Donc, en général, vous pouvez attaquer une fois pour chaque attaque naturelle que vous avez. Obtenez une autre arme naturelle, obtenez une autre attaque naturelle.
Cependant, les attaques naturelles sont un fouillis confus, tant dans D&D 3.5 que dans Pathfinder. La plupart des règles se chevauchent (et beaucoup d'entre elles sont confuses), mais certaines règles diffèrent (et ce ne sont généralement que deux saveurs différentes de confusion). Cette question est l'une des plus importantes à cet égard.
Le consensus, à la fois dans D&D 3.5 et Pathfinder, est que gagner une attaque naturelle fait no signifie automatiquement que vous avez le membre qu'il vous faut pour le prendre. Donc, si vous gagnez deux attaques de morsure, mais seulement une bouche, vous devez en choisir une à utiliser dans une attaque complète donnée. Vous pouvez choisir l'autre lors de la prochaine attaque, si vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas utiliser les deux lors de la même attaque complète. De même pour les griffes (vous ne pouvez pas utiliser plus d'attaques de griffes que vous n'avez de mains), les buffets d'ailes (vous ne pouvez pas en utiliser plus que vous n'avez d'ailes), et ainsi de suite. Les attaques de gore sont généralement une par tête, même, plutôt qu'une par corne ou autre. La seule exception habituelle concerne les attaques de tentacules ; celles-ci sont généralement accompagnées du tentacule dont vous avez besoin pour effectuer l'attaque de tentacules.
Où cela est-il indiqué dans les règles ? J'aurais juré que c'était là, mais j'ai beaucoup de mal à le trouver. Comme je l'ai dit, les règles dans ce domaine sont un véritable fouillis. Mais cela a été suggéré par les commentaires des développeurs, et c'est en quelque sorte implicite dans la façon dont les attaques naturelles sont distribuées (par exemple, la règle de l'attaque naturelle). bras de girallon soulmeld doit explicitement vous donner une paire supplémentaire de bras fantômes afin que vous puissiez réellement utiliser les quatre attaques de griffes qu'il offre). C'est aussi cohérent avec les règles pour mélanger les attaques manufacturées et naturelles, qui sont les suivantes sont explicite sur la façon dont une main qui attaque avec une épée a été "utilisée" et ne peut pas également attaquer avec une griffe.
C'est en tout cas la façon dont j'ai toujours joué et vu jouer les choses. Même avec cette limitation, il est tout à fait possible d'obtenir un nombre déraisonnable d'attaques naturelles, même dans l'état actuel des choses (essayez de regarder l'un des divers King of Smack et les constructions d'optimisation théorique dérivées pour voir si cela est poussé à des extrêmes vraiment ridicules). Sans cette limitation, les attaques naturelles deviendraient très rapidement et très facilement incontrôlables.