Comment puis-je exécuter la commande de remplissage par rapport au joueur ? Si vous vous demandez pourquoi je pose cette question, et pour plus d'informations, reportez-vous à ma question précédente ici : Comment faire disparaître un bloc après une certaine période de temps ? Regardez dans la section inférieure pour trouver l'information que vous voulez. De plus, je ne veux pas qu'il remplisse simplement les zones sélectionnées, je veux juste remplacer la laine par de l'air.
Réponses
Trop de publicités?Pour remplir une zone relative au joueur, mettez le code suivant dans un bloc de commande ou dans votre chat : /execute @<p,a,r,e> <x> <y> <z> /fill <x1> <y1> <z1> <x2> <y2> <z2> <block> 0 replace <blocktoreplace>
. Le p, le a, le r et le e sont les sélecteurs.
-
@p
c'est comme si vous aviez tapé le nom du joueur le plus proche en -
@a
c'est comme si vous aviez mis le badge de tout le monde dans -
@r
c'est comme si vous aviez mis le nom d'un joueur au hasard, et -
@e
c'est comme si vous aviez mis l'ID de chaque entité.
Les premiers x, y, et z sont les relatif c'est-à-dire qu'elles doivent avoir le symbole ~
avant eux, et sont relatifs au joueur. Les deux ensembles suivants de x y et z devraient également être relatifs, sinon il n'y aurait aucune utilité à utiliser execute. Le bloc est maintenant utilisé par son nom avec minecraft:
ou le mod d'où il provient, suivi de deux points, ce qui signifie que les éléments ayant le même nom ne se substituent pas les uns aux autres. Le bloc à remplacer n'est que cela, le bloc à remplacer.
Essayez : /execute <selector> ~ ~ ~ fill <relative coordinates> air 0 replace wool
[EDIT]
Si vous voulez que le bloc disparaisse après un certain temps, disons 30 tics de redstone (60 tics de jeu), vous pouvez invoquer un bloc de redstone. WitherSkull
sous le lecteur et utilisez la commande execute sur lui.
Pour faire disparaître le bloc, il faut ajouter une nouvelle commande de tableau d'affichage, lifetime
par exemple, et exécuter /scoreboard players add @e[type=WitherSkull] lifetime 1
avec un setblock ou une horloge de remplissage, puis exécuter une autre commande de remplissage sur chaque crâne avec une certaine valeur de vie, comme :
/execute @e[type=WitherSkull,score_lifetime_min=31] ~ ~ ~ /fill ~ ~ ~ ~ ~ ~ wool 0 replace air
.
Ensuite, tu tuerais le crâne flétri : /kill @e[type=WitherSkull,score_lifetime_min=35]
.
Voici une capture d'écran de ce que j'ai fait :