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Comment l'amélioration du score d'aptitude fonctionne-t-elle entre la race et la classe ?

Je n'ai joué à D&D qu'une seule fois en tant qu'invité dans une campagne, j'ai donc peu ou presque pas d'expérience. Je suis maintenant dans un nouveau groupe, et je suis l'un des deux joueurs qui ont déjà joué. Donc, entre les nouveaux joueurs, la question sur comment augmenter vos statistiques a été demandé. Juste pour être sûr, j'ai relu le manuel et je me suis rendu compte que je ne savais pas si la réponse que j'allais donner était correcte.

Après avoir lu, j'ai été troublé par l'amélioration du score de capacité entre la race et la classe. Je ne comprends pas lequel des deux vous utilisez lorsque le tableau des classes fait référence à l'amélioration du score d'aptitude. Je suis arrivé à la conclusion que vous utilisez l'amélioration de la course au début y l'amélioration de la classe à tous les niveaux qui la mentionnent mais je ne suis toujours pas certain et je veux donner une réponse claire et correcte aux nouveaux joueurs.

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KorvinStarmast Points 137583

Vous comprenez comment augmenter correctement les scores d'aptitude

Au début, lorsque vous créez un personnage, vous appliquez l'augmentation du score de capacité due à la race après avoir attribué les chiffres à chacune des six capacités.

Lorsque l'amélioration du score de capacité (ASI) arrive au 4e niveau, au 8e niveau (et au 6e niveau pour les combattants) et ainsi de suite, vous pouvez appliquer deux points à n'importe quel score de capacité à ce moment-là lorsque vous avez gagné 4, 8, (etc) niveaux dans une classe.

Par exemple, un barbare humain

A la page 49 du Manuel du Joueur, le trait de classe Barbare d'Amélioration des Points d'Aptitude vous indique que vous pouvez aux niveaux 4, 8, 12, 16 et 19 augmenter un point d'aptitude de deux points, ou deux points d'un point, et qu'aucun ne peut être augmenté au-delà de 20. Chaque classe a une entrée pour l'ASI, donc le joueur doit lire l'entrée ASI de sa classe. (C'est différent pour le combattant, par exemple.) Disons que notre barbare est un humain qui a obtenu les scores bruts suivants pour ses capacités.

Str 15 Dex 11 Con 14 Int 10 Wis 11 Cha 10

Un humain peut ajouter un point à chaque score de capacité (le bonus racial que vous utilisez à la création du personnage).

Str 16 Dex 12 Con 15 Int 11 Wis 12 Cha 11

Au 4ème niveau, le barbare peut ajouter deux points (ASI).

Soit vous ajoutez deux à un score, soit vous ajoutez un à deux scores.

Des exemples pour faire ce choix :

Str 18 Dex 12 Con 15 Int 11 Wis 12 Cha 11 (+2 à Str)

Str 16 Dex 12 Con 16 Int 11 Wis 12 Cha 12 (+1 chacun à Con et Cha)

Si l'un de vos joueurs souhaite faire du multiclassage, l'ASI est basée sur classe et non le niveau total du personnage.

Par exemple : un Barbare de troisième niveau qui a choisi un niveau de Combattant lorsqu'il a gagné suffisamment de points d'expérience pour le 4e niveau (2700 XP, p. 15, PHB, table) n'obtiendrait pas d'ASI, étant Barbare (3) Combattant (1). Il devrait gagner le 4ème niveau en barbare ou en combattant avant d'obtenir un ASI.

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Jason Hernandez Points 1461

L'amélioration du score de capacité, souvent abrégée en ASI sur ce site, que vous obtenez à certains niveaux, comme par exemple le niveau 4, vous permet d'augmenter les scores de capacité de votre choix. Ainsi, chaque fois que votre classe indique que vous obtenez une amélioration de score de capacité, vous pouvez choisir d'augmenter une capacité de votre choix de 2 ou deux capacités de votre choix de 1.

Les améliorations des scores de capacité de la course ne sont utilisées qu'une seule fois. Lorsque vous créez un personnage, vous distribuez vos points, puis vous ajoutez les améliorations de votre race. C'est avant le début du jeu, au niveau 1. Vous n'utiliserez plus jamais ces améliorations. Elles ne limitent pas les scores de capacité que vous pouvez améliorer à certains niveaux ultérieurs.

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