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Est-ce qu'un faucheur à l'épée d'argent tenant un pic Quietus tue les joueurs ?

Faucheur à lame d'ébène :

A chaque fois que le faucheur d'épées attaque, vous perdez la moitié de votre vie, arrondie au supérieur. Chaque fois que le Faucheur d'épées inflige des dégâts de combat à un joueur, ce dernier perd la moitié de sa vie, arrondie à l'entier supérieur.

Quietus Spike :

Quand une créature équipée inflige des dégâts de combat à un joueur, ce joueur perd la moitié de sa vie, arrondie au supérieur.

Un faucheur à lame de fer touche un joueur alors qu'il est équipé d'un pic Quietus. En supposant qu'il n'y ait pas d'autres effets, le joueur perd-il la partie ?

Mon interprétation :

  1. L'Ebonblade Reaper inflige 1 dégât de combat à un joueur.
  2. Les capacités déclenchées par le Faucheur et le Pique Quietus sont mises sur la pile.
  3. Chaque effet fait perdre à ce joueur la moitié de sa vie.
  4. Ce joueur perd.

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Brian Deacon Points 4185

Non, ça ne marche pas comme ça. Les déclencheurs décident de la quantité de dégâts à faire quand ils résoudre pas quand ils sont mis sur la pile.

Donc, si votre adversaire est à 21 (pour simplifier les choses), cela se passe comme suit :

  • Ebonblade Reaper inflige 1 dégât, ce qui les met à 20. Les deux déclencheurs s'empilent.
  • Le premier des déclencheurs se résout, leur faisant perdre 10 vies, les mettant à 10.
  • Le second des déclencheurs se résout, leur faisant perdre 5 vies, les mettant à 5.

Vous pouvez choisir l'ordre dans lequel les déclencheurs sont placés sur la pile, mais cela n'a pas vraiment d'importance, puisqu'ils font la même chose.

3voto

KSFT Points 1755

Non

Chaque capacité se déclenche et est mise sur la pile, puis elles se résolvent une à la fois. La règle 608.2g décrit l'une des étapes à suivre pour résoudre un sort ou une capacité :

608.2g Si un effet nécessite des informations provenant du jeu (comme le nombre de créatures sur le champ de bataille), la réponse n'est déterminée qu'une seule fois, lorsque l'effet est appliqué.

Dans ce cas, les deux capacités font référence à "sa vie". Cette valeur est vérifiée lorsque chaque capacité est résolue. La première capacité aura fini de se résoudre et aura donc modifié le total de vie du joueur avant que la seconde ne commence à se résoudre et à la vérifier.

1voto

Drunk Cynic Points 3876

En élargissant le champ de votre question, vous pouvez atteindre le résultat souhaité : gagner.

Si le Faucheur à la lame d'épée bénéficie d'un Double Strike, et qu'il inflige des dégâts de combat à votre adversaire durant les deux étapes de dégâts de combat, vous gagnez si l'adversaire a 20 vies ou moins.

Durant la première étape de dommages de combat (réf. : 510.5 et 702.4), le Faucheur à lame de ruban inflige 1 dommage à l'adversaire, déclenchant les deux effets. En tant que contrôleur des deux effets, vous choisissez l'ordre dans lequel ils entrent dans la pile (sans conséquence).

Au moment de la résolution, votre adversaire a T-1 = X vie, et il perd Y vie, où Y = plafond (X/2). X'= X - Y. Le second effet se résout, votre adversaire a X' vies, et il perd Y' vies, où Y' = plafond (X'/2). X'' = X'-Y'

Lors de la deuxième étape de combat, le faucheur d'épées inflige 1 dégât à l'adversaire.

Au moment de la résolution, votre adversaire a X''-1 = M vies, et il perd Y vies, où Y = plafond (X/2). M'= M - Y. Le deuxième effet se résout, votre adversaire a X' vies, et il perd Y' vies, où Y' = plafond (X'/2). M'' = M'-Y'

Maintenant, un tableau de chiffres démontrant les résultats, pour des totaux de vie de l'adversaire de départ de (0,21).

    T     X     X'    X''  M    M'   M''
    21    20    10    5    4    2    1  
    20    19    9     4    3    1    0  
    19    18    9     4    3    1    0  
    18    17    8     4    3    1    0  
    17    16    8     4    3    1    0  
    16    15    7     3    2    1    0  
    15    14    7     3    2    1    0  
    14    13    6     3    2    1    0  
    13    12    6     3    2    1    0  
    12    11    5     2    1    0    0  
    11    10    5     2    1    0    0  
    10    9     4     2    1    0    0  
    9     8     4     2    1    0    0  
    8     7     3     1    0    0    0  
    7     6     3     1    0    0    0  
    6     5     2     1    0    0    0  
    5     4     2     1    0    0    0  
    4     3     1     0   -1   -1   -1  
    3     2     1     0   -1   -1   -1  
    2     1     0     0   -1   -1   -1  
    1     0     0     0   -1   -1   -1  

Maintenant, vous vous interrogez peut-être sur les -1 en bas du tableau. La règle applicable est 107.1b :

107.1b La plupart du temps, le jeu de magie n'utilise que des nombres positifs et le zéro. Vous ne pouvez pas choisir un nombre négatif, infliger des dégâts négatifs, gagner une vie négative, etc. Cependant, il est possible qu'une valeur de jeu, comme la puissance d'une créature, soit inférieure à zéro. Si un calcul ou une comparaison doit utiliser une valeur négative, il le fait. Si un calcul qui déterminerait le résultat d'un effet donne un nombre négatif, zéro est utilisé à la place, à moins que cet effet ne fixe le total de vie d'un joueur à une valeur spécifique, ne double le total de vie d'un joueur, ne fixe la puissance ou la résistance d'une créature à une valeur spécifique, ou ne modifie autrement la puissance ou la résistance d'une créature. .

Dans le cas où il y a un effet qui empêche votre adversaire de perdre avec en raison d'avoir 0 ou moins de vie, le jeu continue.

Après que le Faucheur à la lame d'ébène a infligé des dégâts lors de la deuxième étape de dégâts de combat, pour les totaux de vie de départ (1,4), votre adversaire est à -1 vie. En calculant l'effet, le plafond de (-1/2) est de 0.

Cela devient intéressant si le total de vie avant l'application de l'effet est de -2. Puisque l'effet détermine combien de vie l'adversaire va perdre, plutôt que de fixer le total de vie à une valeur spécifique, s'il détermine une valeur négative, le résultat est 0 à la place.

Par exemple, avec -2 vie, l'adversaire perd la moitié de sa vie, arrondie au supérieur. (-2/2) = -1, arrondi à -1. La règle 107.1b voit la valeur négative, et la transforme en 0.

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