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La meilleure façon (mathématiquement/scientifiquement prouvée) d'arranger les spawners dans Minecraft ?

Voici un scénario : Vous avez une pièce de 25x25x25 (xyz, pas que cela ait beaucoup d'importance) et vous aimeriez y mettre des spawners pour en faire une ferme de spawn rapide. Vous ne pouvez pas simplement la remplir à ras bord de spawners parce que les spawners du milieu n'auraient aucun endroit où placer leurs mobs.

Je sais que la meilleure façon de disposer les spawners verticalement est de les empiler les uns sur les autres en piliers, mais ici j'aimerais me concentrer sur la disposition horizontale. Les spawners Minecraft commencent à pondre 4 mobs à 4 endroits choisis au hasard dans le rayon du spawnner, mais si l'espace choisi au hasard est pris, le mob ne va pas pondre, et si les 4 mobs n'ont nulle part où pondre, il va essayer à chaque tick de pondre un seul mob où il peut autour de lui jusqu'à ce qu'il réussisse. Le wiki dit qu'il y a aussi plus de chance que les mobs se reproduisent plus près du spawner, mais les pourcentages de chance de reproduction par anneau autour du spawner (x,z) ne sont pas donnés. Donc si les anneaux intérieurs ont plus de "valeur" que les anneaux extérieurs, les anneaux intérieurs devraient avoir moins de spawners. A quelle distance deux spawners peuvent-ils se rapprocher avant que l'espace occupé par le second spawner ait plus de valeur que son taux de frai ?

En prenant tout cela en compte, et sans tenir compte des ressources ou du rayon des joueurs par rapport aux spawners ou d'un trop grand nombre de mobs dans le chunk, quel est le placement optimal des spawners pour une meilleure utilisation de l'espace et des taux de spawn les plus rapides ?

Mise à jour : Continuez à poster des réponses, il n'y a pas encore de réponse basée sur les mathématiques, alors continuez à réfléchir les gars.

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IronAnvil Points 5606

J'ai fait quelques tests pour essayer de vous rapprocher d'une réponse. J'ai construit une zone de 25 x 25 avec une chute pour que les zombies apparaissent, tombent et soient tués. J'ai rempli un plan horizontal avec des spawners tous à la même distance les uns des autres. J'ai mis le mode de jeu sur facile pendant 1 minute exactement. Puis j'ai vérifié le nombre de gouttes de chair pourrie. J'ai fait le test plusieurs fois pour vérifier des résultats similaires à chaque fois. J'ai ensuite changé la distance entre les spawners et j'ai refait le test. J'ai fait cela avec des distances de 1, 2, 3 et 4 entre les spawners.

J'ai placé les spawners en 3ème position à partir du plafond pour permettre les spawns au niveau supérieur des spawners. J'ai placé un bloc au dessus de chaque spawner pour empêcher les mobs de frayer au dessus du spawner.

Spawn build

Voici une photo des différentes distances sur les géniteurs : Gaps

Les moyennes des résultats :

Gap of 1 = 566
Gap of 2 = 360
Gap of 3 = 258
Gap of 4 = 162

Il est plus important d'avoir plus de géniteurs que plus de zones de géniteurs.


Edit : J'ai continué à jouer avec ça. J'ai fait le même test avec un écart de un mais j'ai mis un deuxième spawner sous chaque spawner. Doubles

Le test d'une minute a donné une moyenne de 936. Une augmentation importante.

J'étais directement au milieu, juste sous les spawners, afin d'en activer le plus possible lors des tests.

Voici une photo de la dernière construction avec une pluie de zombies (j'utilise freecam pour obtenir ceci) : Drop

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Antoine Hejlík Points 2981

Vous avez besoin d'un seul spawner.

Vous devez juste ajuster ses données NBT pour qu'elles soient... meilleures.

/setblock ~ ~1 ~ mob_spawner 0 replace {SpawnData:{id:zombie},SpawnRange:12,SpawnCount:100,MaxNearbyEntities:100,Delay:99,MinSpawnDelay:50,MaxSpawnDelay:150,RequiredPlayerRange:30}

Par exemple, ceci a Gamme Spawn : 12 Il y aura donc des mobs sur 12 tuiles de chaque côté. 12+1+12=25.

Nombre de spawning : 100 permet de faire apparaître 100 zombies à la fois, de façon aléatoire autour de la zone d'apparition. Pourquoi pas. Vous en voulez plus ? Mettez un plus grand nombre. Vous pouvez également vous assurer qu'ils ont un espace éligible pour le frai, mais après tout, vous avez (25*25)-1 blocs pour remplir cela.

MaxNearbyEntities:100 est le nombre maximum de zombies réellement créés autour du géniteur. Si vous ne les éloignez pas, plus aucun zombie ne sera frayé.

Délais : si vous le réduisez, il se reproduit plus rapidement, en gros. Il est exprimé en 1/20ème de seconde, en ticks. Si vous mettez maxdelay sur 20, mindelay sur 10, le processus de spawn se produira aléatoirement une à deux fois par seconde ! Plage de joueurs : cette commande est à 30, donc ce spawner fonctionnera avec des joueurs dans une plage de 30 au lieu de 16 par défaut.

AVERTISSEMENT : en y mettant des chiffres élevés peut sévèrement ralentir votre serveur ! Si tous ces mobs atterrissent au même endroit et se touchent avec des hitbox, vous risquez de vous retrouver avec un serveur TPS mort. Il voudra compter les interactions des hitbox de chaque mob avec les autres au même endroit, ce qui entraînera un problème exponentiel ! Faites un interrupteur de sécurité ou un auto-killer si les choses tournent mal ! (par exemple gamerule contre le cramming d'entité dans les nouvelles versions)

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