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Pour maximiser les statistiques, dois-je simplement maximiser la chance ?

Il s'agit de maximiser la chance et de se débarrasser de toute évasion et précision.

Une bonne réponse à cette question serait étayée par les éléments suivants :

  1. Quelle est la formule de calcul d'un hit ?
  2. Quelle est la formule pour calculer un coup critique ?
  3. Quelle est la formule pour calculer une évasion ?
  4. Quel ennemi a la contribution maximale en termes de stat dans chacune de ces formules ? (vraisemblablement Pénitence)

Armé de ces formules, je pense qu'il serait assez facile de répondre à la question de savoir si j'ai besoin d'évasion ou de précision, si j'atteins 255 de chance.

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@Kevin On dirait un début de réponse ? "La chance 255 = 255 Précision + 255 Evasion Avoir 255 Chance + 255 Précision n'est pas nécessaire car vous pouvez pratiquement toucher n'importe quoi avec 255 Chance et cela fera un effet critique. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir 255 Chance + 255 Evasion car les boss de haut niveau peuvent vous frapper sans tenir compte de ces statistiques. Cependant, il est conseillé de garder au moins 30 d'Evasion pour pouvoir éviter toutes les attaques physiques de Dark Ixion". Il n'y a pas de calcul à l'appui, mais il y a des chiffres.

1 votes

Je ne sais pas si c'est une réponse, je ne l'ai pas lu maintenant, c'est juste le guide que j'ai utilisé quand j'ai maximisé mes stats il y a très longtemps. Je n'ai pas envie de jouer à FFX à nouveau :(

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Jonathan Mee Points 2439

Commençons par souligner que Luck est le le plus Il s'agit d'un objectif difficile à atteindre qui ne doit pas être pris à la légère. Vous ne pouvez obtenir les sphères de chance qu'auprès de la Greater Sphere dans l'arène des monstres et vous ne pouvez obtenir les sphères de fortune nécessaires pour les débloquer qu'auprès de Earth Eater dans l'arène des monstres.

  • Chacun d'entre eux coûte 15 000 $ à combattre et prend environ 2 minutes à vaincre. Si vous les surmenez, vous obtiendrez 2 sphères de chance et 2 sphères de fortune.
  • Ces deux paires vous permettront d'obtenir +8 de chance pour un personnage. Vous aurez besoin de 12 sphères de fortune supplémentaires pour distribuer la chance au reste de votre groupe.
  • C'est 15 000 $ et ~2 minutes pour ajouter 1 chance à tout le monde dans la fête.
  • Donc, maximiser la chance pour tous les personnages coûterait 3 825 000 $ et prendrait ~8,5 heures.

1. Quelle est la formule de calcul d'un hit ?

Votre précision est comparée à l'évasion de l'attaquant et le résultat est converti en un nombre compris entre 0 et 10, que l'on appelle AccuracyPreLuck . Je ne veux pas poster le tableau parce que j'ai obtenu de la section IV de ce document qui a des demandes de droits d'auteur : http://www.gamefaqs.com/ps2/197344-final-fantasy-x/faqs/31381

http://www.gamefaqs.com/boards/197344-final-fantasy-x/51524696?page=1#18 dit :

  • Pour que l'attaque se connecte : AccuracyPreLuck + AttackerLuck - TargetLuck > 75
  • Si l'attaquant est aveugle : AccuracyPreLuck + AttackerLuck - TargetLuck > 90

2. Quelle est la formule pour calculer un coup critique ?

3. Quelle est la formule pour calculer une évasion ?

En citant à nouveau la section IV du document avec les demandes de droits d'auteur il n'y a pas de calcul spécial pour l'évasion, EvasionPreLuck pour les besoins de l'évasion est simplement l'évasion de la cible moins la précision de l'attaquant. Et les mêmes formules s'appliquent :

  • Pour garantir une esquive : EvasionPreLuck + AttackerLuck - TargetLuck < 0
  • Si l'attaquant est aveugle : EvasionPreLuck + AttackerLuck - TargetLuck < 15

4. Quel est l'ennemi qui contribue le plus aux statistiques de chacune de ces formules ?

Le plus haut AttackerLuck est Dark Mindy à : 130
Le plus haut AttackerAccuracy + AttackerLuck est Dark Ixion à : 290


En résumé :

  • La précision est une statistique sans valeur, 255 de précision = 10 de chance pour vos calculs de réussite.
  • L'évasion et la chance sont interchangeables : 1 chance = 1 évasion pour vos calculs d'esquive. Maximisez la chance pour les coups critiques et préférez ensuite la statistique d'évasion, plus facile à obtenir.
  • Pour obtenir un critique sur Dark Mindy alors que votre précision est de 0, vous avez besoin de 230 points de chance. WeaponCritChance
  • Si vous suivez ce conseil pour la fabrication d'armes votre WeaponCritChance devrait être de 10, donc vous n'aurez besoin que de 220 de chance pour obtenir un critique sur Dark Mindy.
  • Yuna, Lulu et Auron sont à égalité pour la chance de départ la plus faible avec 17. Il vous suffira donc d'ajouter 203 de chance à votre grille de sphères pour obtenir un critique sur Dark Mindy avec n'importe quel personnage.
  • Avec une chance de 220 pour esquiver les attaques de Dark Ixion, vous aurez besoin de 70 d'évasion pour garantir une esquive.
  • Wakka, Kimahri, Rikku et Auron n'ont tous que 5 d'évasion de départ. Vous devrez donc ajouter 65 d'évasion à votre grille de sphères pour garantir l'esquive des attaques de Dark Ixion.

Réponse : La grille de sphères la plus efficace contiendra 203 de chance, 65 d'évasion et 0 de précision.

2voto

Adam V Points 1011

1 - Quelle est la formule de calcul d'un hit ?

3 - Quelle est la formule de calcul d'une évasion ?

En plus du guide dont Kevin a donné le lien dans son commentaire, GameFAQs a aussi un Guide de la mécanique des statistiques et un base de données des ennemis qui soit utile pour cette question.

En gros, la précision et l'évasion sont utilisées pour calculer la précision de l'attaque. Pour calculer le pourcentage de réussite, il faut ajouter la chance de l'attaquant et soustraire la chance du défenseur - d'où l'importance de la chance ; elle est directement ajoutée (ou soustraite) au pourcentage de réussite, donc chaque point de chance supplémentaire est une augmentation / diminution supplémentaire.

Au final, la réponse est que, même si votre précision et votre évasion sont faibles, si votre chance est suffisamment élevée, vous devriez toucher l'ennemi (et il devrait vous manquer) presque tout le temps.

Deux bémols dans l'équation :

1) Lorsque vous faites face à un ennemi dont la chance est similaire à la vôtre, la valeur initiale du calcul de la précision domine la réponse finale. Cependant, un rapide coup d'œil à la base de données des ennemis ne montre que quelques ennemis ayant une grande chance (principalement les Eons sombres, notamment Bahamut sombre, Yojimbo sombre et Mindy sombre, qui ont chacun plus de 100). Même dans ces cas, si vous maximisez la chance, le Hit% devrait être supérieur à 100 (en attaque) ou inférieur à -100 (en défense).

2) Selon la base de données des ennemis, il y a aussi beaucoup d'attaques ennemies qui vont apparemment toucher sans tenir compte du calcul de la précision.


2 - Quelle est la formule pour calculer un coup critique ?

Selon un post sur les forums de GameFAQs, la formule du coup critique est similaire au pourcentage de réussite :

Critical+ Value for attack + Attacker Luck - Target Luck

Encore une fois, si vous maximisez votre chance, votre pourcentage de coups critiques devrait atteindre presque 100%.


4 - Quel est l'ennemi dont la contribution en termes de stat est la plus élevée pour chacune de ces formules ? (vraisemblablement Pénitence)

D'après la base de données des ennemis, il semblerait que Dark Mindy, avec sa chance de 130, soit l'ennemi dont la chance rendrait les coups et les esquives plus difficiles.

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J'ai accepté cette réponse parce que la mienne est en grande partie un duplicata de celle qui a été postée un jour plus tard, mais il y a quelques clarifications dans ma réponse qui peuvent être intéressantes à lire.

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