Cette question concerne principalement la trahison de la hantise n°27 de House on the Hill. Spoilers ci-dessous :
L'autre soir, je jouais à Haunt 27, et j'étais trop près du blob à un moment donné et j'ai été transformé en blob person (un monstre spécifique déterminé par le haunt qui a sa propre vitesse et certaines limitations, mais qui opère autrement à la discrétion du joueur).
À un moment donné, un autre joueur a tiré la carte d'événement qui exigeait que tous les joueurs se trouvant dans certaines pièces/près des fenêtres fassent un test de santé mentale (je crois que c'était un test de santé mentale, au moins) pour ne pas être tentés par le vent hurlant et aller immédiatement dans le patio. J'étais l'un des joueurs concernés, et nous ne savions pas si mon statut de personne-blob m'exempterait ou non de ce test.
Parce que le livre du traître dit que ma vitesse est maintenant de 2, cela signifie-t-il que je ne tiens pas compte de ma carte de personnage et que je n'ai QUE la vitesse, et donc pas la santé mentale, et que je ne pourrais pas faire de jet en premier lieu ? Mais dans le même ordre d'idées, est-ce que le fait de devenir une personne-blob (ou tout autre joueur devenu monstre) vous met du côté du traître, de sorte que la maison ne vous affecte pas négativement en premier lieu ? (Nous étions divisés sur ce point mais j'ai l'impression que l'intention du jeu est que vous travaillez maintenant pour le côté du traître et que la maison vous aidera à accomplir votre objectif sans entraver votre progression.
Des idées ? Merci.