Aborder la partie Wii de la question.
Comme les réponses précédentes l'ont montré, il y a 2 facteurs à prendre en compte lors de l'émulation : le matériel présent sur la console et le logiciel présent sur votre PC.
Une Wii a les caractéristiques suivantes (tirées de Wikipedia ):
- CPU : IBM PowerPC "Broadway" (Single-Core @ 729MHz)
- Graphique : ATI "Hollywood" (@ 243 MHz)
Comme vous pouvez le constater, en termes de puissance de traitement, un PC moderne surpasse nettement une Wii. Il est donc possible d'émuler la Wii sur un PC. Mais cela ne fait qu'ouvrir la voie. Pour que cela devienne une réalité, il faut écrire un logiciel spécifique. Pourquoi ? Les raisons sont trop complexes pour en parler à Arqade, mais pour résumer, le matériel de la console et du PC ne parle pas la même langue, et l'émulateur devient un programme traducteur entre votre PC et le logiciel conçu pour la Wii.
La complexité d'un tel programme augmente en même temps que la complexité de la console. Comme la Wii est comparativement plus simple que les systèmes XBox ou PS3, il existe des émulateurs pour elle.
La XBox et la PS3, cependant, sont des systèmes légèrement plus complexes. La XBox, en particulier, est basée sur un PC standard. Microsoft a toutefois apporté plusieurs modifications aux systèmes sous-jacents et a fourni du matériel personnalisé. Ceci, ajouté à la difficulté de faire de la rétro-ingénierie de tous les processus impliqués et de les traduire sur un PC, fait que les émulateurs XBox existants sont plutôt des expériences. Le raisonnement que j'utilise ici pour la XBox originale peut être étendu à la XBox 360 ou à la PS3.
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Même s'il existait un émulateur, la plupart des jeux souffriraient simplement du fait que les commandes du pad sont mappées sur un clavier et une souris. Beaucoup ne seraient tout simplement pas jouables pour cette raison.
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J'émule souvent une N64 ou des trucs comme ça et ça marche parfaitement bien en fait. En général, vous pouvez configurer les commandes vous-même dans un émulateur.
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La N64 avait une seule entrée analogique (joystick), qui peut être contrôlée par la souris. La 360 en a quatre. Je ne dis pas que c'est absolument impossible, mais l'expérience serait massivement dégradée.
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Mais quand même : le pc a plus de touches et une fois que vous vous êtes habitué aux commandes complexes du clavier, vous pouvez tout jouer avec. Je ne peux pas penser à un jeu qui ne soit pas jouable avec un clavier. De toute façon, la plupart des jeux sortent pour PC et consoles et il y a toujours un moyen d'ajuster les commandes en votre faveur.
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Je ne vois vraiment pas en quoi les contrôleurs posent problème, puisque les contrôleurs USB sont facilement disponibles et qu'il existe des logiciels qui permettent d'associer le clavier au contrôleur.
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Les contrôleurs USB ne sont pas valides pour cet utilisateur (il doit utiliser le clavier et la souris). Oui, vous pouvez mapper des choses, mais auriez-vous un bouton pour la manette gauche 10% en avant, 20%, etc ? Pour de nombreux jeux, cela n'aurait pas d'importance, pour d'autres, si.
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@TZHX - L'OP ne va pas jouer à un jeu multijoueur de haute précision, il serait plus facile de faire correspondre le mouvement des sticks analogiques aux touches numériques (verrouillées à 100%) et d'en rester là.
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Je ne comprends pas pourquoi cette question a été si lourdement votée, c'est une question tout à fait valable - l'émulation étant tout à fait dans le sujet (tant que vous ne faites pas de lien vers warez).
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En fait, dans mon pays, il est même légal de télécharger des jeux, de la musique et des vidéos tant que vous ne les utilisez que pour vous-même. Mais oui, je pense que cela fait partie de la "guerre" inutile et sans fin entre les joueurs sur PC et sur console^^.
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Je sais que ce site a une politique contre le piratage, je suis donc surpris que personne ne l'ait encore mentionné. Ce que vous cherchez à faire est clairement illégal. Même si vous ne cherchez pas à pirater des jeux, vous piratez quand même le logiciel des consoles.
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@Jutschge Le piratage de jeux/musique/vidéos est illégal dans tous les pays, car le média volé est protégé par les lois sur le droit d'auteur dans son pays d'origine. Certains pays n'appliquent pas les droits d'auteur internationaux parce qu'ils ont peu à perdre avec le piratage. Par exemple, j'avais un colocataire chinois qui ne savait pas que le piratage de films était illégal parce qu'il était encouragé dans son pays d'origine. Ce n'est pas parce que vous n'aurez pas d'ennuis pour avoir volé quelque chose qu'il est normal de le faire.
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Les discussions sur l'émulation sont spécifiquement autorisées ici . Ce n'est pas un hors-sujet.
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L'émulation @Brian ne nécessite pas le piratage d'un quelconque logiciel. Il existe des moyens légaux de fournir une couche d'émulation pour les jeux qui n'impliquent pas le piratage du système d'exploitation qui fait fonctionner les consoles, et il n'est pas nécessaire de pirater les jeux. Ce serait incroyablement difficile à faire, mais en aucun cas impossible. La rétro-ingénierie en chambre blanche n'est pas illégale (c'est ainsi que LibreOffice peut lire des fichiers Word et que WINE peut vous permettre de jouer à des jeux Windows), et le comportement des interfaces publiques pour les SDK de la Xbox 360 et de la PS3 est déjà bien documenté (il se doit de l'être).
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@MBraedley Bleem ! est un autre bon exemple concret d'émulateur à ingénierie inversée, réalisé sans piratage du logiciel système. (Ils ont même gagné une bataille juridique avec Sony sur ce fait).
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@MBraedley Ça me semble bien.
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Une émulation correcte nécessite du matériel au moins 5-7 fois plus puissant que ce qui doit être émulé. Dans le cas de la Wii, il faut un ordinateur d'au moins 3,5 GHz pour obtenir une vitesse décente. Si l'on considère que la PS3 et la Xbox 360 sont plusieurs fois plus puissantes que cela, le PC aurait besoin de 5 à 10 ans de plus pour pouvoir les émuler correctement.
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La réponse acceptée ne répond pas à cette question, et elle pourrait bien être supprimée. OP, vous devez vous décider sur la question à poser, et poser celle-là à la place. Je vote pour la fermeture en tant que "pas clair ce que vous demandez".
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Il existe maintenant un émulateur pour XBox 360. Je ne me souviens pas du nom mais il existe, faites une recherche sur Google et je parie que vous le trouverez assez rapidement.