Je me rends compte qu'un thurge mystique est en fait 2 lanceurs de sorts de 3 niveaux inférieurs à mon personnage dans un seul corps. un mélange d'arcanes et de divin, mais je pense que les possibilités sont encore fascinantes. Je me demande actuellement quel rôle un thurge mystique serait le mieux à remplir. Dans chaque rôle, le thurge aurait des sorts plus faibles, mais notamment plus de sorts. Quel rôle peut tirer le meilleur parti de cela ? Un tampon, un débuffeur, un blaster, ou un autre rôle auquel je ne pense pas. (Je préférerais vraiment ne pas être un heal bot).
Réponses
Trop de publicités?Soutien au lanceur de sorts - buffs, debuffs, contrôle du champ de bataille. Ce qui est en grande partie ce qu'est déjà un magicien.
Le théurge mystique a un mauvais BAB, tout comme le magicien, et le fait d'avoir des sorts arcaniques rend l'utilisation d'une armure difficile malgré votre compétence. En tant que tel, l'auto-buffing et le fait d'aller en mêlée, comme un clerc pourrait le faire, est pratiquement exclu. C'est dommage, car la plupart des sorts particulièrement bons que le clerc obtient et que le magicien n'obtient pas, entrent dans cette catégorie.
Cela signifie donc que vous tombez dans un rôle de soutien, dans lequel le clerc est bien sûr parfaitement bon, et le magicien est absolument superbe. Les sorts du clerc ajoutent quelques buffs, mais rien d'extraordinaire, et les soins, qui sont pour la plupart nuls jusqu'à ce que vous obteniez guérir mais le sort lui-même est assez bon. Mais vous l'obtenez bien plus tard qu'un clerc, et bien sûr, vos sorts de sorcier sont tout aussi en retard.
Vous aurez accès à des choses comme éliminer les maladies o restauration qui sont très appréciables, mais seulement si votre groupe n'a pas d'autres moyens d'y accéder. Ce ne sont pas des besoins quotidiens, donc la plupart du temps, il est prudent d'y avoir un accès relativement inefficace.
C'est le vrai problème avec le mystic theurge : vous perdez une quantité massive de puissance, à cause du retard de la lance de sorts, mais en théorie cela fait partie de l'accord d'une classe de prestige, il y a un compromis. En laissant de côté le fait que trois niveaux de sorts représentent une quantité absurde de puissance pour laquelle il est presque impossible de trouver un échange équitable, les choses que le gourd mystique offre sont juste... plus de la même chose, ou plus de choses que vous seriez capable de faire si vous étiez mono-classe. Vous n'avez pas vraiment obtenir beaucoup de choses qu'un magicien à classe unique n'aurait pas (plus ou moins) de toute façon (en dehors de guérir ), alors que par rapport à un clerc, vous renoncez à toute possibilité réelle d'utiliser vos effets uniques (à l'exception du guérir ) et obtenir en retour une version bâclée de la forteresse du sorcier.
Donc ce n'est jamais un bon le commerce, relativement parlant. Le site guérir Le sort n'en vaut pas la peine, et c'est vraiment la seule chose qui
- vous ne l'auriez pas fait si vous n'étiez pas un théurge mystique,
- est en fait très bon, et
- que tu peux toujours utiliser tout en étant un magicien.
Mais ceci dit, un gourou mystique est toujours un personnage phénoménalement puissant. Choisir de sacrifier la puissance est, dans ce cas, une option tout à fait valable : les clercs et les sorciers ont de la puissance à revendre. Je ne le ferais pas dans un jeu avec d'autres classes très puissantes, mais dans un jeu à faible puissance, en particulier un jeu dans lequel il n'y a pas d'autres lanceurs de sorts, il pourrait être assez puissant pour s'amuser, et pourrait même être pratique (jouer avec des sorts de sorciers, mais aussi avoir les sorts occasionnels du groupe). restauration disponibles). Cette commodité ne vaut pas, de manière optimale, le coût, mais si vous appréciez le concept, que la partie peut l'utiliser et que vous jouez dans une partie à faible puissance, cela peut probablement fonctionner.
La voie optimale pour un Theurge mystique est d'utiliser prouesses métamagiques en conjonction avec les caractéristiques de sa classe :
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Sorts combinés (Su) : Un thurge mystique peut préparer et lancer des sorts d'une de ses classes de lanceur de sorts en utilisant les emplacements disponibles de n'importe quelle autre classe de lanceur de sorts. disponibles de n'importe laquelle de ses autres classes de sorts.
Exemple d'application : Les débuffs de bas niveau des sorts arcaniques peuvent être méta-magicifiés en utilisant des emplacements de sorts divins de plus haut niveau. Par exemple, lancer un Accéléré Rayon d'Enfeeblement compterait comme un 6 th et vous permettrait d'utiliser un autre affaiblissement au cours du même round, tel que Une touche d'idiotie . Se mesurer à un autre lanceur de sorts pourrait faire passer sa force bien en dessous de 10, et éventuellement l'encombrer. Quant à la pénalité infligée à ses scores mentaux, elle pourrait sérieusement lui faire passer une mauvaise journée.
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Synthèse des sorts (Su) : A 10 th niveau, un thurge mystique peut lancer deux sorts, un de chacune de ses classes de lanceur de sorts. classe de lanceur de sorts, en utilisant une action.
Exemple d'application : Si vous avez choisi Druide y Sorcier vous pourriez lancer Sirocco deux fois dans le même round, en même temps qu'une action, et peut toujours utiliser une action rapide et une action de mouvement. En effectuant ce sort deux fois, les adversaires épuisé ce qui est un avantage considérable pour votre groupe, et infliger une quantité décente de dommages, tout en les frappant éventuellement tous. sujet à .
Étant donné que vous n'aurez pas nécessairement des sorts qui vous couperont le souffle, vous pourriez très bien avoir de nombreux sorts qui plairont au public.