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Quel est le niveau le plus bas auquel un groupe d'aventuriers peut gagner suffisamment d'argent pour s'occuper d'une cité-état ?

Disons qu'un groupe a récemment décidé de se retirer de l'aventure pour concentrer ses efforts sur le soin d'une ville-état qui a besoin de bienfaiteurs. Je voudrais savoir quel est le niveau le plus bas qu'un groupe peut atteindre tout en gagnant suffisamment d'argent pour fournir le soutien financier nécessaire à la prise en charge de la population d'une ville-état, sans risquer de perdre sa vie à l'aventure.

Ce n'est pas une question facile, car l'économie de 3.5 est tellement détraquée qu'il est difficile de déterminer la valeur d'une pièce d'or, et encore moins combien il en faut pour égaler le PIB d'un pays. Soyons donc un peu plus précis sur ce que je veux dire. Disons que le parti est à la tête d'une Cité-Etat de la taille de Rome, avec une population de 1,5 million d'habitants. 35,000 . Ils veulent subvenir généreusement aux besoins de leurs citoyens en veillant à ce que chacun puisse mener un style de vie aisé, ce qui entraîne des coûts élevés. 50gp/semaine/personne . Cela signifie qu'ils doivent fournir 1.750.000 gp/semaine.

Le groupe d'aventuriers est composé de 5 membres, tous de niveau inférieur ou égal au niveau de groupe que vous avez choisi pour votre réponse, et de toutes les classes que vous jugez appropriées. Le groupe peut faire n'importe quel travail "sûr" nécessaire pour gagner le revenu requis. Au moment de leur retraite, ils disposent de la somme d'argent attendue pour un groupe de leur niveau, sur la base des directives relatives à la richesse et au niveau, qu'ils peuvent dépenser pour acheter des objets ou des équipements qui les aideront à subvenir aux besoins de la Cité.

Si nécessaire, le parti peut prendre jusqu'à un mois de temps, à partir du moment de la retraite, pour se préparer à subvenir aux besoins de la ville. Ce temps peut être consacré à la construction d'équipements, à la formation de subalternes ou à la mise de côté d'argent pour un achat important ; tout ce qui peut les aider à subvenir aux besoins de leur ville.

Les membres chanceux de la ville sont pris en charge sans avoir à gagner de l'argent, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas être utilisés dans le cadre du système de gain des partis. Cependant, le parti peut employer n'importe quel sous-fifre ou mercenaire auquel il aurait autrement accès.

Toute solution doit être viable à long terme, au moins jusqu'à ce que la partie initiale devienne trop vieille pour continuer à subvenir aux besoins de la ville. Des points bonus pour minimiser le facteur fromage (bien que je sois ouvert à des réponses avec un faible degré de fromage) ou pour ne pas exiger que chaque membre du groupe soit égal au niveau total du groupe.

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Dans quelle mesure votre réponse doit-elle être "réaliste" ? Parce qu'il est impossible de prendre 2 millions de gp et d'acheter de la nourriture sur le marché du village pour tout cet argent. Je pense que ce serait beaucoup plus facile si vous demandiez comment fournir de la nourriture à 35 000 personnes (par exemple par la magie), plutôt que de générer de l'or qui ne pourra plus être réellement transformé en nourriture.

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Comme je l'ai dit, je m'attends à ce qu'il y ait un peu de fromage/de non-réalisme dans la réponse. Il s'agit plus d'une question sur le fait de jouer avec les règles cassées que d'une intention de jouer l'idée moi-même, donc tant que les réponses restent autour de RAI, elles sont bonnes, même si l'intention des règles n'est pas 100% réaliste.

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On peut donc supposer que les magasins sont illimités ? Par exemple, s'il existe un moyen de produire 50 millions de cruches d'argile, il suffit de les vendre et le problème est résolu ?

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Dan B Points 74303

Le sort de cinquième niveau fabriquer dit :

Vous transformez une matière d'une sorte en un produit de la même matière. Les créatures ou les objets magiques ne peuvent pas être créés ou transmutés par le sort fabrication. La qualité des objets fabriqués par ce sort est proportionnelle à la qualité du matériau utilisé comme base de la nouvelle fabrication. Si vous travaillez avec un minéral, la cible est réduite à 1 pied cube par niveau au lieu de 10 pieds cubes.

Vous devez faire un test d'artisanat approprié pour fabriquer des articles nécessitant un haut degré d'artisanat.

L'incantation nécessite 1 round par 10 pieds cubes (ou 1 pied cube) de matière à affecter par le sort.

Un magicien de neuvième niveau avec une Intelligence de 20 peut le faire deux fois par jour. Si le magicien vend le produit à 50% de sa valeur marchande et que les matières premières coûtent 33% de la valeur marchande, le bénéfice du magicien est égal à un sixième de la valeur marchande du produit fabriqué. Le problème est donc de décider quel objet fabriquer.

On peut essayer de fabriquer des bijoux ou des objets d'art. Le site Table de trésor DMG énumère une "bague d'or et de rubis" vendue pour 1000gp, et il est probable que l'on pourrait en fabriquer un grand nombre en utilisant 18 pieds cubes de matières premières. Le DC pour fabriquer ces anneaux pourrait être de 20 (en les traitant comme des " articles complexes ou supérieurs "), ce qui est bien parce que notre magicien peut avoir douze rangs en artisanat, un mod de +5 INT, et un exploit de focalisation sur les compétences, pour +20 au jet.

Un objet d'art est un bien commercial, il se vend donc à sa pleine valeur. Les matériaux nécessaires à la création de cette bague coûtent 333gp, et elle est vendue 1000gp, notre bénéfice est donc de 666gp par bague. Nous atteignons le revenu cible en or si nous pouvons fabriquer cinq anneaux par pied cube de matières premières :

666 gp/anneau * 5 anneaux/pied cube * 9 pieds cube/sort * 2 sorts/jour * 7 jours/semaine * 5 sorciers

ce qui représente 2,1 millions d'or par semaine. Bien sûr, en pratique, nous pouvons probablement fabriquer beaucoup plus que cinq anneaux par pied cube de matières premières. Cela est limité principalement par notre capacité à acheter des matières premières, et notre capacité à trouver des marchands qui achèteront nos bijoux fantaisie.

Diverses méthodes nous permettront de l'améliorer. Nous pouvons le faire avec un magicien qui a un tas de perles de pouvoir V. Nous pouvons le faire avec un personnage de niveau inférieur qui achète des parchemins de fabriquer . Nous pouvons fabriquer des armes à partir de matériaux spéciaux tels que l'adamantium ou le "thinaun" (cf. aquí ) ; ils sont plus volumineux que les anneaux mais sont potentiellement plus vendables.


Le plan ci-dessus n'utilise que des sources de DMG, ce qui est bien, mais il n'interagit pas de manière réaliste avec l'économie. Un plan optimisé de manière plus agressive ferait un usage agressif des objets magiques personnalisés, comme un objet qui jette des créer de la nourriture et de l'eau sur commande, ou même un qui jette le magnifique manoir de mordenkainen sur commande. Cela ne distribue pas directement de l'or aux trente-cinq mille habitants de la ville, mais c'est sans doute plus réaliste. Voir également les "pièges à bénédiction", tels que décrits dans les réponses aux questions suivantes este question.


Un plan optimisé encore plus agressif consisterait à être Pun-Pun. Moins on en dit, mieux c'est.

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ZwiQ Points 20792

Il n'est pas possible de définir "assez d'argent pour prendre soin d'une société".

C'est une cause louable, mais je crains qu'elle ne soit pas réalisable de la manière dont vous l'espérez. Les sociétés ne sont pas seulement une collection de molécules de gaz idéal, elles ressemblent davantage à des super-organismes où les gens fonctionnent comme différents organes. Même si vous décidez que vous avez besoin d'une quantité X d'or, l'or ne vaut que ce qu'il peut acheter, donc distribuer 50gp/semaine à chaque citoyen va simplement provoquer une hyperinflation, car la production de blé, de céréales, de lait, de viande, etc. ne va pas augmenter "magiquement". Un mode de vie riche implique des serviteurs, si tout le monde est riche, qui va servir ? Vous aurez besoin non seulement d'argent, mais aussi d'inventer des constructions/robots/dispensateurs/réplicateurs de nourriture pour restructurer la société (à la Star Trek).

C'est l'une des raisons pour lesquelles les super-héros sont incapables de transformer les sociétés. (Voir par exemple les efforts de Superman dans l'histoire de Batman, acclamée par la critique : No Man's Land .) Elle est également liée au statut de certains des pays riches en pétrole dans le monde. Injecter de l'argent n'est pas une solution, donc votre question sur "suffisamment d'argent" n'a pas de réponse.

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