il voit une autre corde dans cet espace, y a-t-il quelque chose qui l'empêche de lancer un deuxième tour de corde dans le premier ? Sinon, quelqu'un peut-il fournir des réponses justifiées par les règles quant à l'effet final ?

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Avant que quelqu'un ne le dise : oui, je sais que cela revient à utiliser un sort ultra-spécialisé de 6e lv pour régler votre problème alors qu'une boule de feu transdimensionnelle ferait l'affaire, mais faites-moi plaisir. Je m'interroge sur ce genre de choses.

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Egon : Ne traverse pas les ruisseaux. Peter : Pourquoi ? Egon : Ce serait mauvais. Peter : Je suis confus sur le truc du bien/mal. Qu'est-ce que tu veux dire par "mauvais" ? Egon : Essaie d'imaginer que toute vie telle que tu la connais s'arrête instantanément et que chaque molécule de ton corps explose à la vitesse de la lumière. Raymond : Inversion protonique totale. Peter : C'est mauvais. Ok. Très bien, conseil de sécurité important, merci Egon.

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Hey I Can Chan Points 182173

Cela ne marchera probablement pas

Le sort Sor/Wiz de 2ème niveau tour de corde [conj] ( Manuel du joueur 273) ne peut probablement pas être modifié par la prouesse métamagique Atteindre un sort ( Complete Divine 84) parce que le sort tour de corde n'a pas l'entrée de gamme standard Gamme : Toucher qui est nécessaire pour qu'il soit considéré comme une réel sort de contact . C'est-à-dire qu'au lieu de l'entrée Gamme : Toucher le sort tour de corde a l'entrée de gamme non standard Cible : Un morceau de corde touché, d'une longueur de 5 à 30 pieds. .

Il est donc probable que le sort Sor/Wiz de 2e niveau tour de corde [conj] ( Manuel du joueur 273) qui est modifié par les prouesses métamagiques Atteindre un sort ( Complete Divine 84) et le sortilège transdimensionnel ( Arcane complet 84) (ce qui fait que le sort occupe ou dépense généralement un emplacement de sort de 5e niveau) juste échoue même si un lanceur de sorts en dehors de la tour de corde utilise un effet pour voir à l'intérieur de la tour de corde pour diriger le sort vers une corde libre qu'une créature stupide a laissée sur le sol virtuel de l'espace extradimensionnel.

(Ce DM aurait dit au lanceur de sorts qui essayait de préparer le sort modifié que le bénéfice de l'exploit Reach Spell ne pouvait pas être appliqué au sort modifié). tour de corde et aurait dit à un lanceur qui jette ses sorts sans préparation qu'il savait instinctivement que le sort ne pouvait pas être modifié avec le bénéfice de cet exploit. De même, ce DM permettrait à toute créature déjà familiarisée avec le sort de faire un test de compétence Connaissance (arcanes) (DC 5 et peut-être même 0) pour se rendre compte de la même chose).

Et si c'est le cas, le DM dit ce qui se passe, s'il y a lieu.

Si le MD peut être persuadé qu'un lanceur de sort peut appliquer le bénéfice de l'exploit métamagique Atteindre le sort à ce sort tour de corde malgré le caractère non standard du sort Gamme l'entrée - peut-être que vous avez apporté de la bière -, et tout le reste va dans le sens de ce casteur, ce casteur peut causer

une extrémité de la corde [à] s'élever dans l'air jusqu'à ce que la corde entière pende perpendiculairement au sol, comme si elle était fixée à l'extrémité supérieure. L'extrémité supérieure est, en fait, fixée à un espace extradimensionnel qui se trouve en dehors du multivers des espaces extradimensionnels .. ( PH 273)

Cela créerait, bien sûr, dans l'espace extradimensionnel un espace extradimensionnel, que le tour de corde met en garde les lecteurs : "Il est dangereux de créer un espace extradimensionnel à l'intérieur d'un espace extradimensionnel existant ou de prendre un espace extradimensionnel dans un espace existant" ( ibid. ) Exactement comment mauvais est le choix du DM : le jeu ne donne jamais suite à cet avertissement prémonitoire par des règles, sauf dans le cas spécifique de l'interaction entre un sac de rétention et un trou portable .

En fait, dans la rubrique Web des Règles du jeu "Carrying Things (Part Three)" Skip Williams, l'un des co-concepteurs du jeu, estime qu'il est possible de ne pas tenir compte de l'avertissement qui accompagne le sort. tour de corde :

Il est préférable de traiter un Le sac à dos pratique de Heward en tant que sac de rétention lorsqu'il interagit avec un trou portable .

D'autres interactions entre les espaces extradimensionnels sont possibles. Par exemple, le tour de corde y Le magnifique manoir de Mordenkainen tous deux créent des espaces extradimensionnels. El tour de corde La description du sort mentionne en passant les "dangers" associés au placement d'un espace extradimensionnel dans un autre, mais ne donne aucun détail.

Je vous recommande d'ignorer cette référence. Votre campagne ne sera pas améliorée si tour de corde les effets implosent quand quelqu'un porte un sac de rétention o trou portable à l'intérieur. A Le magnifique manoir de Mordenkainen devrait également s'avérer bénin si quelqu'un porte un sac de rétention o trou portable à l'intérieur.

Donc, de la même manière que jeter un sac de rétention en un tour de corde n'explosera probablement pas tous ceux qui s'y cachent, ne zappera pas une corde lâche en tour de corde effet avec une portée transdimensionnelle tour de corde ne devrait pas, par exemple, créer une brèche dans le plan astral et faire en sorte que les créatures qui se trouvent dans le plan astral ne puissent pas se déplacer. tour de corde pour être perdue à jamais.

Néanmoins, demandez au DM. Le DM peut ignorer les colonnes Règles du Jeu ( les colonnes ont une sorte de réputation infâme malgré le fait qu'il offre parfois des clarifications qui ne seraient pas disponibles autrement), et alors il peut totalement statuer différemment et faire en sorte que quelque chose de spectaculaire se produise surtout si vous avez apporté beaucoup de la bière.

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Drat. J'espérais vraiment avoir pensé à quelque chose qui serait A) original, B) génial (bien qu'exceptionnellement peu pratique) et C) qui pourrait absolument être la réponse d'un MJ aux parties qui abusent des tours de corde. "Eh bien oui, vous pouvez obtenir 8 heures de repos gratuit, mais une fois que vous aurez la réputation de le faire, les gens commenceront à s'y préparer. Le verrou arcanique a un effet discutable, mais celui-ci va définitivement vous tuer."

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@Benjamin Même si vous pouviez faire fonctionner le reste du combo (vous apportez la pizza y bière, par exemple), je ne suis toujours pas sûr de savoir comment cible à l'intérieur d'un tour de corde effet. Obtenir une ligne d'effet via l'exploit Reach Spell peut être une chose, mais obtenir une ligne de vue reste un obstacle sérieux qui peut justifier une question à part entière. (Par ailleurs, vous serez peut-être intéressé par ce tour de corde question .)

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Oui, j'ai déjà vu ce film et j'ai adoré la question de savoir ce qui se passe quand la dimension de poche s'effondre. Je suppose que c'est la décision du MJ, un peu comme l'endroit exact où le centre d'intérêt du sort Coffre secret finit après que le sort dise qu'il a irrévocablement disparu pour toujours.

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